Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 145 886 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

MrKermit

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

_d j a n g o

Citation : Va demander à un gratteux pourquoi Hendrix est un dieu pour lui, la réponse argumentée la plus recevable ça va être "ben parce que c'est Hendrix".
T'as déjà parlé avec un guitariste ?

Sans parler de Dieu, quelqu'un qui connait un peu l'oeuvre d'Hendrix dira : Parcequ'il jouait de la guitare comme personne. Il avait un touché, un jeu, inimitable. Tout simplement. Certain ont essayé. SRV s'en est approché. Mais ca ressemblait un peu trop à une imitation.
Il était fou et son cerveau était directement relié à sa strato, avec quelques Marshall branchés en serie, le resultat était fabuleux, unique.
Pour info, quoi.
Résultats du questionnaire écolo :

Anonyme

Jsuis guitariste, et Hendrix, il faisait des trucs moches, et ses imitateurs étaient des blaireaux sans personnalité.
Voila

Wolfen

Citation : Parcequ'il jouait de la guitare comme personne. Il avait un touché, un jeu, inimitable. Tout simplement.
Non mais ce que tu dis tu peux le transposer à n'importe quel guitariste qu'un tel aime sans changer un mot. Ca me renseigne pas du tout là. Par exemple, qu'est-ce qu'elle a de particulier sa musique ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lgg

Number-6

C'est le guitar hero des gros guédros je pense.

=LouF=

Alors Hendrix et ses apports :
Deja c'était un gros frimeur hyper démonstratif et quand ça lui prenait, il jouait pour lui une bouillie inécoutable.
Voilà , ça c'est fait
Pour les points positifs:
- c'était un gratteux de blues très ouvert aux mélanges avec d'autres musiques.Il était très attentif et réactif aux nouveautés du moment.
- Il a pondu une série de techniques et de positions de guitare innovantes, à la fois très instinctives et assez difficiles à exécuter (position de base genre foxy lady avec le pouce,les glissés et legato, le vibrato utilisé de façon extreme,certains retournements d'accords inédits, la mélodie,les hammer et pull off dans l'accord,les plaqués et demis barrés, j'en oublie...)
- Sa chaine de pédales d'effets, mine de rien, c'était un des premiers et des plus expérimentaux en la matière, et c'est vraiment devenu le B.a.-ba pour tout guitariste de rock.
- Il a initié les guitares héros avec son jeu de langue (et non de dents), le feu à sa gratte, derrière la tète,alouette, etc....(pas sur que ça soit positif ça)

crossroads

Ca créer le mythe, comme pour Marilyn, James Dean...
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

gromeul

MrKermit

=LouF=

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Jr0001

Quand aux morceaux, j'apprécie leurs constructions, le mélange entre un peu toutes les musiques de l'époque, rock bien sur, mais aussi le jazz, dans les rythmiques de batteries, le coté rnb, soul, presque funky avant l'heure de la basse; et la voie d'Hendrix en lui même, grave, qui se colle au mélange.
Quand au jeu de guitare, c'est cool, mais c'est pas les gros solos que je retiens le plus chez le personnage, c'est plutôt ce qu'il y a autour.
Mais je suis pas guitariste non plus.

Agentcarotte

Agentcarotte

MrKermit

T'es plutôt du genre à écouter du reggae si je me trompe pas

Jules Joffrin

MrKermit

Wolfen

_d j a n g o

Pour les sceptiques, il vous suffit d'écouter 1983, Castel Made of sand, Manic depression, Red House, ...

Gwenaël Landunvez

Sous acide ce mec emmène très très loin (les lives particulièrement), un solo d'Hendrix devient un voyage en soi. Avec une sensibilité et une perception complétement chamboulée, sa musique prend un sens radicalement différent. Ce qui est nawakement bon à l'état normal devient une sorte de fil conducteur de trip vraiment barjo, et surtout, prend un sens évident: en gros Hendrix décrit le hurlement de la pensée pour moi, c'est à dire que quand on perçoit la possibilité de la non pensée (comme parfois sous hallucinogènes), toute activité cérébrale parasite est bruyante et désagréable. les solos d'Hendrix, se détachent complétement de tous ce qui est gamme mesure et companie et deviennent l'expression même de ce bruit et donc de la folie qui nous habite en permanence, et c'est très bien fait. Voilà pour moi pourquoi c'est génial: il s'arrache des règles et exprime ce qui à ma connaissance n'avait jamais été exprimé dans le rock.

_d j a n g o

Entierement d'accord. Un des plus beau "music trip" que j'ai fait, c'était sur le morceau Manic depression (en particulier le solo) (Are Y exp)
Une puissance "unbeulibobole".

Number-6

Pictocube

Citation : Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Les phrases magiques de Django :
Citation : souvent imité jamais égalé
Citation : L'amour est une vaste supercherie
Etc.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte