Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 072 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
2631
Si tu veux passer dans des endroits techniques et étriqués, une petite cylindrée sera bien, mais si c'est plus pour de la piste et de longues balades, tu risques de t'en lasser vite.


2632
Je tombe sur des Suzuki DR 125 à moins de 1000€ à la pelle, option à étudier...

brikabrak > Disons que ca serait un subtile mélange des deux :bravo: mais je suis plutôt porté sur le off-road un peu "technique"

edit :

Pour illustrer la discussion, voici des photo de la moto :
http://www.bikepics.com/suzuki/dr125/98/pics.asp?i=678723&s=0

(super site au passage)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:01:50 ]

2633
Bon bein problème avec ma bécane (600 Fazer de 1999).
Hier soir en voulant repartir du taff, plus rien. Pas même de contact, plus de jus. La moto ne réagit pas lorsque je tourne la clé comme si le coupe circuit était enclenché alors qu'elle roulait et démarrait sans problème le matin même.
Du coup la moto est bloquée sur le parking en attendant que je trouve une solution..

Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ou a déjà eu le même soucis je suis preneur. Je pense que ça vient d'une problème de masse, de batterie ou d'un câblage défectueux mais moi et la mécanique, surtout quand c'est électrique..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 09:54:56 ]

2634

C'est pas juste la batteuse qui est vide ? Tiens, d'ailleurs je ne sais pas du tout si c'est possible de démarrer une meule au cable sans la faire exploser ?

2635
Boarf, il suffit de la pousser, non ? J'ai vidé plus d'une fois la batterie de mon XJS à cause des poignées chauffantes, et, avec une petite poussette et démarrage en deuxième, ca démarre sans problème.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2636
+1

Si ça part pas du tout, ça peut aussi être le régulateur qui a claqué (si je dis une connerie, je compte sur Jcm pour rectifier m'insulter copieusement :-D )
2637
Bon c'était bien la batterie, mais la pousser n'a servie à rien (ça je me le suis déjà assez tapé cet hiver quand la bécane était froide comme un glaçon). Du coup il a fallu sortir les pinces croco pour la sortir de là, je vais la laisser charger cette nuit pour faire la route demain (pas le choix) puis je file en chercher une neuve chez Yam'.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2638
Salut collègue motards!

D'ici 1 bon mois je revends mon 600 Fazer pour passer à autre chose.

J'ai un budget entre 3000 et 4000 euros (peut-être plus si coup de coeur).
Je cherche: Quelque chose de plus vivace, de moins lourd que le 4 cylindres de la Yam', de pas trop cher en entretien et de praticable en duo.

mes pistes:

-SVS 650 ou 1000.
-Kawazaki z 750 ou z 1000.
-Hornet 600 ou 900 (plus ce dernier).
-Yamaha R6.


J'ai un gros penchant pour un SVS 650 entièrement carénée comme celui-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/200843760.htm?ca=6_s

Mais si le bicylindre en V du SV m'attire énormément pour la patate à bas régime, j'ai peur d'être un peu limite si je veux arsouiller de temps en temps. De plus, même si la SV est un twin j'ai peur de pas être tellement "dépaysé" par rapport au Fazou.

Faute de budget je n'ai pas trop de choix chez les marques un peu plus exclusives (Ducati, Triumph, Benelli..) et j'avoue que l'entretien de ce genre de bécanes me fait un peu peur..

Si certains ont eu des expériences avec les motos citées ou bien veulent juste partager leur avis, ou proposer des alternatives, j'en serais ravis. :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2639
Tout ce que je peux te dire, c'est que je n'aime pas du tout le comportement routier de la Z750 qui n'a à mes yeux que sa gueule pour elle.
La SV 650, j'ai un pote qui a avait une naked. Je l'ai essayée et trouvée assez joueuse. Mais j'ai pas tenté l'arsouille avec. La faiblesse m'a surtout paru se situer au niveau de l'amorto arrière, assez léger comme souvent chez Suzuk.

Concernant la R6 et "praticable en duo", ça dépend ce que tu entends pas là, mais si tu veux un divorce rapide, c'est exactement ce qu'il te faut, je pense.
2640
Dommage que tu aies dit "moins lourd" parce que dans ce budget, tu as de belles affaire en Triumph Tiger. Mais faut un gabarit de bûcheron.

Sinon, c'est péchu, coupleux, tu te fais pouiller par les sportives sur route au revêtement circuit (chose de plus en plus introuvable en France), mais tu les pouilles sur preque toutes les autres (surtout si le revêtement est un peu dégradé) et tu peux faire en duo avec armes et bagages 4500 bornes en trois semaines (vécu) avec une passagère encore plus amoureuse à l'arrivée qu'au départ.

Mais voilà... Si tu fais pas 1m80 et au moins 80 kg, laisse tomber.