Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 136 vues
- 119 followers
Tib-tib

tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Alx33
J'ai un démarreur comme sur les bagnoles
Quand je conduis pas j'ai peur.
kosmix
Ne me dites pas que parmis vous, personne n'a fait la blague à un pote du coupe circuit au feu vert
Désolé j'ai pas le niveau là
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Lonewolf
Desmodue

Le kit partie cycle n'est pas donné mais le résultat est assez croustillant.
https://normanhyde.co.uk/hyde-harrier
A propos du TT deux bons documentaires récents :
- "Road" sur la famille Dunlop
- "La Course de l'Extrême" qui suit deux cadors du genre, Guy Martin et John Mc Guiness, leurs courses, la préparation des machines, leur vie en dehors... Deux personnages très différents mais tout aussi sympathiques et talentueux.
Bernard Fau en a également un "sous presse", avec F. Miguet (un des rares "frenchies" habitués). A titre posthume pour ce dernier...
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 11:42:57 ]
Max_Onhoff
Le sport tout lisse ça m'énerve
Ouais, m'enfin y'a un fossé entre sport sans aspérité et tentative d'homicide devant le regard de caméras qui enregistrent aujourd'hui à 600 images par seconde. Là, avant même qu'il ait tendu la main gauche, la caméra capterait presque déjà son intention mortifère illuminant ses yeux de taré.
Que sur les anneaux américains les pilotes de Nascar se frôlent quitte à jeter le pote contre le mur, sachant que leurs voitures sont des arceaux de sécurité indestructibles à roulettes, ça "peut" être un excès compréhensible (sans toutefois être justifiable), autant là on parle d'un motard supposé savoir qu'aux vitesses où ils roulent, un blocage de roue avant et sa gamelle consécutive, ça peut être au mieux la chaise roulante, au pire la boîte à six planches capitonnnées. Y penser dans un élan de putasserie intégrale, soit, mais faut comme même être le dernier des fils de pute pour mettre son noir dessein à éxécution.
Tudieu, l'allure de cette reconstruction de Bonneville
[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 13:44:58 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
kosmix
gromeul
Lonewolf
Buzzless
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Buzzless
Le pffff était 1 de jalousie, et 2, de branlage de compte en banque pour blindé qui ne sait pas ou mettre son fric pour briller ou pour jouer sur la plus valu potentielle d'un tel truc.
Pis sans déconner... un bi sans carbus ??? bonjour les sensations...
Et je dis pas ça parce que j'ai un trix...
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 00:21:21 ]
kosmix
Je me demande ce que vaut ce genre de cadre comparé au génial Deltabox ?
Buzzless
Tout ce que je peux te dire, c'est que je comprends pourquoi le trix a été la première moto idéale pour débuter sur circuit.
C'est vraiment un jouet, un moteur (surtout les modèles avec la première longue) envoutant (oui j'ose), un freinage au niveau des suspensions, bref, pas un foudre de guerre à 200 ch, mais une vraie meule avec un vrai caractère, et de vrais fans aussi voire plus déraisonnables que moi.
https://www.lestrixeux.fr/index.php
J'ai eu la falco et sa partie cycle de folie accompagnée du rotax survitaminé, je me suis moins amusé.
Le trix, quand je regarde les compteurs la nuit, je retourne en 90 écoutant cobain et rêvant de pouvoir piquer le 500 rdlc de mon beau-père...
Oui, le trix c'est de la poésie.
Je suis pas vraiment un exemple à suivre, mais après plus de 50 motos différentes ayant fini dans mon garage, les 2 que je garde sont
1 africa twin RD04 de 1991 (comme neuf 85.000 km)
1 trx 850 de 1996 (comme neuf 80.000 km)
(jusqu'à ce qu'il soit interdit de rouler avec à cause de la pollution)
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 01:26:38 ]
kosmix
Desmodue
(jusqu'à ce qu'il soit interdit de rouler avec à cause de la pollution)
Ce qui ne saurait tarder, vignette Crit'Air et autres... A part ça on te dit (probablement à raison) qu'un véhicule ne consommera jamais autant d'énergie pendant sa vie "active" que lors de sa fabrication puis de son démantèlement (recyclage ?). Avant d'avoir fait un tour de roue il aura probablement fait la moitié du tour de la Terre sous forme de pièces détachées. Voire complet dans le cas d'une bécane japonaise.
Oiseau Bondissant
J'étais parti pour un gros cube pépère à budget raisonnable (-5000e) à acheter immédiatement. J'avais sélectionné :
- Honda CB1300s
- Yam XJR1300
- Suzuki Inazuma et bandit 1250
- voire même Yam XV950 bolt (soyons fou)
Quelques avis consultés et devis d'assurance plus tard, je change légèrement de stratégie : je suis décidé à ne plus rouler sans ABS, quitte à attendre le printemps prochain,je double mon budget et je consulte les gammes plus récentes. Je m'aperçois que la mode des néo-vintage est née et qu'il y a des modèles vraiment cool. Je fais une nouvelle sélection :
- Honda cb1100RS
- Kawa Z900RS
- Honda CB1300s (toujours...)
- La bolt (toujours aussi)
- voire quelques Harley en 1200..
Et j'en suis là, à peser le pour et le contre

Pour l'instant, la Honda cb1100rs tient la corde : j'ai un penchant pour les CB, la Z900 est superbe mais en assurance, elle est considérée comme une sportive, la cb1300s idem et les custom, c'est un autre style et je ne suis pas encore sûr d'être capable de franchir le pas
En image, c'est mieux
Honda CB1100RS

Kawa Z900RS

Honda CB1300s

Yamaha Bolt

HD 1200 custom

C'est grave docteur?
Plus sérieusement, si vous avez testé/essayé un de ces engins, je veux bien des retours...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Lonewolf
CB1100 RS : C'est quoi ce train avant tout moche de chez laid ?
Z900 RS : Celle là me plait vraiment beucoup beucoup
CB1300 S : Tu as prévu un costume de X-Or pour aller avec ? Pas moche, mais si ils avaient voulu faire du passe partout comme du Honda 80's ils s'y seraient pas pris autrement ... oh ! wait ...
Bolt : Pas le plus réussi des customs de petite cylindrée, mais c'est facile tout plein à conduire, et même en étant grand les repose pieds à mi position ne sont pas désagréables (au contraire de certains sportys), mais option commandes avancées obligées quand même
1200 Custom : un de mes préférés de la gamme après le '48, mais comme ça reste une sporty "debase" prévoir une rallonge de 3/4000 pour la perso
Anonyme
Lonewolf
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:24:59 ]
Lonewolf
Mais de gueule, y'a un truc qui manque, peut-être la section des tubes du cadre trop petite, ou le peanut pas top dessiné. Jolie, mais sans plus ...

Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Oiseau Bondissant
Après, j'ai pas d'idée du coût d'entretien d'une HD et j'ai peur de vite me laisser déborder.
Pour la bolt, je trouve aussi que les 2 tubes apparents derrière la fourche avec du vide tout autour, ça me fait bizarre. J'ai regardé un peu les concurrentes et je n'ai trouvé que la Vulcan chez kawa mais avec une cylindrée trop faiblarde à mon goût
Pola> oui, c'est son gros atout. J'ai un excellent souvenir de ma seven fifty pourtant complètement dépassée quand je l'avais ya 8 ans alors ça aide pas à être objectif.
Pour l'historique, en fait Honda a renouvelé sa gamme CB récemment avec 2 modèles :
La EX : on va dire plus pure dans la tradition des vintages, plus authentique

La RS : à vocation plus sportive même si ça reste très sage comparé à une z900 par exemple
Finitions apparemment exceptionnelle dans les 2 cas, moteur sans surprise comme tous les 4 cylindres de la marque et une partie cycle/chassis/moteur irréprochable avec des freins dignes de ce nom. En fait, ya qu'un véritable hic avec ces 2 bécanes, c'est le prix! Honda, comme les autres constructeurs d'ailleurs, surfent sur la mode du néo-vintage qui plait à tout le monde et vend à prix d'or ses petits bijoux. Vu que c'est sorti cette année, ben ya pas moyen d'avoir une occaz correcte à moins de 10000 balles...
En tout cas, sur le papier, ça correspond bien à ce que je cherche
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 09:46:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte