Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 283 928 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5076
Citation de Alx33 :
en fait, les grosses cylindrées goldwing, bm, harley ne me gênent pas, par contre tout leurs gros carénages, porte bagage, saute-vent oui.

Honda fait une version custom avec le moteur de sa Goldwing : la F6C
Et seulement 300kg au lieu de 400. Pour en avoir croisé, ça a de bonnes reprises.

honda-f6c-roadster-rumored-70674_1.jpg
5077
Ben alors, mon Pouet... tu pars du carafon? Tu en as parlé y'a quoi... un rien de temps

Les messieurs en blouse blanche vont venir t'administrer tes petites pilules pour la mémoire, hein :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 19:32:40 ]

5078
5079
JE SAIS! :-D La De Lorean t'a ramené le 26/06/2016 à 12:41:00, et tu fournis la même info! Quelle constance :bravo::bravo::bravo:
5080
5081
Citation :
ah bon ? je savais pas...

alors pour Alex - et les autres - quelques photos du musée privé Baster.
le mec a passé sa vie à réunir ça , avec au départ une prédilection pour les 4 cylindres d'avant guerre.
puis ça s'est diversifié , en essayant de ne choisir que des machines qui ont un intérêt historique
et-ou technologique.
au total plus de 400 machines.

avant de rentrer dans un hangar à côté une craquante silver dawn :

image.php

puis une pas si courante hydra glide :

image.php

image.php
FN belge

image.php

image.php

craquante square four , 4 cylindres en carré :
image.php

moche mais impressionnante :

image.php

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 21:29:47 ]

5082
Rho, putain, une Munch! :8O:
5083
merci :bravo:

intéressant l'évolution, les choix de placement du moteur, des vitesses/freins ect... à l'époque c'était pas rien de piloter une moto :-D

je sais plus si j'avais posté ici une moto allemande avec le moteur dans la roue (une Megola je crois) :surpris:

Quand je conduis pas j'ai peur.

5084
de rien ;)

j'ai vu une Megola se balader dans le paddock de Monthléry il y a longtemps ( coupe moto legende ? ) , c'était impressionnant ce moteur qui tourne.
j'imagine le poids de la roue avant , de la direction .
5085
un Solex 10 XL, quoi...
5086
L'autre nuit, j'étais en harley (250kg), j'arrive à un feu à déclencheur, j'attends, et puis j'attends, et là enfin j'attends encore...
Du coup je suis passé au feu rouge, ça vous ai déjà arrivé que la moto ne déclenche pas le feu ?

5087
Oui, c'est d'ailleurs quasi systématique. Idem avec les detecteurs de présence au sol, ce qui est très chiant.
En passant, je commence la formation pour passer le gros cube. Ben c'est pas gagné! :oops2:
5088
Citation :
Ben c'est pas gagné! :oops2:

Allez, raconte ! :-D

5089
Ben, c'est juste que réussir à stabiliser une moto de 200kg à 4km/h,c'est dur ..très dur !
Ceci étant ,j'ai pas encore faut de boulette,mais si ça arrive ,je ne manquerai pas de vous en faire part pour la gloire du lol. :oops2:
5090
Citation :
Du coup je suis passé au feu rouge, ça vous ai déjà arrivé que la moto ne déclenche pas le feu ?

Quasiment tous les feux de mon bled à boucle magnétique.
Principalement, ceux sur la D613 (ex RN 113) qui permettent de prendre l'une des voies perpendiculaires.
A moto (125) il faut attendre 3 ou 4 passages de la file en face avant que la boucle magnétique consente à laisser passer. A vélo j'ose même pas imaginer.
Réponse de la mairie: c'est comme ça. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 12:01:46 ]

5091
J'ai enfin remonté le moteur dans le 640...
demain elle pète!
5092
Prouve le icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5093
Prout
5094
au jour d'aujourd'hui nous sommes toujours le même jour, fait ta blague demain ça marche mieux ;)

5095
Ah oui zut!
5096
14485129_1265312390197948_5413855763983869393_n.jpg

https://www.leboncoin.fr/motos/1029531141.htm?ca=16_s

Et BIM!!!
j'en ai chié.
au quart de tour qu'elle est partie Jeanine....
reste plus qu'à la dealer pour gaser des trucs dont j'ai nul besoin.
5097
j'ai changé la béquille du sportster, elle était un peu lache. pour enlever la goupille sans chasse goupille c'est maxi chiant :fache:
Le reste s'est fait rapidement :ouf:

5098
je viens de faire un A/R bordeaux nantes sur 2 jours, j'ai fait 3 pleins à chaque fois à 170 bornes, je remplis le reservoir : 8 litres et quelques...
ça me surprend pas mal, ça veut dire que sur les grands trajets j'ai une conso de 4,7L/100 :8O:

Y a pas comme un souci ?

5099
Pas forcément, non, si on prend en compte le poids à déplacer...

Une moto de 200kg qui consomme 5l/100, c'est comme une voiture de 2T qui consommerait 50l/100. Pas vraiment brillant, même. :pong:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5100
INFO IMPORTANTE

A partir de demain 20 novembre, le port de gants homologués deviendra obligatoire sur un engin motorisé, sous peine d'une amende de troisième classe (68 euros) et de la perte d'un point du permis de conduire.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/09/21/30002-20160921ARTFIG00143-deux-roues-motorises-gants-obligatoires.php
https://moto-securite.fr/gants-obligatoires/

1973 : la loi rend le port du casque obligatoire.
2016 : le législateur ajoute les gants à la liste des équipements obligatoires.

Je ne critique pas l'obligation de porter des gants à moto. Tout le monde (et même le législateur maintenant), sait que les gants à moto, c'est o-bli-ga-toi-re. Mais il est risible de constater que:
1. je vois peu de motards qui ne mettent pas de gants. A vrai dire même, aucun.
2. si j'ai un casque sur la tête, des gants aux mains et à part ça juste un slip panthère pour ne pas faire d'atteinte à la pudeur, bah je peux officiellement rouler à moto sur l'autoroute à 130 kilomètres à l'heure: aucun point ni amende ne peut m'être collée pour aucune raison. Si en revanche, je porte un casque intégral, une protection dorsale sous mon blouson de moto, coqué aux coudes et aux épaules, un pantalon de moto renforcé, des bottes de moto... mais (pauvre fou que je suis) pas de gants et que je roule à 20 km/h : je perds en un mouvement 68 euros et 1 point. Dura lex, stupida lex, sed lex.

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/laporte.png

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 17:47:08 ]