Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sinon les deux roues NON motorisées sont accepté dans votre club?
0
Prout...prout...plouf
Anonyme
14795
2392Posté le 05/11/2010 à 07:50:00
Je crois qu'il existe déjà un thread pour la petite reine.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2393Posté le 05/11/2010 à 12:58:35
Piaggio ressort le "vrai" Vespa PX , à priori pas cher et fabriqué en Italie!
0
elephant stone
4352
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2394Posté le 05/11/2010 à 13:10:56
J'aimerais bien avoir quelques avis éclairés sur un projet d'achat qui m'a pris il y a un mois, et qui ne me lâche pas. J'envisage d'acheter d'occase (budget max 3000 €), en 2011, un trail Suzuki 650 DR. C'est principalement pour faire de la route (A/R maison - boulot, 7 kms) et aussi un peu de balade.
Le truc c'est qu'il y pas mal de modèles différents, selon les années. Je ne sais pas lequel je trouverai lorsque je passerai à l'acte, mais y a-t-il des modèles à éviter ? ou bien d'autres bécanes similaires ?
J'ai eu un Transalp (bi-cylindre au cas ou vous sauriez pas), niveau hauteur, position, ça a l'air de se ressembler.... mais le mono me semble plus adapté à mon besoin. Il me faut du rustique !
Le 650 est plus fiable que le 600, mais il ne faut pas trop de km car les monocylindres restent malgré tout assez fragiles, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite. Ceci dit, ça reste des moteurs simples donc pas trop coûteux à entretenir !
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:44:25 ]
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2396Posté le 05/11/2010 à 13:51:24
J'aime bien les vieux monos. C'est économique sur tous les points.
J'ai eu un DR et n'ai pas eu de problèmes avec.
Mon 600XT actuel me donne aussi toute satisfaction pour une utilisation "pépère".
Privilégier en effet le peu de kilométrage et tendre l'oreille...sur ces moteurs on entend bien les problèmes.
0
elephant stone
4352
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2397Posté le 05/11/2010 à 14:00:32
OK. Merci pour vos conseils ! C'est sûrement un peu difficile à expliquer par écrit, mais pourrais-tu me donner quelques exemples de problèmes décelables "à l'oreille" ?
Un truc pour écouter si la bielle ne va pas lâcher (d'un mécano Yamaha), tu freines de l'avant en accélérant en première comme si tu voulais faire un burn-out et tu essaies de descendre assez bas dans les tours sans caler , si à bas régime ça fait un bruit métallique genre klonk-klonk, passe ton chemin!
Elle doit démarrer au quart de tour à froid comme à chaud, ne pas avoir de fumée noire à l'échappement.
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 14:10:40 ]