Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 858 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
151
J ai pas pu termine le bouquin (lu au 3/4)... et alors le film :oo: : en 10 minutes, je ronflais comme un bebe :clin: .... C est incroyable. Tout le monde me dit genial, imagination qu il y a pas mieux :| .. je me sens con, different. :| ... Mais heureusement, j ai un BM R1150 GS :bravo: ; on reste dans le sujet comme on peut, hein ?
152

Citation : ... j aime pas le sucre et en plus ca colle l anche du sax ... Je mange jamais de gateau !! je connais bien sur !!!
Moi, je suis en catalunya depuis 94. Si tu repasses par la, Mail moi, on ira se couler une binouze.



Chouby, moi c'est la binouze que j'aime pas, je m'en met partout, sur les synthés et les compresseurs....ils en ont eu peu marre donc j'ai arrété c'est pour ça que je me suis mis à la nata, c'est plus compact :clin: ,
ben, je serais à Barcelone le Jeudi 15 juillet, je pars en Moto normalement, j'ai un rendez-vous à 12H....je ne sais pas combien de temps cela va durer....mais on peut se voir après...un petit moment car je repart aussi sec dans la journée.....on discutera de tout ça en privé.

je suis toujours dans le sujet les gars, j'ai dit que je vais y aller en moto :clin:
153
Jeudi 15 juillet, je suis la donc pas de probleme Dany.... Le reste par mail, ok ?
154

Hors sujet : OK

155
Tiens pour revenir au sujet, qu'est ce que vous pensez des "vestes airbags"....le systeme est pas mal....mais moi ce qui me ralenti c'est le fait d'être accroché à la moto....je suis sur d'un jour oublier de me décrocher pour prendre mon tac-o-tac et SHLOUM !!!! t'as pas l'air con en rentrant dans le bureau de tabac en cosmonaute....
Z'en pensez quoi?....ça vout botte (de moto) :lol: ?
156
Le principe est sympa.
Quand au risque d'incident, je crois qu'il est réduit parce qu'il faut quand même une balle traction pour déclencher le zinzin.
Mais putain, c'est eurch !

Sinon, j'ai entendu un truc qui me plait : je ne sais quel fabriquant de grolles de sport vient de sortir une basket pour les coureurs à pied avec un système sur la base d'un microprocesseur qui durcit plus ou moins le talon selon la pression (donc la nature du sol).

Pour l'instant, ça coûte un max. Mais quand les processeurs vont se démocratiser dans les fringues, ça va être super pour l'équipement moto.

Par exemple, les gilets gonflables pour le froid.
Pour rappel, ce sont des gilets que l'on peut gonfler/dégonfler pour avoir plus ou moins d'isolation, donc +/- chaud.
Des avis que j'ai vu, c'est bien et assez efficace. Mais faut gonfler/dégonfler, et ça c'est un peu chiant.

J'imagine le même bouzin avec une sonde sur le corps pour la T° et un processeur qui règle le gonflage.
T'es sur route ou autoroute, ça gonfle.
Tu arrives en ville à 50 à l'heure en plein soleil : ça dégonfle.
Tu sors de ville et tu ouvres : ça gonfle.
Le rêve !

Sans compter tous les nouveaux matériaux "techniques" comme les tissus au kevlar qui vont peut être nous permettre un de ces jours de rouler en toute sécurité en été avec un T-shirt à manches longues :bave:

Après tout, on fait bien des chemises et des costards pare-balles.

Il y a aussi les matériaux dont on peut changer la dureté ou rigidité par un apport d'électricité.

Par exemple, au lieu d'un blouson airbag gonflable, on aurait un blouson toujours relié à la moto. Ejection = impulsion électrique : le bouson devient rigide aux points clés.
Vous imaginez le confort ? Un blouson souple qui se ne rigidifie aux bons endroits qu'en cas d'accident ?

que du bonheur, tout ça.

Je pense que ça arrivera assez vite. Dans quelques années, sans doute.

b.b.
157
Tu devrais arréter la musique et passer directeur de recherche chez Shoei :clin: ,
pour les microprocesseur sous les pompes j'ai entendu ça à la radio hier ou avant hier, :8O: ....je me suis dit encore un truc à la con.....puis finalement pour les blousons tu as raison, pourquoi pas. On verra bien.
158

Citation : directeur de recherche chez Shoei


Ou chez Bering !
Ça garderait une petite odeur de musique :roll:
159
Il faut avouer que l equipement de moto a evoluer d une maniere incroyable.... Qd j vois la photo de mon grand pere sur sa norton avec le casque bol et le blouson en cuir :clin: Lorsqu il me racontait les trucs pour jour de pluies: la graisse de phoque, les journaux, le savon pour les lunettes :bravo: ...
j crois que la premiere grande invention, c est le plastoc pour les casques. moins cher, moins lourd, plus resistant et plus confortable :bravo:
Pour la pluie, ben la combi :bravo: Tu parais vraiment cosmonaute, mais t es sec...Par contre en ete :oo: ; tu fais ton jus en dessous :mdr: :mdr:

Personnellement, il reste 1 endroit pour ameliorer vraiment : Les gants. j ai une bonne paire (avec sous gant meme) pour l hivers qui me permet de faire 200 km avant de commencer a avoir froid (en pleine montagne, je precise) .. mais j ai vraiment l impression de conduire avec des gaants de boxe. Alors, bon, ma prochaine BM aura les poignees chauffantes mais bon...
un autre rayon aussi ou il faudrait faire kekchose : La visiere en temps de pluie. Surtout qd t es en ville. Difficile d eviter la buee... Alors t ouvre la visiere et c est cuit :|

Meme si l equipement est "technologique", je trouve qu il est vraiment tres cher. Qd t achete ta premiere moto, ca fait mal : Casque + veste + gant + combi :oo: !!!!!
160

Citation : Difficile d eviter la buee...


tu as des liquides ou des bombes pour éviter ça , il suffit de l'appliquer sur la visiére.