Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 910 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
221
Billy>
Te v'la un homme, Filssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!

:bravo:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

222
T.bo > Faut suivre ! :clin:
Je l'avais postée ici quand je l'ai eu en juin, je crois.

Allez, je la remets. :humm:

223
Mais nan billy cé toi qui suit pas

Citation : patate_jack

Posteur acharné
1669 messages 219 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
[ Posté le 18/08/2004 à 03:13 ]

La becane............un truc que je ne ferai plus jamais, c'est devenu bien trop dangeureux!

pourtant il m'en reste une bien belle en stock..........

la tienne je la connais j'en voit souvent ds la rue
224
Aouch ! Sorry :oops:

Faut dire à ma décharge que c'était AVANT le départ en vacances.

Bon, je vous fait un p'tit topo rapide histoire de vous faire saliver avant de replonger dans une dizaine de jours d'abstinence de net (chouette).

Parti mardi 31 de Hennebont avec la Tiger chargée comme un mulet. En retard pour cause de bagages pas complètement près et de derniers trucs de boulot pour ma douce. On part vers 22h00 au lieu de 20h30.

En route vers les environs de Savenay où un pote nous attend. J'ai la bonne idée de tester un "racourci". De nuit. Par les petites routes.
Moralité : une bonne demi-heure de retard en plus. :oops:

Le lendemain, départ cool en fin de matinée. Traversée de la Loire par le bac du côté de Couéron. Puis virée dans les petites routes du vignoble nantais. Superbe. Tout ça, de petites routes en petites routes pour arriver le soir au milieu du marais poitevin où nous attend un maisonnette d'un pote. Temps magnifique.

Jeudi : départ pas trop tôt à destination des environs de Bergerac. Temps superbe et routes magnifiques. Ca continue bien. Soirée chez un viticulteur qui nous fournit en pinard. On reste quand même assez sage, mais on a goûté un paquet de vins.

Vendredi : Départ de Thénac à 8h00 direction Bergerac. Les routes sont petites et viroleuses à souhait et le paysage est somptueux avec la brume qui s'accroche aux coteaux de vignes. Moralité, je roule à 40 visière grande ouverte et nez au vent frais du matin et aux arômes du vignoble qui s'éveille.
On s'arrête au bout de 20 mn à peine près de Monbazillac pour rester skotchés devant un panorama somptueux de la plaine où la brume se dissout tranquilement.
Ensuite, route sympa jusqu'à Cahors.
Là commence le top du top.

Toute la vallée du Lot. A croire que ces routes ont été faites spécialement pour la moto. Personne ou presque dessus, en plus, mais un superbe soleil pour éclairer les villages de pierre et châteaux médiévaux qui bordent le Lot et les rocs et causses qui ensèrent la vallée et cette route merveilleuse. C'est beau, beau beau. Je braille parfois ma joie dans le casque.

Bien que claqués, on décide de pousser jusqu'à Séverac-Le-Château pour attaquer le lendemun dès les premiers tours de roues les gorges du Tarn, puis les Cévennes.

Samedi : Vous connaissez pas les gorges du Tarn ? Allez les faire (hors saison) en moto. Un bonheur indicible.
Quand aux Cévennes. ben je crois que j'ai usé mon stock de superlatifs. On comprend que ce soit le paradis des motards.
En tous cas pour la "corniche des Cévennes", parce que sur pas mal de routes, c'est la saison des réfections... donc des graviers. Pas grave : j'ai pas envie d'ouvrir, mais de profiter de ces paysages somptueux.
Je passe sur le restau super au Col de L'Exil et la virée scabreuse sur un chemin escarpé au col suivant (col de Saint-Pierre) pour aller chercher du fromage de chèvre chez un producteur. Aïe aïe aïe. On l'a pas volé, ce fromage. Mais bon, il est vraiment délicieux.
On termine avant de quitter les Cévennes par une petite route vraiment vraiment petite (et gravillonnée) qui demande énormément d'attention de conduite et pas mal de travail des bras. Récompensés par (encore) des décors superbes. Mais content d'arriver en bas.
Ensuite, on file pour rejoindre Saint-Laurent-des-Arbres (entre Tavel et Châteauneuf du Pape) où nous attendent les potes qui nous hébergent. Ces derniers 80-100 km sont durs : fatigue + chaleur... Mais quelle journée.

Le dimanche, pas de moto. Enfin, si : deux bornes de toutes petites routes désertes pour rejoindre le haras où les potes ont un âne de bat qui leur sert pour des randos pédestre. On doit terminer un enclos pour Loulou (l'âne). Sous un soleil de plomb. Beau coup de soleil.
Douche, déjeuner, sieste, puis balade en fin d'après midi avec l'âne baté pour ramasser des pommes de pin (pour allumer le feu). Belle balade aussi. Et c'est vraiment sympa de crapahuter avec un âne (bête franchement sympatique) qui porte tout !
Comme quoi, y'a pas que la moto.

Aujourd'hui : les Baux-de-Provence, puis Avignon.
La route des Baux, on a dû la faire à 40 de moyenne. L'impression de rouler dans un rêve. Je ne me souviens pas d'une expérience similaire dans ma vie. Une sorte de béatitude.

Après déjeuner, l'heure a tourné. On a le choix entre visiter les Baux où le Palais des Papes à Avignon. Va pour Avignon. On reviendra de toutes façons un jour aux Baux, seuls ou on espère avec les potes motards. Mais on reviendra, c'est sur !
Entrée d'Avignon. Rocade. Une Harley accompagné d'une SV vient se faufiler à côté de nous dans la circul.
"Salut les Morbihannais
- Salut
- Je suis de Locminé. Exilé dans le coin depuis 10 ans
- Nous de Hennebont (NDLR : 20 bornes de Locminé) On va boire un coup ?
- Suivez-nous"
Deux heures plus tard, on est toujours à la terrasse d'un café dans le veil Avignon, à parler de bécanes et de routes somptueuses avec ce compatriote "exilé" et son fils.
Echanges des téléphones et de promesses de rouler ensemble, en Bretagne ou en Provence.
Puis visite du Palais des Papes un peu au pas de course (mais super intéressant quand même). C'est que ces zozos ferment le soir. Et il faut encore qu'on fasse des courses vu que c'est nous qui faisons la bouffe ce soir.

Demain, on file sur La Mure (entre Gap et Grenoble), chez d'autres potes. Le roadbook n'est pas fait, mais il y aura forcément dedans le mont Ventou. Et dans les jours prochains le Vercors.

C'est beau la bécane, non de dieu !
225
Joliiii !
ben c'est ce qui s'appelle un déflorage en règle au niveau de la première rando moto !

'tain, poitou, cevennes,alpes... On ne se refuse rien mister bb !

Je sais pas si tu liras ces lignes avant de faire le Ventou, mais petits conseils : allègeage de la moto, et durcissage de l'amorto AR... tu vas voir, la route du ventoux a été refaite y'a 2 ans (qd je l'ai faite, y'avait même pas les lignes blanche encore) , c'est une vrai piste à moto, y'a moyen de pousser la machine a fond, d'arsouiller hardi petit , sur route rapide, mais néanmoins bien technique...

ahhh... vive la rando moto. C'est vrai que c'est le top.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

226
Salut Yann.

Ben non. Le mont Ventou est déjà fait bien avant de te lire.

Ceci dit, j'ai quand même poussé un peu.
Mais pas trop.

De toutes façons, je suis toujours tiraillé entre l'envie d'ouvrir les gaz sur ces routes merveilleuses ou de rester sage pour profiter des paysages somptueux.

La prudence s'ajoutant à l'attrait des paysages m'incite souvent à la seconde solution.

Ceci dit, je commence à avoir pas mal la moto en mains et je dois dire que hier, dans le Vercors...

Sinon, je voulais vous signaler les dates et lieux de manifestation contre l'allumage généralisé des codes sur les caisses le w.e. du 18-19 septembre.

Je ferai celle de Compiègne.
227
J'avias pas vu le topic, j'arrives en retard, désolé les gars :clin:

Alors voilà mon canasson :

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

228
Bien venu Mc2 !


Citation : c'est une vrai piste à moto, y'a moyen de pousser la machine a fond, d'arsouiller hardi petit


je précise que je ne suis PAS un tarré de la vitesse. Je suis plutôt comme Billy à rouler prudent/pépère à mater la zone. Mais c'est vrai que le Ventou on l'a fait à plusieurs "bien motivés du jour"... spourça que c'coup là, on à tout fait frotter :lol:

M'enfin la moto c'est comme tout les sports dangeureux, on peut prendre des risques "avec modération"... :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

229
Bien vu la manif, billy. Y'a une pétitions qui tourne aussi :

http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/petition_feux_jour.pdf

je l'ai fait tourner dans ma boite ... :)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

230

Citation : Mais nan billy cé toi qui suit pas
Citation :patate_jack

Posteur acharné
1669 messages 219 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
[ Posté le 18/08/2004 à 03:13 ]

La becane............un truc que je ne ferai plus jamais, c'est devenu bien trop dangeureux!

pourtant il m'en reste une bien belle en stock..........
la tienne je la connais j'en voit souvent ds la rue



j'avais perdu le topic de vue désolé.

la voilà: