Bien vu le Ducat Patate
j'ai eu un 750 ss il y a longtemps
ça vit , ça vibre ,pas comme certaines japonaises un peu trop parfaites , trop aseptisées à mon goût
un regret ne pas avoir eu de Guzzi (genre V7 SPORT )
ni de laverda calé à 360 ° - les 2 pistions montent et descendent en même temps , ce qui donne un comportement de grosmono - idem norton commmando.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
253Posté le 11/09/2004 à 20:44:39
Tu parles des anciennes ou des actuelles ?
parce-que moi avec 1,82 m c'était nickel...
Idem sur le roadster commando d'un pote
par contre les vieilles bonneville , ça le fait pas vraiment ( les nouvelles ont l'air plus hautes , je vais tester bientôt )
à noter la distribution desmodromique : en gros , on supprime les ressorts de rappels de fermeture des soupapes par un commande par came ce qui permets
d'augmenter le regime moteur.
un fonctionnement + doux et + régulier
pas de ressorts ouverture et fermeture : les soupapes sont contrôlées mécaniquement et ne peuvent s'affoler.
ce principe inventé dans les années 50 par "il signore " Taglioni a été appliqué 30 plus tard sur de smotoristions de formule 1 - cosworth ? je ne me souviens plus.
Après la route je suis passé au trial avec une bande de potes ( après un bref intermède enduro - KTM & Husqvarna )
quelques fracures + tard ( bassin , cervicale , clavicule ) et constatant que je n'avais pas de séquelle j'ai tout vendu pour me mettre au.... tennis et ressortir ma vieille télécaster.