Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 488 vues
- 119 followers
Tib-tib

Lonewolf
Anonyme
Tu penses que c'est plausible qu'une Seat Leon ait une architecture moteur qui explique ce prix, ou bien le garagiste essaie juste de me fourrer jusqu'à l'os?
Buzzless
ou bien le garagiste essaie juste de me fourrer jusqu'à l'os?
Z'est plausible auzzi
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Anonyme
Le coût d’une vanne EGR varie selon les marques et les modèles. Il est généralement compris entre 250 et 600 euros.
je ne sais qui croire
Lonewolf
Dans tous les cas tu trouve des tutos sur Youtube et c'est très facile, six vis (pas toujours super accessibles et c'est le seul tricks) pour la démonter, quelques colliers et désaccoupler le papillon pour le nettoyer avec une bombe de nettoyant/dégraissant auto. Je crois qu'il faut tomber le collecteur d'air sur les 2.0, mais ce n'est pas sorcier non plus.
Ca coute cher si tu dois remplacer le moteur du papillon (rajouter 200 balles), mais dans tous les cas pas 1600
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:49:24 ]
Anonyme
J'ai trouvé ce tuto http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet561817.htm dis-moi s'il te semble ok tu as l'air de connaître le sujet
je crois que je m'y connais plus en théorie super-quantique de supercalibration d'électrons dénaturés, qu'en mécanique
De ce que je croive me rappeler de l'argumentation du mécano, c'est que sur le moteur de ma Leon il y aurait "tout un bazar à changer et pas seulement la vanne" (en gros, hein) ce qui explique le coût.
Après le mec me change peut-êtere les 4 roues + 4 jantes pour un simple bouchon de pneu perdu, hein.
Encore une fois il peut me raconter ce qu'il veut.... pour moi il a raison
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 13:51:47 ]
Lonewolf
Il n'y a rien d'autre à changer, le papillon se nettoie (au decap-four même si tu veux), le capteur/actionneur normalement ça ne craint rien, et tu peux même nettoyer le collecteur au Karsher tant que tu y es si ça te tente.
Au pire il faut passer la valise pour reseter l'eprom après, mais même pas normalement.
Wilko-
.....puis oter la plaque pour le C.T.
..... puis remettre la plaque
etc.
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 14:56:13 ]
Lonewolf
kosmix
Excusez-moi messieurs mais pourriez-vous cesser ces bavardages sur les bagnoles qui puent du cul ?
:fzrpower:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:36:58 ]
Anonyme
tu as raison kosmix pour ma part j'arrête ici (mais ma bagnole ne pue pas du cul, elle pue juste de la vanne EGR, mais bref)
merci LoneWolf pour les conseils décap'fourade de l'egr, je pense que je vais m'y atteler parce que comême, rouler sans CT ça me rend un peu nerveux
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 15:51:17 ]
Lonewolf
kosmix
Et tous les diesels puent du cul !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 16:02:15 ]
Lonewolf
Y'a eu une Norton et une Royal Enfield
Anonyme
y a même un hybride!
[ Dernière édition du message le 16/05/2018 à 16:23:06 ]
Lonewolf
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Wilko-
Lonewolf
Wilko-
un coup de tournevis dans le voyant pour lui crever les yeux...
Lonewolf
kosmix
Simple curiosité intellectuelle : qu'est-ce que l'EGR et à quoi ça sert de le désactiver ? (question d'un mec qui n'a jamais possédé et ne possèdera jamais de diesel)
Javier Guante Hermoso
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte