Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 964 réponses
  • 152 participants
  • 243 186 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
121
122
.....calmons nous, calmons nous. :clin:
123


Joli, non ? (manque le top-case).
124
Pas mal. Mais honnêtement, je trouve rarement que les trails soient de belles bécanes.
Et les top-cases n'arrangent rien.

Les vraies belles bécanes sont pour moi certains customs, des roadsters et certains sportives.

Maintenant, hors la question esthétique, on aura compris que je suis plutôt trail :clin:

- Position de conduite
- Hauteur de vue dans la circulation
- Possibilité d'aller hors asphalt
- Confort
- qualités dynamiques
- Aspects pratiques

Pour moi, il n'y a que le trail qui puisse conjuger toutes ces qualités en même temps
Manque souvent le look, quoi.

Mais au moins, un top case défigure moins que sur un custom ou un roadster :mrg:
125
Ah bin ouais mais quand t'es plutôt du genre "sentiers forestiers ou chemins de terre" avec une custom ça passe difficilement. Le trail est à mon avis le bon compromis (chose due). :lol:
126
Yes.
Et même sans quitter le bitûme...
Tu serres pas les fesses à chaque fois que tu montes ou descends d'un troittoir :mrg:

Et les ralentisseurs >
127
Moi, j aime bien les trails. La honda o la triumpjh sont vraiment tres chouettes. Effectivement, ma BM :| , on pas dire qu elle fait dans la finesse... En plus elle est jaune la mienne (c est pour cela qu elle etait a un prix incroyable)...Mais finalement avec le temps, je la trouve pas si moche que ca

Avec le frere de ma copine, on sort de temps en temps en moto trial. En catalunya, le trial c est une religion :aime: ... Evidemment qd je passe de la BM a une Gasgas, ca fait tout drole :mdr: . C est un des sports les plus crevant que je connaisse; surtout qu en plus j ai pas de technique et que ces enfoires, profitant qu il y a un gabatxo, me font passer dans des endroits :oo: ... Avec moi, ils se marrent bien; j aurais de quoi un thread "les conneries on moto de trial" :bravo: . Le nombre de fois ou je suis tombe dans la riviere, les gamelles, les crampes...
128
Un coup j'allais à allure "soutenue" sur une rue (en agglom) et j'ai m^me pas vue un dos d'âne arriver. Mon roadster s'est envolé avant que j'ai pu freiner et j'ai fait un joli saut bien propre et tout que j'aurais jamais osé faire volontairement.
Du coup, quand je vois une dos d'âne maintenant , j'accélère... :langue: et rigole (mais pas ma passagère hihihi)
Je sais que c'est pas bon pour la moto et les joint spi de fourche, mais tant pis.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

129
130
Yan, les dos d ane c est pour ralentir, pas accelerer :8) ....
Moi en ville, je suis tres, extremement prudent. Au tout debut de mon permis, j ai renverse une personne agee qui a traverse sans regarder dans un passage protege alors que son feu pieton etait rouge. Par chance, elle n a eu qu un jambe casse. Moi 4 cotes casses et des bleus partout. Je suis "en rien" responsable, mais j me sens tellement coupable que depuis, en ville, une moule. on a des engins qui peuvent tuer. Idem, qd j ai un passager. L ete dernier, avec ma copine on est partie en viree dans le Rioja (la ou ya les vins). On s est plante de route et la nuit est tombee. Comme on avait reserve un super resto, j ai commence a enfiler les courbes. Et puis, a un moment dans ma tete ca a fait : "attend, on va pas prendre de risque pour un resto... on est en week end... coolos!" . J ai donc immediatement ralenti et decide de me la prendre cool. Et juste a la courbe suivante, apres avoir pris la decision, a la sortie de la courbe,il y avait plein de gravillons sur la route (putain de camion d enfoire qui laisse leurs merdes) :oo: La moto est partie des 2 roues :oo: Je sais pas comment on s en est sortie; surement que j ai beaucoup d experience, que ma BM pardonne beaucoup de chose mais surtout, surtout, que je roulais tranquile avec beaucoup de marge de securite.... POur epilogue: on s est mis une murgee avec ma copine qd on a finit par arriver au resto :mdr: :mdr: :bravo: