Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 264 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
601
:boire: OK Billyboy, pas de Pb :bravo: .

602
Pareil, j ai mis la bulle en position Haute. A 140/150, on est en pullman ! :bravo: .... A partir de 170, il faut qu elle colle dans mon dos. :8) ... Mais a deux, je reste en dessous des 150, parce que au dessus la bm a deux avec tout le bordel double pratiquement en conso - au lieu de 300, j ai fait une fois 180; on est en retard et j ai du mettre les gaz sur l autouroute -
... Bon j avoue que de temps en temps, qd tout va bien et que je suis bien avec la bete - je veux parler de la moto, bien sur - , je m amuse doucettement dans quelques courbes. Qd on arrive, j ai juste droit a un :"tu t es bien amuse ?". :bravo: :aime: ... On a vraiment confiance l un envers l autre. C est super important ca. Ca nous a permis de nous tirer de situation super delicates. Je me souviens une fois de gravillons en plein milieu d un courbe sur la route de Santiago .. pouf! la becanne est parti des 2 roues. :8O: J ai donne un putain coup de pied pour la redresser (y encore la marque du rape sur ma botte droite) et on s en est sorti, je sais pas trop comment. Ma copine n a pas bouge pendant le derapage; juste elle s est colle un peu plus et a serre ces jambes contre les miennes: bref, la parfaite reaction selon le dire des pros :bravo: ! Ils m ont meme dit que comme ca, elle avait certainement aider a controler la moto !!! Qd on est arrive a l hotel, on s est mis une mega-murge :mdr: ...
... p tain, je parle de ca, j parle de ca... J ai une mega envie de m faire une viree dans la montagne. La montage avec la moto, c est genial. En plus, t es place plus haut - en particulier des rails de "securite" -, t as un panoramix infernal.
603
Ah, c'est bô, l'amour :aime2: ...

604
Chouby : j'espère vraiment qu'on pourra se la faire, cette rencontre catalane (ou catalognaise ? )
Que ni toi ni moi n'auront de tournée en septembre, cette fois-ci.
605
Mouaip, j espere... enfin bon, tournee = thune donc, c est pas si facile de choisir ...
606
Pour moi, c'est facile ! J'ai pas le choix !

Je ne peux pas me permettre de refuser UN concert. :mrg:

Septembre est en général une période de grand calme quand même : après la fin de l'été, dans la rentrée scolaire, plus beaucoup de demande jusqu'à octobre, d'où la bonne période pour prendre quelques vacances, outre qu'on peut espérer un peu de beau temps et que la foule est rentrée s'entasser dans ses métropoles.
607
C'est quand le prochain salon 2 roues ???
je n'ai jamais vu un salon 2 roues !!!
ca doit etre sympa
608
Pour moi, septembre cette annee a ete terrible. Beaucoup de travail. Chez nous, en catalogne, c est en ce moment la periode calme; jusqu a la setmana santa (paques): trois mois de repos pratiquement...
609
Salut les potos.

J'suis moyen content :(

Hier, à la pose entre séance de studio (10h00 - 17h00) et répet (17h30 - 21h30) je récupère ma bécane au garage. 15 bornes tranquile pour la ramener (freins en rôdage) :aime:
Et déjà un grand bonheur après 4 mois sans bécane (pas pour cause de garage, mais de main gauche).

En plus, ça a l'air d'être une vraie merveille le nouvel amortisseur arrière. Le confort est sans commune mesure et la bécane se met toute seule sur l'angle.

Décidé à aller faire un tour cet après-midi.

Le soleil qui pointe son nez. Je saute dans la tenue complète : bottes, pantallon de pluie (on sait jamais et puis ça caille), grosse polaire, blouson, sous-gants, gants, casque...

Je sort looké genre bibemdum, met la clé dans le contact. Contact. Démarreur...

GNIGNIGNI GNI.. GNI... gni..... gn..... g...... ....

Putain le con !

Avec des semaines sans rouler, la batterie s'est déchargée. Au garage, il a dû me mettre un petit coup de pinces pour que je puisse partir. Complètement oublié de mettre la batterie en charge hier soir après la répet.

:nawak:

Bref, content d'avoir récupéré la brêle, content du nouvel amorto, pas content de pas avoir été faire une centaine de bornes cet après midi. :??:
610
Pov billyboy
611
J ai la mienne arrete depuis 4 semaines maintenant. J en ai pas eu besoin et avec ce froid, je suis maso tout de meme. A partir de mercredi, ca se rechauffe dans not coin.... J espere qu elle va demarer :| ...
612
Ben moi c'est vraiment la loose.

Après rechargement de la batterie, je décide d'aller faire un tour hier.

Habillage complet, contact, starter, démarreur... :bave:

rien

Même pas gni..... gn..... g...... ....

rien

Je passe cet après-midi au garage. On discute avec le mécano.

Apparemment, vu le test effectué tout à l'heure, le démarreur marche nickel. Donc soit relais de démarreur claqué (j'espère), soit problème de liaison électrique (galèèèèèère)

J'suis deg ! Il faisait super beau aujourd'hui et vachement plus doux. Je devais aller faire une balade avec un pote qui a eu sa Bandit il y a quelques semaines et que j'ai pas encore vue.
:fache2:

(oui oui, j'ai bien vérifié que le petit bouton rouge... :clin: )
613
Mais BB, t'as essayé de la démarrer en poussette (Pousse, embraye en 2° et débraye) ? Si elle dors au garage, ça peut le faire !

La moto de ma copine avait fait le même coup. Je lui avait démarrer son tromblon à la poussette, mais comme toi, j'étais habillé costume 126 pièces/cuisine. Après trois tours de parking en poussant sa charrette, j'avais le look serpillère à gogues... putain, j'étais tellement mort que c'est à peine si j'arrivait à monter ma bécane :)

Mais à mon avis, ta batterie est morte ou pire, l'alternateur. Pasque en 15 bornes, elle aurait dû se recharger suffisament pour un re-démarrage. Paye ta pièce de rechange :volatil:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

614
Négatif : poussette impossible sur ce 900 ! Trop de compression. La roue AR n'accroche pas assez !

Je doute que 15 bornes soient suffisants pour recharger une batterie à plat, mais bon. Le problème n'est pas là. La batterie est en pleine charge et y'a même pas le click du relais de démarreur.

J'ai testé en faisant contact avec deux tournevis sur les entrées du relais de démarreur. Ça marche. Donc, c'est soit relais HS, soit problème électrique entre le comodo et le relais.
615
Rien à voir puisque ça semble être un pb electrique ( dans l'ordre fusibles / relais / connectique )

mais comme j'ai des soucis de solenoides j'ai fouiné et trouvé le reportage de la mort qui tue ( sympa )
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet177624.htm
616
Effectivement. Trop fort

Vérification faite après extraction de la batterie : elle est morte ! :clin:

Des éléments sont quasiment vides
On verra demain avec une neuve si c'était la seule cause.
617

Citation : Des éléments sont quasiment vides

bah oui faut faire les niveaux avec l'eau distillée du fer à repasser de ta douce.....

:mdr:
618
Ben c est la periode. La mienne non n a pas demarrer. Bon ca fait 1 mois qu elle est au repos... avec l anti-robo.... Une p tit caisse qui passe par la on connecte les 2 bateries et zoum zoummm :bravo: . Bon comme plus haut, il est dit un p tit quart d heure pour recharger. Ben je me suis pas gene. 1/2 heure de bonnes courbes !!! :bravo: :mdr: :mdr: ... je viens de la ranger. 1 mois sans moto, c est ouf: je viens de me prendre un big panard !!! Bon, a voir si demain elle demarre. Je suspecte que la baterie en a un coup. Ca vaut cher un baterie de BM ? :|

Les photos du mec, c est halucinant. Y a vraiment des ST bernards du NET :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: ...
619
Dans 10 jours ,c'est le printemps :bravo:

620
Hier : batterie neuve. Ça part pas quand même. Bon, je fais contact avec deux tournevis aux bornes du relais de démarreur et là :

Ça roule.

Avec un pote possesseur d'une Bandit toute neuve, direction la casse par les toutes petites routes de campagne. Relais de démarreur changé vite fait bien fait. Ça maaaarche !

Un p'tit verre le long de la côté, puis retour par la route côtière : a gauche les dunes, à droite la mer. Tranquile à 70-80 avec la visière relevée à respirer l'iode à pleins poumons.

Un petite balade sympa de 80 bornes pour se remettre en train (et presque terminer le rôdage de la bandit du pote). :bave:

PUTAIN QUE C'EST BON !

621
Ouais, ce coup c est bon la saison a commence. un peu de sous pour changer le pneu avant et la revision des 60 000 et gaz !! :bravo: ...
... ce qui est delirant c est la diference entre les accelerations d une clio diesel de 120 000 km et une R 1150 GS !! Etonnant non ? :mdr: :mdr: :mdr: ... Quelques 60 km/h de dif sur les 200 metres :bravo: ...
Bon allez, j m en vais souffler dans le bignou...
622
:mdr: :mdr: :mdr:

623
60 km/h seulement ? :8O:

Lopette, va ! :mrg:

Hier, j'ai fait mon premier wheeling avec le Tiger. :8O:

Retour de balade, pour gagner un peu de temps, on passe par la pénétrante de Lorient et la voie express, toujours embouteillées à 17h30, mais bon, en moto...

Sortie de pénétrante, je me faufile. Les voitures sont cool et laissent passer.
Voie express, gâââz... et rien dans le rétro.
Où qu'il est passé le collègue ? L'a pas pu passer ? (il m'expliquera après qu'il s'est retrouvé entre deux camions)

Donc, je roule tout doux pour l'attendre, me laissant dépasser par les voitures qui m'avaient laissé passer :|

Toujours rien. Je m'arrête sur le bas côté.

Au bout de quelques dizaines de secondes, je vois le phare du pote qui s'approche. Je laisse un peu venir, puis gaaaaz !

et voilà que, trouvant quand même que derrière lui y'avait aussi un lot de voiture qui déboulaient vite, j'ouvre encore plus alors que j'approchais du haut de régime en première.

Beau wheeling pour l'occasion.

La bécane s'est super bien comportée : elle s'est reposée comme une fleur quand j'ai passé la seconde et n'a absolument pas bougé. Pas la moindre secousse dans le guidon ni rien. Pourtant, j'étais un peu en travers puisque je rentrait sur la voie !

Rétrospectivement, quand même, un peu peur : wheeling au démarrage sur voie express avec un flux de voitures qui déboulent au cul à 110 :8O:
624
Excellent, Tib-Tib
625
Wheeling avec la mienne ? Interdit ... 220 kg, c est pas supportable pour une grande bringue comme moi. Cela etant en sortie de courbe en premiere, je l ai cabre le panzer :8) ... tres grosse frayeur !! J avais bien l impression que je controlais plus rien. Donc verbotten !!! Par contre les petits decrochements de l arriere train en acceleration dans les courbes, ca va je maitrise ! Ca se pilote tellement facilement cette BM :bravo: C est d ailleurs pour ca que sur le mouille, je me defends pas mal; tres cool en entree pour bien ancre l avant un peu lourd du panzer et un fois dedans, control de la courbe avec les gaz. En discutant avec les collegues, on est tous plus ou moins d accord sur la methode de conduite de la GS. Une fois bien dans le rythme, y a pas grand chose qui peu suivre dans les courbes. Vraiment tres saine cette moto. Il parait que la nouvelle r 1200 Gs est beaucoup plus "sapetoku", plus legere aussi.
De toute facon pour prendre des risques avec une BM, il faut etre riche. Parce que une chute = beaucoup d euros pour la remettre en etat. Si a ma pauvrete s ajoute que je peux pas me permettre de me peter une main et qu avec l age je suis devenu un peu trouillard, le resultat est une conduite de plus en plus pepere. Bref un bon BMiste des JBT :bravo: :mdr: :mdr:
... qd je pense ce que je faisais avec mon DR Djebel :| La oui, y avait du JBT dans l air !! Quelle becanne ce DR :bravo: C etait un plaisir de la monter dans les tours. Meme les coucougnettes se mettaient a vibrees :mdr: :mdr: . Et ce bruit du moulin type gros mono pratiquement echappement libre avec le temps :aime: :aime: . Je me souviens d un depart arrete sur les quai de la scene au niveau de l hypodrome dans le bois de boulogne :clin: . Fight entre une tenere, une kawa et une susuki GS500 et la mienne. Les 4 en wheeling sur les 3 premiers rapports le nez dans le guidon !!! On est arrive au pont de Neuilly tres tres rapidemment. :bravo: Arrive au feu pour passer le pont. Gros sourir de banane sous les integrales !! Dans le sens inverse au niveau du camping, les keufs ont une belle photo de moi avec signe de la victoire bien en face :8) :bravo: . C etait une epoque ou on pouvait encore se le permettre.