Ben si, justement, si une société est en grande partie le fruit de ce que les classes dirigeantes/dominantes veulent qu'elle soit, l'influence du p'tit peuple dominant par le nombre en établit quand-même les contours, la surface.
C'est peut-être moi qui hallucine, mais j'ai quand-même l'impression que les guignols comme ceux qu'on peut lire dans ses commentaires représentent une part franchement importante des djeun's et même moins djeun's.
Tout comme le fait qu'il y a de plus en plus une sorte de complaisance à l'ignorance, le savoir ne faisant pas le poid face aux signes extérieurs de richesse.
Bon, c'est limite vieux con, ça a dû être dit à toutes époques, mais n'est-ce-pas simplement de pire en pire?
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
3000
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22904Posté le 12/08/2007 à 16:47:49
Citation :
Tout comme le fait qu'il y a de plus en plus une sorte de complaisance à l'ignorance, le savoir ne faisant pas le poid face aux signes extérieurs de richesse.
C'est exactement ça, c'est vraiment désolant.
L'autre jour à la bibliotheque ou je bosse, un gamin arrive, il commencait a me chercher, et comme j'en avait rien à faire il a sorti son argument supreme "je suis sur que tes converses c'est pas des vrai, que t'es même pas assez riche pour t'en acheter."
Meme pas mais j'aurais surement dû.
Sur le moment cette "insulte" m'a tellement scié que j'ai pas su quoi dire, c'était la premiere fois que j'entendais ça. Je l'ai laissé parlé, j'ai pas voulu lui montrer quoi que ce soit, ça puait la jalousie son insulte.