Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 013 réponses
  • 152 participants
  • 246 298 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2341

Que le mec pile, OK, heureusement qu'on a le droit de freiner sans se justifier (même s'il y a des excès)... Mais changer de file sans regarder ni estimer la vitesse de celui qui arrive derrière, c'est du même acabit que démarrer à un stop alors qu'un 38 tonnes lancé à 300km/h avec une fusée est à 1m50 !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2342
C'est typiquement un des vides législatifs du code de la route. Pareil, si un mec mord la ligne blanche en arrivant sur toi, que tu fais un écart et que tu te plantes tout seul t'es de la baise. Si tu le plies, en revanche, c'est lui en tort. Mais en principe t'es mort.
2343

Ya aussi le fait de vouloir aller à gauche dans un rond-point : si un mec arrive sur le rond-point et te tapes au moment où tu changes de file pour sortir, c'est toi qui es en tort. Je te crois un peu, j'attends de voir ce que la vie m'en dira.

De toute façon, je ne raisonne pas selon la réaction débile "Ha t'as eu un accident ? T'étais en tort ? Non ? Ha c'est pas si grave alors". Un accident, en tort ou pas, c'est une perte de temps, d'énergie et d'argent...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2344

Trés franchement je ne sais pas quels aurait été les torts, mais comme le dit tihouss, un accident est toujours chiant. Surtout que la il y aurait vraisemblablement eu des blessures relativement graves. J'ai pu l'éviter, c'est trés bien.

Ce que vous dites m'incite a penser que vous avez effectivement moyen de regarder derrière vous sur une bécane. Donc erreur de sa part. Ca m'éviteras de mettre un coup de klaxon la prochaine fois que j'en doublerais un!

Merci !

2345
Citation :
Ce que vous dites m'incite a penser que vous avez effectivement moyen de regarder derrière vous sur une bécane.

Il y a des motos qui offrent une visibilité arrière très craignos : dans les rétros, tu vois tes coudes (on se demande d'ailleurs comment ça peut être homologué, passons...)

Mais normalement, les motards se démerdent quand même. Notamment en bougeant (on bouge beaucoup plus en moto qu'en voiture) : il y va de leur vie. Et en tournant la tête aussi.

Théoriquement, même, en moto (comme en voiture, d'ailleurs), tu fais systématiquement un "contrôle" direct en tournant la tête avant de déboîter. Là, tu as eu visiblement affaire à quelqu'un dans la lune.

XB > changement de file forçant un véhicule sur l'autre file à freiner = refus de priorité :clin:

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 15:17:03 ]

2346

Me suis fait surprendre l'autre jour sur la rocade de Toulouse par un motard qui arrivait vite, c'est vrai que les retros du Monster craignent et j'ai pas pu le voir...maintenant je tourne la tête en plus.

2347
Will: anéfet (comme même)

Mais à ce moment là, il doit y avoir partage des torts, je crois que quelque soit l'obstacle qui surgit devant toi, tu dois rester maître de ton véhicule. 'Fin, je crois, hein.
2348
Non : sortie de stationnement, changement de file, grillage de feu, de stop, de priorité à droite ou de cédez le passage, etc. = 100% en tort.

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:26:34 ]

2349
Bon

Ben maintenant je sais comment changer de voiture :mrg:
2350
x
Hors sujet :
Carrément.

Je m'étais fait enfoncer l'aile droite d'une caisse pendant que j'étais stationné. Je m'étais dit qu'il y aurait bien un couillon pour me forcer le passage une fois, mais ça n'est jamais arrivé.

Restait éventuellement ce qu'avait fait une connaissance (pas un pote, une connaissance) : alors qu'il était prioritaire, il a fait signe à quelqu'un passer... puis a démarré quand l'autre s'engageait. :grosbatard:

Mais j'ai pas pu.