Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 824 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41531
ou de la mauvaise :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

41532
Citation de CloudBreak :
Que analo, numerique, poly, para, ce sont des considerations de nerd au fond. Ca n'entrave en rien ta capacite a faire de la (bonne) musique.

En ce qui concerne analo ou numérique, je suis d'accord avec toi. Enfin, moi, j'utilise indifféremment les deux.
Une petite exception quand même : si tu veux un truc qui sonne numérique et froid, ben tu vas pas prendre un analo.
L'inverse est de moins en moins vrai, par contre.

Pour ce qui est de poly / para, je ne suis pas d'accord. C'est une question de besoins. C'est un peu comme si quelqu'un voulait aller faire un safari photo en Afrique avec un grand angle avec juste un objectif grand angle. Il ne me semble pas illégitime de penser ses besoins par rapport à sa musique, et de s'équiper en conséquence, surtout quand on achète peu d'équipements.

Après, les limitations sont source de créativité. Donc, on peut faire de la très bonne musique avec des outils limités.

Pour ma part, je suis en train d'essayer de réduire mon setup. C'est pas simple, parce que c'est pas évident de sacrifier tel ou tel synthé qu'on aime bien.
41533
Citation :
Après, les limitations sont source de créativité. Donc, on peut faire de la très bonne musique avec des outils limités.


Le vrai soucis en musique actuellement, c'est que tout est possible techniquement, et personnellement j'ai envie de dire que c'est une contrainte pour moi de ne pas en avoir.
41534
Citation de CloudBreak :
Que analo, numerique, poly, para, ce sont des considerations de nerd au fond. Ca n'entrave en rien ta capacite a faire de la (bonne) musique.


Total +1, Mais parfois les débats sont marrant à regarder.

Citation de WZ :
C'est une question de besoins. C'est un peu comme si quelqu'un voulait aller faire un safari photo en Afrique avec un grand angle avec juste un objectif grand angle. Il ne me semble pas illégitime de penser ses besoins par rapport à sa musique, et de s'équiper en conséquence, surtout quand on achète peu d'équipements.


Total +1 aussi

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 14:16:14 ]

41535
Ca depend des besoins en effet. Mais j'ai souvent l'impression que beaucoup d'intervenants sur les forums n'ont absolument aucune notion de ce qu'ils possedent et je me demande meme si certains font vraiment de la musique ou se contente de collectionner. Je parle pour les instruments electroniques hein.
41536
L'explication en 5 minutes que je donne:
- synthé analo = tu prends un peintre copiste, et tu lui demandes de refaire la Joconde, sur une vraie toile, avec un vrai pinceau et de la vraie peinture. Tout dépend de la qualité du peintre bien sûr, mais au final tu auras une vraie toile de peinture dans un vrai cadre, qui n'est certes pas l'original peint par 'Nardo, mais tend à s'en rapprocher. En bref: l'image est pas top, mais le support est tiptop.
- synthé numérique = tu prends une photo de la Joconde, que tu tires sur papier glacé. Les détails et les proportions sont respectés au milliardième de mètre, mais qualité globale du support sera bien loin de la photo d'une vraie toile. En bref: l'image est tiptop, le support pas top.




x
Hors sujet :
(edit pour correction de l'énorme faute sur la qualité du tirage photo)

[ Dernière édition du message le 01/08/2014 à 15:04:32 ]

41537
Voilà. Et entre polyphonie et paraphonie, ben la polyphonie ça ne sert absolument à rien si tu veux fabriquer des bougies! :oops2: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

41538
Citation :
la différence entre polyphonie et paraphonie

Je ne connaissais pas le terme de "paraphonie", jsus t'allé googler, paraît que c'est intervalle de quarte ou de quinte. C'est ça? Tu lui as expliqué la différence entre "plusieurs voix" (polyphonie) et "un intervalle de quarte ou de quinte" (paraphonie)? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif
41539
et en 5 minutes !

laporte.png
41540
Du coup, il lui a expliqué avec une voix pitchée pour aller plus vite? badteeth.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.