Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 048 réponses
  • 152 participants
  • 248 409 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1811
1812

Citation : ca a le droit d'aller sur autobahn ce truk-la !!

En Allemagne. Parce que ça roule à plus de 60 qui est la vitesse minimum pour avoir le droit.
En France, je pense qu'on pourrait pas, la vitesse minimum sur autoroute étant de 80 (ce qui est la vitesse de pointe de l'eRockIt.

De toutes façons, entre le droit et les faits, hein. T'as le droit d'aller sur autoroute avec une 125. Pourtant, je prendrais même pas une voie express avec la mienne.

Qui a atterri à Paris, à propos. Ça va me faire une petite brêle pour bouger dans la Kapitale quand je suis aux bureaux d'AF. Elle est mieux là qu'à pourrir dans un hangar.
Par contre, Jean-No (ex Oreille Gauche sur AF) qui la retape est en train de lui enlever en partie son look rat-bike ! Il a ressoudé le collecteurs (adieu joli bruit) et viré les tuyaux de douche (si si, je vous assure) qui "protégeaient" certains câbles :(((

J'ai plus une moto câblé Klingé-Fabre :volatil:
1813
Tiens, depuis quelques années, j'ai bien envie de me craquer une bi-cylindre un peu joueur. Et puis y'a pas long, en passant devant le Yam du coin, je tombe sur un vieux Trx850 d'occas'. Quelqu'un a déjà eu ça? c'est fiable? ça vieilli bien?
Le bloc, j'imagine qu'a quelque chose pres ça doit etre le meme que sur un Tdm, donc assez costaud, mais le reste?
Voilà, si un heureux proprietaire sais me dire quoi :boire:
1814
Si tu veux un Twin chez Yamaha, prends plutôt un TDM, ya 3 générations. Tu tapes direct dans la seconde, la première était pleine de défaut et la troisième est encore chère. Pour celle qui reste, c'est du bonheur à budget très correct. La TRX c'est quand même une génération et une conception beaucoup plus ancienne.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1815
Ben c'est justement ça qui m'attires, le coté vieille conception, le look, le moteur bruyant, le pilotage un peu brouillon... le TDM c'est une tres bonne machine, que j'avais eu plaisir à essayer, mais c'est trop "sage" pour moi.
Je suis pas arrêté à Yamaha, c'est juste que celle là m'a tapé dans l'oeil...Une vieille Honda VTR ne me déplairait pas :P:
1816
C'est de quand à quand la seconde génération de TDM ? Je sais que la nouvelle est avec un 900 au lieu de 850, mais c'est LA machine que je vais m'acheter quand je rentrerai en France, donc faut que je commence à me renseigner... :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1817
Tres belles images gromeul et le commentaire J B T :bravo: :mdr: :mdr:
1818

Citation : C'est de quand à quand la seconde génération de TDM ? Je sais que la nouvelle est avec un 900 au lieu de 850, mais c'est LA machine que je vais m'acheter quand je rentrerai en France, donc faut que je commence à me renseigner...

1ère génération : 850cc 1991-1995

2ème génération: 850cc 1996-2001

3ème génération : 900cc 2002-?

1ère génération à éviter clairement pour les p'tits défauts de conceptions corrigés sur le second modèle. La bécane équivalente se trouve chez suzuki avec leur V-Storm, plus récent donc plus cher...

Citation : c'est trop "sage" pour moi.

Je ne sais pas ce que tu appelles sage mais c'est un twin bien pêchu qui équipe cette bécane. Tu peux tout à fait te faire de belles frayeurs avec. Le cadre est bien rigide, le freinage très (trop) puissant, directement issu du R1 (je crois pas que le R1 soit pourri question freinage :mrg: ).
Bref, reprises, look, confort, et perfs, le bonheur :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1819
Ben, disons que c'est sympa un TDM, mais je pense que ça ne sera jamais aussi joueur qu'un cube typé sport: une Yam TRX, une Honda VTR, une ducat' 888 etc...
Un pote c'est offert un KTM SuperDuke, ça, c'est pas sage du tout :bave: mais le prix me refroidi bien comme il faut.
1820

Citation : 1ère génération à éviter clairement pour les p'tits défauts de conceptions

J'ai fait 78000 bornes sans problèmes avec mon TDM première génération, et c'était un modèle d'essai de chez Yamaha qui avait 2500 km quand je l'ai acheté...