Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 121 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2011
La haine :
(j'aurais pu poster ça dans "qu'est-ce qui vous navre automatiquement", mais c'est plus que navrant).

Un pote de pote s'est fait sucrer son permis pour excès de vitesse. Retrait immédiat.

La suspension maxi étant de 6 mois, il n'a pas bougé jusqu'à ces derniers jours où les 6 mois arrivaient à échéance (un peu con, faut dire, mébon...)

Il n'a pas été convoqué au tribunal.

L'autre jour, il reçoit (six mois après l'évènement, donc) le papier lui disant qu'il est condamné (sans avoir jamais été convoqué au tribunal je le rappelle) à... 2 mois de suspension de permis.

Dans la même rubrique, je vous invite à lire l'article sur les comparutions immédiates dans le Canard Enchaîné de la semaine dernière...

A part ça, je fais toujours confiance en la justice de mon pays...

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:41:56 ]

2012
2013
Ouch !

Quand je me baladais du côté de Compiègne en Tiger chargé avec Mme derrière, je dois dire que je serrais les fesses.

Heureusement, y'a nettement moins ce genre de bestioles par chez moi.

Cependant... sur la route que je prends pour aller chez des potes, il y une belle ligne droite qui fait suite à une série de courbes bien sympa. Quand j'allais chez eux, j'ouvrais toujours bien à cet endroit (ligne droite, pas d'intersection, visibilité hyper dégagée...) Rien de monstrueux, mais un peu de gaz quand même.

Et un jour, mon pote (motard aussi) raconte qu'il y a un passage de chevreuils en plein milieu de la ligne droite et qu'on en voit souvent traverser.

Depuis, quand j'arrive à cette ligne droite... je coupe
2014
lurk-only flag
2015

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 13:26:45 ]

2016
J'adore l'enchaînement de l'interview "plaisir maximum" et des images de gamelles. mrgreen

Super, n'empêche.
2017
Youpi, et comme ça on fait croire au passage qu'on fait du développement durable et de "l'écolo" parce qu'on invente des motos électriques...

C'est juste oublier, qu'outre le fait qu'il faut bien produire l'électricité, les batteries utilisent des métaux lourds et produits chimiques, qui, en plus d'être extrêmement polluants lors de leur extraction (pollution des sols et des nappes phréatiques et d'être difficilement recyclable sont présents en quantité très limitée sur terre, et ne sont donc pas une solution durable...

Bon après, la prouesse technique est intéressante, mais je trouve l'aspect "regardez comme on est des gentils dans le sport automobile, on roule écolo" particulièrement surfait et procurateur d'une fausse bonne conscience fortement nuisible pour le développement de "vraies alternatives écologiques", si tant est qu'il soit possible d'en trouver.

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 14:37:05 ]

2018
Certes, mais à ce compte là, tu peux jeter ton radio-réveil, ton téléphone portable, ton PC portable, ta souris et ton clavier qui marchent avec les accus, ton iPod, tout quoi et on retourne aux signaux de fumée ...
Et même si tu pédales, tu rejettes des gaz mauvais pour la préservation de la couche d'ozone.
Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement mais si on peut moins polluer tout en se faisant plaisir...

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
2019
Hors sujet :
Non mais faut juste bien se dire que sport mécanique et écologie c'est juste complètement antinomique. Après l'histoire c'est juste de l'assumer en disant, "je roule pour le plaisir et je me fou des conséquences" au lieu de se cacher derrière une pseudo nouvelle technologie (plus d'un siècle pour le moteur électrique) pour se donner une fausse conscience écologique...

Citation de Gromeul :
Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement mais si on peut moins polluer tout en se faisant plaisir...

Au niveau CO2, un moteur électrique est effectivement moins polluant qu'un moteur à explosion, cela dit, une fois effectué le bilan environnemental global, je suis pas du tout persuadé que tu pollue moins en roulant électrique. 

Après, je suis pas un partisan du retour à l'âge des cavernes hein... je dis seulement que l'électrique sur batterie fait partie des fausses bonnes idées pour la préservation de l'environnement. Il se développe seulement parce que le lobby nucléaire et celui des batteries (bolloré notamment) est assez puissant pour apporter les fonds et l'appui politique nécessaire à son émergence. Et, bien entendu, cela se fait aux dépends des recherches dans le développement de véritables énergies renouvelables.

ps : je me rend compte que mon intervention fait dériver le topic de son sujet initial, je m'en excuse...

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 15:21:13 ]

2020
Citation :
Non mais faut juste bien se dire que sport mécanique et écologie c'est juste complètement antinomique.
Je serais d'accord si tu rajoutais "actuellement" entre "juste" et "complètement" mrgreen

Sinon, les sports mécaniques ont toujours été le lieu de développement de technologies qui sont ensuite diffusées dans les transports en général.

De plus, des motos d'enduro électriques n'ont pas un impact que sur la question du CO² (et autres polluants, parce qu'il n'y a pas que le CO²).

Un des problèmes de la moto verte est le bruit qui dérange bestioles et riverains. L'électrique apporte aussi une solution dans ce domaine.

Par ailleurs, le sport est une vitrine qui participe à convaincre le grand public d'adopter de nouvelles technos.

Après, tu as tout à fait raison sur les questions que posent les véhicules électriques. Face à ça, il y a trois positions :
1- c'est pas faisable, on continue comme avant tant qu'on peut. Après nous le déluge.
2- c'est pas satisfaisant, on laisse tout tomber
3- c'est pas encore satisfaisant, mais on va l'améliorer.

Il y a des gens qui défendent la position 1. Personnellement, je leur chie sur la gueule allègrement.

Il y a des gens qui défendent la position 2 : les radicaux de la cause verte qui veulent qu'on vive comme au moyen âge. Pour moi, ce sont des aberrations. D'abord, se chauffer et cuire ses aliments au bois est un gros facteur de CO² et de déforestation (l'énorme avancée du Sahel à l'époque des grandes mobilisations dans les années 80 était principalement dû à ce facteur). Je remarque aussi que les tenants de cette positions vont volontiers accepter des sachets en papier pour emballer leurs courses alors que l'éco-bilan est aussi mauvais que celui des sacs plastiques qui ont pour eux l'avantage d'être réutilisables (pour peu qu'on en prenne des solides et qu'on les balance pas n'importe où).

Ensuite, si je suis profondément persuadé qu'on ne pourra pas sauver la planète en gardant notre mode de vie actuel, le rejeter totalement en visant une décroissance immédiate me semble aussi farfelu (irréalisable) que contre-productif pour convaincre les gens de gestes verts et de certains sacrifices nécessaires.

La position 3 pose des problèmes car elle conduit parfois à des aberrations. Comme le nucléaire à tout va qui crée des amoncèlements de déchets dont on espère "un jour" savoir les retraiter ou les OGM qui posent tant de problèmes, mais dont certains espèrent "un jour" trouver des solutions au nouveaux problèmes qu'ils ont créés (et je ne parle pas des "biocarburants" )

Au final, je pense qu'une position entre la 2 et la 3 est la position sage.

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 11:47:21 ]