Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 131 vues
- 119 followers
Tib-tib

Wilko-
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KoalaMan
Quand j'habitais en France, aussi bien sur Paris que dans le Sud, je voyais très très souvent des motards ou scooteristes (genre des 500cc) qui roulaient sur des machins innommables, sans clignotants, plaque illisible, pot pas homologué (donc bruyant), casque de 20 ans d'âge etc. Le passage au CT de ces machines à moitié foutues ne ferait que du bien, je pense, au prix d'un plein d'essence.
Wilko-
Le côté retro-actif des contraintes c'est malsain. AMHA.
KoalaMan
kosmix
Quant aux soit-disant poubelles sur 2 roues qui circulent je ne vois pas très bien comment elles pourraient aller bien loin mais bon c'est aussi le travail des fonctionnaires de l’État de faire les contrôles élémentaires.
Bah on ne va pas être d'accord donc autant parler d'autre chose.
KoalaMan
Pour les motos-poubelles, retapées avec du duct tape, elles ne vont pas « loin », mais elles roulent pas mal en ville. J’en vois systématiquement quand je reviens en France.
Ceci dit, je comprends ton point de vue. Ma moto est de 1985 et n’a pas de souci non plus. Par contre ce n’est pas le cas de toutes les bécanes qui roulent.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Genre y a que les voitures qui sont susceptibles de merder.
kosmix
KoalaMan
Desmodue
Desmodue
Ca fait un moment que c'est dans les cartons, il s'en parle régulièrement, mais comme on ne peux pas tout faire d'un coup pour emmerder le pélo moyen
Et pas emmerder les boites de contrôle qui devraient s'équiper de matériel spécifique pour une petite minorité de véhicules. Surtout ça d'ailleurs...
kosmix
Combien d'accidents sont dus à des causes mécaniques ? Très peu.
C'est clair.
Le seul petit intérêt que j'y vois c'est à la revente, pour l'acheteur éventuel qui pourrait se faire refiler un os.
Le respect des normes anti-pollution et surtout générer de l'activité économique (centres agrées, garages et pièces détachées).
Anonyme
Combien d'accidents sont dus à des causes mécaniques ? Très peu.
J'imagine que la réponse à cette question renseignerait sur la pertinence (ou non, mais j'ai vraiment un doute sur le non) d'imposer un contrôle humain "technique" (es-tu mécaniquement capable de conduire) et "théorique" (te rappelles-tu du code de la route).
[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 10:53:17 ]
brikabrak
Desmodue
Après la défaillance humaine...l'homme n'est pas un robot. Et d'ailleurs même les robots ne sont pas au dessus de tout soupçon, voir les quelques cartons spectaculaires aux US avec des voitures autonomes, qui ne sont pour l'instant qu'une infime minorité.
Je roule pas mal et quotidiennement (à moto), le truc qui me frappe c'est que les gens (en voiture) ont trop souvent un oeil rivé sur le compteur et l'autre sur le GPS, quand à la route...il faudrait un 3e oeil. Certes souvent ils n'avancent pas mais il ne sont pas à ce qu'ils font, la hantise du radar et celle de se tromper de route occupe toute leur attention. Le téléphone ? On en voit moins, à part les pros de la route, artisans, livreurs, représentants, médecins de campagne... mais pour eux c'est un outil de travail. Là aussi il y a une grosse hypocrisie, s'ils n'en avaient pas le service en pâtirait et le client râlerait. Faut juste pas se faire choper...
Wilko-
27 NM ( waouh )
160 km/h
...ET 100 km d'autonomie.
Le jambon beurre

Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Wilko-
kosmix
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Lonewolf
Wilko-
wilko : je disais cafe racer pour le coté faible autonomie et moto très rapide donc dans l'esprit pour aller au café du coin, bon avant je pense que tu passes au chiotte tellement tu dois te faire peur.
ah ok .
Ce sont les 27 NM de couple qui m'ont scotché.
A titre indicatif une MGB V8 fait 26 NM.
Le truc doit pousser velu.
[ Dernière édition du message le 25/03/2018 à 17:22:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte