Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 686 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3031
Bah, prend le temps de te faire la main en 125. Si t'accroches, nul doute que la suite suivra naturellement.
3032

Kahlron> Je ne voudrais surtout pas te pousser à l'imprudence, mais si tu as 3000€ environ de budget, tu sais qu'avec ça tu peux aussi te payer le permis, et un ptit cube pour débuter. Une Honda CB500 par exemple, se trouve trrrrès facilement à moins de 2000€. C'est une moto increvable, économique, et raisonnable pour débuter. L'avantage étant que tu ne te lasseras pas au bout de 2 mois, parceque je ne sais pas se qu'en pensent les autres, mais moi je trouve que c'est quand on se lasse qu'on commence à devenir imprudents...

Autre point fort pour toi visiblement, le CB500 je trouve qu'il a vraiment un son d’enfer!!

3033
Salut,

Je suis nouveau AFien, bassiste, motard et d'autres choses, mais je me mets pas tout nu le premier soir... ou alors faut insister (et se raser les jambes).

Après 2 hayabusas, j'ai laissé tomber le confort et le couple (mais non, j'ai gardé ma copine) puisque ma blonde a passé son permis. Je me suis donc équipé d'une moto d'égoïste : un 749 noir mat un peu préparé qui fait du bruit et des boulettes, mais uniquement sur les pneus, pas sur les trajectoires. Les boulettes de trajectoires, je suis assez grand pour les faire moi-même.

Je passais juste sur l'invitation de Will dire bonjour.

J'ai vu que certains se demandent s'ils vont vers une 125 ou une 500 (a 250 cm3 près).
Réponse : la 500. C'est le même prix qu'une 125, c'est plus marrant et tu y viendras de toutes façons. Alors autant y aller direct.
Et passer le permis, c'est pas une contrainte (de temps, d'argent), c'est surtout une formation et des chances de survie !!!
:D:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3034

Citation :

passer le permis, c'est pas une contrainte (de temps, d'argent), c'est surtout une formation et des chances de survie !!!

 

+1
3035
J'y pensais justement tout à l'heure, mais le problème est que je suis loin d'avoir 3000€ sous le coude, sinon je serais déjà à l'auto école à suivre mes premiers cours. J'ai bien peur que ça doive attendre que j'aie mon diplôme et un boulot, ou bien si je trouve du boulot fort bien payé (par exemple à cheval sur janvier/fevrier j'ai un mois sans cours, plus vacances en accueil jeunes et colos l'été). Si jamais je réussis à réunir entre 2 et 3000€, alors là je signe direct pour le gros cubes.

Dans tous les cas en ce moment je suis loin d'être arrêté sur une idée fixe, et j'ai encore pas mal de temps devant moi pour ca. Donc je vais continuer à farfouiller sur le net et discutailler avec des potes à deux roues histoire de préciser un peu ce qui peut se faire
3036

+1 aussi sur le permis=la survie.

 

Bref imagine un peu la classe que tu auras en arrivant à la FAC avec un tonnerre mécanique.

Toutes les filles voudront ton corps! penses-y ! icon_fou.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3037
Il y a des communes qui financent tout ou partie du permis en échange de travaux d'intérêt généraux. Je ne sais pas si c'est limité au permis B ou si le A est concerné. Va voir ta mairie.

Ensuite, va dans une boite d’intérim faire des boulots plus ou moins qualifiés pendant les vacances et le samedi. Ça rapporte des sous que tu mets de côté pour tes projets (genre permis) et quand tu sors de l'école tu as un avantage énorme sur tes collègues étudiants : tu es catalogué comme "bosseur" et "débrouillard", voire "autonome".
Ça marque des points pour trouver du boulot rapidement.
Et trouver du boulot rapidement ça sert a changer ta mob hors d'age que tu t'es payé étant étudiant, héhéhé... ;)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3038
3039
Ouais bah interim de nuit pendant un mois avec des heures sup' ca pourrait me faire une bonne partie du budget.

Si jamais je m'embarque là dedans, tu me laisseras troller juste un petit peu Will? :mdr:
Juste histoire de m'encourager (on sait jamais, il peut dire oui)

Bref, à part ca, quelques petites virées sympas de votre coté ces derniers temps? Histoire de me faire saliver encore plus:bravo:
3040

Tu pourras poster la nuit pour rester éveillé pendant ton temps de travail mrgreen !