Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 321 vues
- 119 followers
Tib-tib

tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
tobby free
tobby free
oxyde31
tobby free , juste lis ma signature !
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
tobby free
me voilà rassuré.
En plus loin de l'idée de défendre une quelconque vision de la moto. Je n'en ai pas la légitimité. D'autant que ma colonne vertébrale ne me permet guère plus que d'enfourcher ma compagne. Chose dont on ne se peut se passer comme de manger ou de chier. Le fait est qu' à chaque fois que j'écris une bouze ici, je le regrette dans le quart d'heure qui suit. Bref du vent, ou des clous... Maudit soit le pub.![]()
Anonyme
Outch ça a chier là
Une vrai diharrée!...
Reste que pour le côté motard du "je fabrique du neuf comme si c'était du vieux", nous, les zicos râtés, on connait bien ça, avec la mode du reliquage sur nos pelles
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
oxyde31
tobby free , avec mon dos c'est dans 5 ou 6 mois que je pourrais enfourcher une de mes pétoires , et la compagne c'est que dans des positions cool mes agréables pour nous deux .......... !![]()
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Alx33
Aujourd'hui, je la démarre (nickel) et part faire un petit tour, voir ce qu'il en est. Ptite balade au soleil rasant le long de la garonne (30 bornes), au retour elle me fait caler et veut plus redémarrer :grmbl:
Heureusement j'étais à 1 ou 2 km de la maison, je rentre chercher la malette de chirurgien et lui retire la batterie (en 5 min o/)
Demaine je checke la batterie, l'alternateur et le régulateur.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Alx33
brikabrak
Tant que le pied n'est pas en panne...
tobby free
C'est vrai qu'à la poussette, tu aurais pû la relancer peut-être.
Sinon, il se peut que ta batterie soit défectueuse (vieille) donc à changer mais (vu le prix) avant ça je regarderais la gueule des bougies à ta place.
Sinon il faisait quel temps quand tu as calé (humide/pluie?)
Le truc c'est peut-être pas un problème de batterie et que c'est un hasard si l'a rechargé ta permis de repartir
(genre entre-temps la moto a sécher...)
Hors sujet :
oxyde mes condoléances pour ton dos. Moi c'est une sciatique, ça fait un mal de chien, je me retrouve même parfois paralysé
Alx33
Urban Koala
Bon, je vais bientôt pouvoir louer un garage, et l'achat d'une 125 se précise..
Du coup, j'hésite entre une honda CBR125, et une Daelim Roadwin 125.
J'en ai vu une d'occaz (daelim), à 1100 euros pour 17000 km et des brouettes. Les pneux sont clairement à changer, elle est en dépot chez un concessionnaire (pas de garantie). Mais ce qui me gêne, c'est qu'elle n'a ni factures, ni carnet d'entretien. Le prix est bien en dessous de la câote, même si les pneus sont à changer...
Du coup, est-ce risqué d'acheter sans aucune garantie quant à l'entretien? Le carnet d'entretien est-il vraiment un support fiable?
Est-ce que c'est un achat qui peut valoir le coup?
Bref, je n'y connais pas grand chose, si vous pouviez m'aiguiller...
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
(enfin je connais pas le budget de UK)
sinon pour 1 000€ de plus il a permis moto + 500cm³
Urban Koala
trop cher, mon frère.
(enfin je connais pas le budget de UK)
sinon pour 1 000€ de plus il a permis moto + 500cm³
T'essaie de me refiler une rougne?
Nan mais j'envisage le gros cube une fois que je me serai fait la main sur une 125, et surtout une fois que j'aurai vraiment éprouvé l'utilité que j'en aurai. Bref. Je me tâte à carrément partir sur du neuf. Sinon, niveau budget, je pensais retser raisonnable, mais je me dis que ça vaut quand même le coup de privilégier la sécurité avant tout. Genre, payer une moto pas cher pour que les freins me lâchent à 100km/h, ça me branche moyen...
Anonyme
Je sais, ce post n'est pas directement la réponse ad hoc à ta question, mais je suggère un autre angle de réflexion (que tu as parfaitement le droit de rejeter en bloc).
Alx33
Pour le neuf en 125, AMHA tu vas douiller pour quelques chose qui ne sera pas obligatoirement plus fiable qu'un modèle d'occaz récent (- de 10 ans) et qui perdra pas mal à la revente.
Anonyme
Pas de chinoiserie.
Que ceux qui prônent le contraire démontent un étrier de frein et on en reparle.
Évite les italiennes (dispo pièces.).
Du jap.
Honda cbr pour un peu de route.
yam tdr pour t'éclater.
honda sr si t'es jamais pressé.
Alx33
Et ensuite certains garagiste ne veulent pas s'en occuper tandis que d'autres en ont fait leurs spécialité.
Anonyme
Au niveau des chinois.
C'est pas cher, mais ça fait trop pour le kilo de bouse.
:coffe:
[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 22:02:27 ]
Urban Koala
C'est avant tout pour faire de la nationnale, dans le lot-et -garonne, ça me semble approprié.
Il est possible que je fasse des petits roadtrips sur 200-300 bornes, avec pas mal de pauses. Vraiment tranquille.
La cbr me branchait pas mal,mais avec mes 1m82, j'ai peur qu'elle soit un peu petite.
La daelim me paraissait être un compromis intéressant, pas très chère en neuf, et j'ai vu cette occaz, mais je crains que ce soit la loterie, n'y connaissant rien...
Bref, je pense peut être m'orienter vers du neuf, ou essayer la cbr de ma copine et si ça marche bien en termes de taille, essayer de trouver une occaz garantie par un concessionnaire, tout au moins. J'ai pas envie de risquer ma vie pour une question de quelques centaines d'euros...
dana12
Le Daelim est un 4 temps dont la puissance max se situe vers 10 000 tr/mn, 4 soupapes. Le moteur honda est équivalent mais avec 2 soupapes seulement.
Ces petits moteurs, quand ils sont sur des motos vendues en France, sont limités à 13 CV en puissance, ce qui est peu. La longévité est forcément liée à l'utilisation des proprios précédents, et là c'est un peu une loterie.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte