Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 225 vues
- 119 followers
Tib-tib

KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Lonewolf
KoalaMan
Lonewolf
Anonyme
Un mec qui en chie à mettre la moto sur béquille centrale.
Me suis pêté le menisque le premier soir de la première étape d'un poériple moto de 3 semaines à ce jeu là. Voici la fautive (réputée inbéquillable):

dana12
Y'en a une autre aussi, mais qui n'existe peut-être pas. Un mec qui en chie à mettre la moto sur béquille centrale.
Ma cop's, petit gabarit a loupé 2 fois le permis à cause de ça. Pas moyen de béquiller la bécane trop lourde, trop haute pour elle. Finalement elle l'a eu, avec plus de mérite que les gros bras !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
KoalaMan
Citation de KoalaMan :Un mec qui en chie à mettre la moto sur béquille centrale.
Me suis pêté le menisque le premier soir de la première étape d'un poériple moto de 3 semaines à ce jeu là. Voici la fautive (réputée inbéquillable):
J'ai le même genre de gabarit, avec la k100rt. Heureusement qu'il y a une poignée latérale et une technique spéciale, sinon ça serait impossible.
C'était quoi ta meule ?
blackbollocks
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
KoalaMan
Anonyme
Accessoirement, de 1986 jusqu'à 2006, ce fut la moto officielle des suiveurs du Tour de France (caméramen et officiels).
Anonyme
Sincèrement ça a l'air chaud les béquilles centrales, et le peu de gros cubes que j'ai pu tater je me suis rendu compte qu'elles étaient grosso modo toutes mal conçues...
Oui mais non. J'ai revendu la 1.000 GTR pour une GW 1800 qui totalise 398 kgs sur la balance, et elle se béquille avec aisance, c'est peu de le dire.
Note que dans le même gabarit, BMW a préféré équipé sa 1200 LT d'une béquille centrale électrique, tellement ils en ont fait tomber lors de cet exercice.
Koala, chez BMW il est effectivement préconisé de ne laisser la moto sur la latérale que pour des durées courtes, puisque l'architecture du moteur à cylindres à plat fait que l'huile ruisselle du carter le long du cylindre pour arriver dans la chambre de combustion qui, avec l'angle pris par la moto, se trouve à un point plus bas. J'ai un pote qui a une 1200 RT de 2012 qui n'a plus ce problème, et le 6 cylindres à plat de la GW, lui, n'a jamais eu cette limitation (les japonais avaient mieux anticipé le truc, avec un système antirefoulement).
[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 11:46:13 ]
KoalaMan
Note que dans le même gabarit, BMW a préféré équipé sa 1200 LT d'une béquille centrale électrique, tellement ils en ont fait tomber lors de cet exercice.
C'est un peu comme le pare brise électrique. Ça fait couillon de dire qu'on a pris l'option, mais c'est pratique quand même ce genre de gadget !
Anonyme
Lonewolf
Wilko-
http://chazster.com/photos-cafe-racer-festival-par-laurent-nivalle/
gromeul
dana12
tihouss
J'ai ma MSX depuis ce soir. Avis éclairé d'un bonhomme qui avait passé environ sept minutes sur la selle d'une moto à boîte jusque là :
C'est tout léger, hyper maniable, largement assez pêchu pour rouler en ville, le bruit est fun (pot NHRC), ça se conduit littéralement comme un vélo! Je galère encore avec l'embrayage mais ça va vite aller mieux (je vais faire 2000km avec en sept jours).
Bref je suis parfaitement ravi
Accessoirement, c'est la moto idéale pour les demoiselles qui voudraient s'y essayer, c'est absolument pas intimidant.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
dana12
C'est tout léger, hyper maniable, largement assez pêchu pour rouler en ville...
Et avec toutes ces qualités, ça peut être aussi très casse-gueule !
Tu dis que tu vas faire 300 bornes par jour avec, tu nous diras ton ressenti : "marrant avec mal de dos" ou "ça se traine, donnez moi un gros cube", ou "juste jouissif et sans concession"...
tihouss
Pour ce qui est d'être casse-gueule, oui clairement l'effet gyroscopique des roues de douze pouces est pas franchement énorme. Technique secrète perso : rouler comme un papi. J'avancerai quand je saurai faire, j'ai la flemme de me foutre par terre.
Un avantage assez inattendu, c'est que la suspension est très souple, donc malgré une selle assez dure c'est pas tape-cul.
En fait j'ai qu'une hâte, prendre la route
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Après, se foutre par terre en bécane, que ce soit une 50, une 125 ou un gros cube, je crois que la plupart y sont passés, et rarement à haute vitesse. On tombe plus souvent à basse vitesse voire à l'arrêt. Ça risque aussi de t'arriver, faut juste bien prévoir l'équipement et ne pas trop déconner avec la prise de risques.
Et sinon, tu viens en Suède avec ?
Javier Guante Hermoso

Dr Pouet
Citation de tihouss :C'est tout léger, hyper maniable, largement assez pêchu pour rouler en ville...
Et avec toutes ces qualités, ça peut être aussi très casse-gueule !
Tu dis que tu vas faire 300 bornes par jour avec, tu nous diras ton ressenti : "marrant avec mal de dos" ou "ça se traine, donnez moi un gros cube", ou "juste jouissif et sans concession"...
Et aussi : c'est chiant 2000 bornes sous la pluie.
tihouss
Verdict après 300km : c'est vraiment bon
KoalaMan
- < Liste des sujets
- Charte