Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 112 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2331

Il m'est arrivé la même chose en Twingo, dois-je en déduire que cette bagnole est si petite que le cerveau n'arrive pas à la voir ? Ou bien que ce phénomène est celui, bien connu, des femmes au volant ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2332

Bonjour les motards,

Je vient vers vous pour vous relater un incident qui viens de m'arriver, et vous demander ce que vous en pensez.

 

Les faits :

Je roule en caisse sur une 2x2 voies a 120/130, devant moi il y a un camping car qui se traine (80/90) et un motard qui le suis a la meme vitesse. Personne d'autre a l'horizon. Je deboite a l'avance pour doubler la moto et le camping car, mais deux ou trois metres avant de doubler la moto, celle deboite egualement et se met devant moi (avec 40 km/h de differentiel de vitesse donc). J'ecrase le frein et evite de lui rentrer dedans dans un suberbe nuage de gomme brulée et il se barre.

 

Sur le coup, j'etait franchement sur les nerfs, surtout que les caisseux sont regulierement accusé par les motards de ne pas regarder dans leurs angles morts.

Ceci dis, maintenant que j'y repense, je me demande si c'est vraiment si evident de voir quelque chose a l'arriere avec vos machines,...

 

Alors ? Je suis tombé sur un con, ou aucun motard ne peux savoir ce qui se trouve derriere lui et je doit faire doublement attention quand j'en double un (meme si c'est rare avec mon pauvre 1.2L)?

2333

Eh oui! En moto il faut être beaucoup plus attentif!

Pas de carrosserie, donc des risques corporels plus fréquents et importants. Roulons zen!!!

Bises.

Cat1

2334

Citation :

 

Bises.

Cat1

...

Le dindon, à mon avis, tu est tombé sur un con.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 00:16:28 ]

2335

Motard ou pas, on fait tous des erreurs de conduite et/ou d'appréciation et encore plus quand on roule doucement car on a l'impression que rien ne peut arriver, le mec devait penser à autre chose et a oublié de regarder dans son rétro! Heureusement, rien de grave n'est arrivé...

2336

+1

2337

Bah il était en tort, c'est pas grave si tu le tues  redface2

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2338
Tihouss: non, le tort est la plupart du temps pour celui qui arrive derrière.
2339

Et l'autre qui change de file, ça compte pour du beurre ? eek

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2340
Dans toutes circonstances tu dois rester maître de ton véhicule, quels que soient les obstacles qui se présentent à toi. Deux cartons que j'ai eu (en percutant le véhicule de devant) m'ont bien fait comprendre que dans ces cas là, même si le mec pile sous ton nez, tu es en tort. La seule chose qui peut à la rigueur te sauver, c'est un défaut de clignotant de sa part, ou de feu stop.