Y'a une paire d'années, je me suis fais quelques belles courbes sur un vieux 1100 GSX-R de 1986, qui est resté la moto la plus fun que j'ai pu essayer. Mais ce "nouveaux" gsxr 1000 m'attire, il me fait de l'oeil...grave...je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais rien que d'en entendre parler j'en ai le poignet qui frétille, et j'entends cette voix qui me dit "gaaaaaaaaaaz....gaaaaaaz".
Tu as pu faire quelques "vraoom" avec ?
Vroum !!! Et en +, elle ne consomme que très peu de précieux liquide, soit 5,3l/100 à 2 avec armes et bagages sur départementales où, sans rouler trop vite, je ne suis que très rarement aux limites légales, oui bon ...
Ca va faire 1 an que je l'ai quand même! Disons que sur une départementale ou une nationale je roule plus à 11x/12x qu'à 90, et ce depuis belle lurette ... C'était itou avec mon Trophy 900 et mes pétoires précédentes! En faisant gaffe aux coins à pandores (rond-points, entrées/sorties de villes et villages, etc...) et en comptant sur la solidarité des autres usagers de la route en cas d'appel de phares .
Ce qui me rappelle immédiatement l'anecdote de mon frangin pris à Paris à 53km/h au guidon de sa 600GSX-R, à l'époque pas si lointaine, de l'implantation des nouveaux radars automatiques et de la grande politique du tolérance zéro. Quand il a essayé d'expliquer au flic que c'était un peu dangereux de rouler si lentement, j'ai cru qu'il allait se faire embarquer.
Moi qui attendait quelques mètres plus loin, j'étais mort de rire évidemment. Il a quand même paumé un point dans l'histoire mais on se marre bien quand on se remémore ça, surtout le moment où il s'expliquait en disant qu'il n'avait pas encore passé la seconde
Epoque bénie
Va vraiment falloir ouvrir un thread des anecdotes en moto