Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 206 réponses
- 153 participants
- 284 104 vues
- 119 followers
Tib-tib

tobby free
A tout hasard, Kosmix, tu mesures et pèses combien?
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tobby free
tobby free
Urban Koala
Toujours ets-il Urban Koala que ta bécane est choucarde ...
Pour conduire de temps à autre le YZF-R6 d'un pote , c'est sympa parce-que pas trop lourd.
Le couple est lé à la cylindrée unitaire et sur un 4 en ligne c'est surcharge pondérale si tu l'augmentes.
Donc AMHA très bon choix dans ce registre.
Thx!
La yzf r6 est superbe, j'avais presque envisagé de me la prendre, mais ne faisant pas de circuit et cherchant une moto surtout utilitaire( trajet pour le taf, dès fois de l'autoroute, balades), je pense que le ratio coût d'entretien, conso, mise en danger aurait été clairement rédhibitoire!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
Sinon Koala, ton choix me paraît bien et puis des triumph, y'en a déjà beaucoup (trop) dans les rues.
Bonté gracieuse, je dis, ceci est choquant !
A part quelques Speed et Street Triple, à la limite les Bonneville néo - rétro dans les quartiers urbains branchés, les autres... bref bien moins que les moulins à riz. La Daytona 675 tient la dragée haute aux 600 japonaises, elle n'était pas plus chère, bruit sublime...mais elle ne court pas les rues non plus. Bon, il faut s'habituer à une position typée circuit un poil trop radicale pour la route; trop à mon goût pour ce que j'en fais.
Dans le style de la Ducati 996 que le mécano m'avait prêtée 48 heures en espérant que je craque...
[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 11:07:07 ]
kosmix
Desmodue
Ayant essayé aussi une 600 Kawa ZXR (aïe, non, pas les pierres : c'était pour un copain !
Les constructeurs devraient se rendre compte que leur production sera quand même essentiellement utilisée sur route et très accessoirement pour faire quelques tours de circuit le dimanche...
[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 10:38:25 ]
Desmodue
tihouss
Les constructeurs devraient se rendre compte que leur production sera quand même essentiellement utilisée sur route et très accessoirement pour faire quelques tours de circuit le dimanche...
Mais achetée pour son look, et/ou les stats qu’elle sort sur une feuille de papier, par quelqu’un qu’a plus de sous que de bon sens dans 95% des cas.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
kosmix
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
kosmix
Desmodue
C'est pour ça que la nuit je rêve d'une 500 Gamma ou d'une 250 RGV, y'a pas mieux pour se foutre au tas
Ah ça c'était quelque chose dans le genre "petite qui ne craint pas les grosses"...
Je n'ai pas essayé la 500 mais je me souviens bien de la 250 que j'avais failli acheter dans un moment d'égarement: gabarit de grosse 125 et tempérament explosif, de quoi se croire au départ d'un GP à chaque feu rouge ! A part ça un appétit d'ogre et un entretien fastidieux (décalaminage soigneux, remplacement des segments tous les 10 000 km etc...) ça calme. Ce qu'il y avait de plus proche d'une vraie machine de course à l'époque, avec toutes les qualités et les innombrables défauts associés !
Dans l'esprit actuellement il n'y a guère que la RC 390 KTM, légère, moteur pêchu (quoi que moins qu'un 2 temps d'alors...) et tenue de parquet au top. Un truc à essayer si l'occasion se présente.
tobby free
Desmodue
C'est fin Août, alors que le TT tout court c'est fin Mai - début Juin, et tout aussi british et frappadingue !
kosmix
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Buzzless
Je veux bien être raide dingue de 2 roues, mais il y a des limites à l'absurde.
Pour le prix, je peux sans problème me chopper une brêle d'occaz à retaper.
Le choix est vite fait.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Desmodue
Anonyme
J'ai repris le taf, donc la meule - v'vous rappelez, celle que javé y changé la bougie et que j'étais fier comme un pion de l'avoir fait tout seul.
Brèfle ce matin, donc, légère appréhension en l'allumant, mais aucun souci, elle tourne du premier coup. Je démarre, enquille une rue, deux rues, avec le feu rouge au bout (rouge, évidemment, le feu rouge). J'arrive, je sentais que ça allait pas bien depuis le départ, mais j'y croyais quand même. Au feu: blop-blop-blop-aourg. Et le moteur cale. Je donne un coup de démarreur, il repart, re-hoquette, re-cale. Et là pu rien malgré les coups de démarreur.
- spice de salope, mais putain de meule de meeeeeerde, chinoiserie de mes couilles, enktchulée de ta mère la pékinoise de tas de ferraille de merde toupourri, tu vas démarrer porcasse, oui.
Enfin, ça monte vite à 41° sous le casque et dans les gants, avé les gouttes de sueur qui commencent à tomber, bref, je me pose et je réfléchis.
Et Dieu illumine mon cerveau.
Je me tourne vers la meule, mets le robinet d'essence en réserve, un coup de démarreur, et vraoum. Roule!
:ce matin javé pu de mol:
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 14:25:06 ]
kosmix

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 15:13:29 ]
Anonyme
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte