Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 804 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
1711

Citation : vous roulez, en ce moment ?



J'ai fait 2 petites sorties cette semaine avec froid sec et soleil :8)
Ben, au bout 1/2 heure, je sentais plus mes genoux (jean's attitude :mrg: ), je freinais plus non plus car les doigts étaient gelés mais bon, j'me suis fait plaisir :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1712
Quand ça caille bien :
- collant de running en lycra (mince, léger, laisse bien glisser le pantalon et apporte une isolation correcte, sand être grand froid)
- jean
- pantalon de pluie (bien efficace contre le vent).

L'intérêt du collant en lycra, c'est qu'il évacue l'éventuelle transpiration que tu te tapes en manoeuvrant ta brêle pour la garer dans un parking abrité après t'être gelé sévère. En plus, il est largement supportable en intérieur.
1713
Je roule plus pour le moment, trop froid. Et pis j'ai roulé pas mal sans huile et je crois que j'ai un peu bousillé la segmentation de mon gros mono... y'a plus de patate , kelkon :(

A part ça, pour Schumi, j'y crois à sa reconversion. Je pense que quand on sait aller vite, on va vite, qu'importe l'engin. C'est comportemental. Le reste, ça s'apprend.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1714
J'avoue que je n'en sais rien. Ce mec est un extra-terrestre du pilotage, je pense. Donc, on peut penser qu'il peut faire des choses aussi extraordinaire sur moto qu'en F1.

Après, il y a les spécificités de la moto. Là, je suis totalement incapable de savoir si l'adaptation est ou pas difficile. J'ai pas trop l'impression, mais j'avoue que je n'en sais rien.
On ne sait pas non plus depuis combien de temps il fait de la moto. C'est peut-être pas complètement un nioub, même s'il l'est en course moto.
Point pas négligeable (en dehors des connaissances des circuits, trajectoires, repères, etc.), c'est qu'il a les moyens de s'entraîner beaucoup et d'avoir de bons coachs pour l'adapter à sa nouvelle monture. Sans compter qu'il démarre directement par le haut du panier au niveau machine.
1715

Citation : Quand ça caille bien :
- collant de running en lycra (mince, léger, laisse bien glisser le pantalon et apporte une isolation correcte, sand être grand froid)
- jean
- pantalon de pluie (bien efficace contre le vent).


On trouve maintenant des pantalons synthétiques et autres de marque pour une cinquantaine d'euros. Ca vaut plus trop le coup de s'emmerder avec un jean plus coupe-vent maintenant. Quand tu fais tes comptes, c'est même plus cher et ya pas de protections genoux en plus. Le mieux reste le cuir mais c'est pas le même prix.
Un exemple ici parmi tant d'autres....

Citation : il a les moyens de s'entraîner beaucoup et d'avoir de bons coachs pour l'adapter à sa nouvelle monture.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1716
D'accord avec toi pour les pantalons, mais :

1- je trouve que ceux à bas prix que j'ai essayés n'étaient pas franchement confortables. Il faut mettre plutôt dans les 120-150 € pour un pantalon d'hivers synthétique à la fois confortables et protecteurs.
C'est aussi ce que tendent à dire les tests réguliers parus dans Moto Mag.

2- niveau look, il y a des endroits, des cas où le pantalon de moto, ça le fait pas trop. Alors que le jean...
Sans compter que les pantalons moto pas chers (enfin, une fois de plus ceux que j'ai vus/essayés) font souvent un peu cheap d'aspect.

3- collants et jeans, ça se mets bêtement à la machine. Les pantalons motos, c'est pas toujours aussi simple au niveau nettoyage si on veut pas leur faire perdre leur étanchéité.

Voilà. Après, chacun fait comme il veut et selon son usage. Pour partir en rando moto, je choisis plutôt le pantalon dédié. Mais pour faire 1 heure de route, passer 2-3 heures chez un pote et revenir, je suis fidèle au jean. ;)
Encore plus pour aller au taff s'il ne s'agit pas de bureaux surchauffés.
1717

Citation : niveau look, il y a des endroits, des cas où le pantalon de moto, ça le fait pas trop. Alors que le jean...


J'ai vu ça mais je sais pas ce que ça vaut question qualité :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1718
Aucune idée. Mais c'est vrai qu'on voit dans les boutiques des jeans spécial moto renforcés.

Ceci dit, moi j'ai fais une belle glissade à 100 km/h avec un bon gros jean de qualité et s'il a été rapé à la fesse, il n'a pas percé.
Bon, faut dire que c'était un jean que j'avais payé 150 € en solde !
C'est devenu mon principal pantalon de moto, jusqu'à ce qu'il rende l'âme il y a peu, soit trois ans plus tard.
1719

Citation : Ceci dit, moi j'ai fais une belle glissade à 100 km/h avec un bon gros jean de qualité et s'il a été rapé à la fesse, il n'a pas percé.



:8O: C'est quoi la marque?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1720
http://www.wrung.fr/
J'en aurai bien racheté, mais la boutique de HH staïle où je l'avais acheté semble avoir disparu.