N'empêche moi et ma copine on apprécient (selle confort ) c'est beaucoup plus coupleux et moins poussif que la Kawa ER6-n que j'avai au permis. Pis le son du pot Mivv carbone
Mais comme une Peugeot 206, elle s'est totalement banalisée à cause de son succès. Ça n'enlève rien à ses qualités.
Je trouve qu'elle propose un bon mix entre une bécane pas radicale, donc facile à vivre au quotidien et un truc avec lequel on peut tout de même s'amuser.
J'ai toujours préféré la Fazer 1000 avec son cadre, son moteur et son freinage directement issu du R1. Voila une machine pour s'amuser
J'ai vu aussi quelques Kits pour la transformer en routière sportive avec les carénages qui vont bien et c'était vraiment pas mal.
Le nouveau modèle depuis 2006 est carrément sportif et le look est superbe!
Mouais pas fan des moto "tunée", le moteur de la Fazer 600 est le même que celui de la Thundercat.
Tout de façon, comme tu l'as dit, pour une première moto, je ne vis pas trop l'intérêt d'une ultra sportive radicale ou d'une grosse cylindrée.
Après mon Fazer, je pense passer à une 900 voir 1000 mais pas plus, mon coup de coeur va à la Triumph Daytona 675
Sinon, en grosse cylindrée, je pencherais plus vers une Z1000 (de 2004, pas la nouvelle) ou un SV1000 carénée sport.