Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 206 réponses
  • 153 participants
  • 284 104 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
7251
Et puis Honda, c'est la meilleur marque:-D

A tout hasard, Kosmix, tu mesures et pèses combien?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7252
ASV?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7253
Non quand même pas, juste 2 infos histoire de comparer avec le gabarit de la moto...

7254
Moi 1,85 pr 75 kl. Sur un 600 hornet de 2004 bleu mat. Profil Supermotard à la base. J'ai eu du mal à conduire avec les genoux. Pas l'idéal, tanpis, c'est la mienne!

7255
Citation de Wilko-JCM :
Toujours ets-il Urban Koala que ta bécane est choucarde ...:bravo:
Pour conduire de temps à autre le YZF-R6 d'un pote , c'est sympa parce-que pas trop lourd.
Le couple est lé à la cylindrée unitaire et sur un 4 en ligne c'est surcharge pondérale si tu l'augmentes.
Donc AMHA très bon choix dans ce registre.

Thx!
La yzf r6 est superbe, j'avais presque envisagé de me la prendre, mais ne faisant pas de circuit et cherchant une moto surtout utilitaire( trajet pour le taf, dès fois de l'autoroute, balades), je pense que le ratio coût d'entretien, conso, mise en danger aurait été clairement rédhibitoire!:facepalm:
7256
1m75 83kg j'ai grave pris ces dernières années :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7257
Citation :

Sinon Koala, ton choix me paraît bien et puis des triumph, y'en a déjà beaucoup (trop) dans les rues.
:8O:
Bonté gracieuse, je dis, ceci est choquant ! ;)

A part quelques Speed et Street Triple, à la limite les Bonneville néo - rétro dans les quartiers urbains branchés, les autres... bref bien moins que les moulins à riz. La Daytona 675 tient la dragée haute aux 600 japonaises, elle n'était pas plus chère, bruit sublime...mais elle ne court pas les rues non plus. Bon, il faut s'habituer à une position typée circuit un poil trop radicale pour la route; trop à mon goût pour ce que j'en fais.

Dans le style de la Ducati 996 que le mécano m'avait prêtée 48 heures en espérant que je craque...:8O: Tu montes là dessus et tu vois déjà le drapeau à damiers :D:, mais au bout d'une heure entre le mal au cul et aux poignets, une pause, on admire la bête (et les badauds aussi), on repart, une pause encore plus longue etc... Bref dans l'absolu ça avionne mais sur un trajet routier pas tant que ça rapport à tous ces arrêts - décontraction.;)

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 11:07:07 ]

7258
Sportive ou confort il faut choisir.

7259
Certaines sont pires que d'autres, comme la série des 916 - 996 - 998 de chez Ducati, où c'est à l'homme à s'adapter au design (sublime) de la bête et pas l'inverse, le mot "ergonomie" étant sans doute inconnu à l'usine de Bologne. Comme quoi j'arrive à être objectif ! ;) La 675 Daytona c'est un peu pareil, plus étonnant de la part des british quand même plus pragmatiques.
Ayant essayé aussi une 600 Kawa ZXR (aïe, non, pas les pierres : c'était pour un copain !:-D) de la même farine c'est presque le jour et la nuit. Malheureusement le moteur aussi, du genre 100 cv à 13 000 tours et 30 à 10 000. :8O:
Les constructeurs devraient se rendre compte que leur production sera quand même essentiellement utilisée sur route et très accessoirement pour faire quelques tours de circuit le dimanche...

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 10:38:25 ]

7260
En fait ces machines sont surtout des vitrines technologiques pour les fabricants, des démonstrations de savoir-faire. Et ce n'est pas qu'une question de prix, on voit rouler beaucoup de BMW 1200 GS tout aussi chères qu'une grosse sportive.
7261
Citation :
Les constructeurs devraient se rendre compte que leur production sera quand même essentiellement utilisée sur route et très accessoirement pour faire quelques tours de circuit le dimanche...

Mais achetée pour son look, et/ou les stats qu’elle sort sur une feuille de papier, par quelqu’un qu’a plus de sous que de bon sens dans 95% des cas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7262
Le profil du motard a bien changé ces 30 dernières années. Le sportives ne se vendent plus et effectivement ce n'est pas une question d'argent.

7263
Je préfère rouler à fond avec une petite que sous exploiter une grosse

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7264
C'est pour ça que la nuit je rêve d'une 500 Gamma ou d'une 250 RGV, y'a pas mieux pour se foutre au tas :facepalm:

7265
Citation :
C'est pour ça que la nuit je rêve d'une 500 Gamma ou d'une 250 RGV, y'a pas mieux pour se foutre au tas :facepalm:

Ah ça c'était quelque chose dans le genre "petite qui ne craint pas les grosses"...:bravo:
Je n'ai pas essayé la 500 mais je me souviens bien de la 250 que j'avais failli acheter dans un moment d'égarement: gabarit de grosse 125 et tempérament explosif, de quoi se croire au départ d'un GP à chaque feu rouge ! A part ça un appétit d'ogre et un entretien fastidieux (décalaminage soigneux, remplacement des segments tous les 10 000 km etc...) ça calme. Ce qu'il y avait de plus proche d'une vraie machine de course à l'époque, avec toutes les qualités et les innombrables défauts associés ! :facepalm:

Dans l'esprit actuellement il n'y a guère que la RC 390 KTM, légère, moteur pêchu (quoi que moins qu'un 2 temps d'alors...) et tenue de parquet au top. Un truc à essayer si l'occasion se présente. ;)
7266
J'avoue, ça me tenterait bien. Les deux même.

7267
Une vidéo de Laurent Cochet (ex Moto Journal) sur le "Classic TT", des courses d'anciennes en marge du célèbre TT. D'habitude Cochet me tape sur les nerfs mais là il a dû faire un effort !

C'est fin Août, alors que le TT tout court c'est fin Mai - début Juin, et tout aussi british et frappadingue !
7268
Ces mecs sont fous.

7269
intéressante la vidéo. effectivement : des barges !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7270
Je voulais y aller 1 fois dans ma vie, puis j'ai calculé combien ça me couterait.

Je veux bien être raide dingue de 2 roues, mais il y a des limites à l'absurde.
Pour le prix, je peux sans problème me chopper une brêle d'occaz à retaper.

Le choix est vite fait.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7271
Tu iras peut-être une fois dans ta vie, et souvent le voyage est plus important que la destination... C'est vrai que c'est pas donné, encore que le Classic est moins couru, donc sans doute un peu moins cher (campings, hôtels etc...). Par contre les trapanelles à restaurer c'est pas ce qui manque ! ;)
7272
Putain de sueur froide ce matin. :fache:

J'ai repris le taf, donc la meule - v'vous rappelez, celle que javé y changé la bougie et que j'étais fier comme un pion de l'avoir fait tout seul.
Brèfle ce matin, donc, légère appréhension en l'allumant, mais aucun souci, elle tourne du premier coup. Je démarre, enquille une rue, deux rues, avec le feu rouge au bout (rouge, évidemment, le feu rouge). J'arrive, je sentais que ça allait pas bien depuis le départ, mais j'y croyais quand même. Au feu: blop-blop-blop-aourg. Et le moteur cale. Je donne un coup de démarreur, il repart, re-hoquette, re-cale. Et là pu rien malgré les coups de démarreur.
- spice de salope, mais putain de meule de meeeeeerde, chinoiserie de mes couilles, enktchulée de ta mère la pékinoise de tas de ferraille de merde toupourri, tu vas démarrer porcasse, oui.
Enfin, ça monte vite à 41° sous le casque et dans les gants, avé les gouttes de sueur qui commencent à tomber, bref, je me pose et je réfléchis.
Et Dieu illumine mon cerveau.
Je me tourne vers la meule, mets le robinet d'essence en réserve, un coup de démarreur, et vraoum. Roule!

:ce matin javé pu de mol: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 14:25:06 ]

7273
Un classique mais toujours aussi efficace et très bien raconté :bravo:

92947066_o.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 15:13:29 ]

7274
La honte que j'ai ressentie est proportionnelle à la fureur engendrée par l'arrêt du moteur au feu, laquelle était de son côté bien poussée par les tomobilistes derrière, évidemment, tu parles : un mec en meule qui ose caler alors que le feu vient de passer au vert, non mais, t'imagines ! D'ailleurs il a fallu que les 2 derniers de la file grillent ce putain de feu repassé au rouge, sinon ils en auraient été pour attendre à nouveau qu'il repasse au vert. C'eût engendré une scène d'émeutes inimaginable.
7275
Y a le coupe circuit qui a déjà fait de bonnes blagues aussi ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste