Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Le Brésil lance un plan informatique pour les pauvres
Fri May 13, 2005 3:56 PM CEST
par Patricia Duarte
BRASILIA, Brésil (Reuters) - Le gouvernement brésilien a annoncé un plan de subventions pour l'achat d'ordinateurs personnels à bas prix équipés de logiciels libres afin d'augmenter l'usage des nouvelles technologies dans le cinquième pays le plus peuplé de la planète.
Les ordinateurs fonctionnant avec des logiciels propriétaires comme ceux de Microsoft seront exclus du programme de subventions, mais le gouvernement accordera des réductions d'impôts pour tous les ordinateurs à bas prix, quel que soit le système d'exploitation.
Le programme de subventions, baptisé PC Conectado, vise à favoriser la pénétration des ordinateurs dans les classes moyennes et défavorisées, avec l'objectif de vendre un million de machines.
Les ordinateurs vendus avec des logiciels libres ne coûteront que 1.400 reais, soit 450 euros, et seront partiellement subventionnés à hauteur de 10% du prix total grâce à un crédit offert par le gouvernement et une réduction d'impôt.
L'offre comprendra également un accès internet à bas prix.
L'achat d'un ordinateur coûtant entre 1.400 reais et 2.500 reais (environ 800 euros) permettra de bénéficier de la réduction d'impôt, mais pas du crédit.
"Nous avons choisi les logiciels libres pour PC Conectado parce que nous pensons que c'est un moyen de donner un coup de fouet à notre industrie nationale", a déclaré Cezar Alvarez, le responsable du projet.
"La réduction (d'impôt) pour les ordinateurs plus chers est destinée à attaquer le marché gris", a-t-il précisé, faisant référence aux ordinateurs vendus à bas prix dans des boutiques d'assembleurs, composés de pièces en provenance du marché noir et utilisant des logiciels piratés.
Le Brésil, puissance économique émergente, est devenu un acteur important du mouvement des logiciels libres.
0
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521397
8792Posté le 14/05/2005 à 11:02:25
Ben y sont con les gens windows coute déja assez cher alors heureusement que le média player, outlook express et internet explorer son fournis....
0
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8793Posté le 14/05/2005 à 11:29:02
C toi le fournis avec tous tes achats!
0
Anonyme
521397
8794Posté le 14/05/2005 à 11:31:01
Spèce de jalouse...
de toute facon j'ai presque rien acheté lol c'est juste parceque je raconte ma vie a chaque fois que vous avez l'impression...
Un papier s'est coincé dans mon aspirateur, si bien qu'en l'allumant il fit un méchant bruit qui ressemblait à l'éructation d'un éléphant. Et bien mon premier réflexe a été de crier "Timba" à mon aspirateur.