Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 744 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
8791

Citation : Le Brésil lance un plan informatique pour les pauvres
Fri May 13, 2005 3:56 PM CEST

par Patricia Duarte

BRASILIA, Brésil (Reuters) - Le gouvernement brésilien a annoncé un plan de subventions pour l'achat d'ordinateurs personnels à bas prix équipés de logiciels libres afin d'augmenter l'usage des nouvelles technologies dans le cinquième pays le plus peuplé de la planète.

Les ordinateurs fonctionnant avec des logiciels propriétaires comme ceux de Microsoft seront exclus du programme de subventions, mais le gouvernement accordera des réductions d'impôts pour tous les ordinateurs à bas prix, quel que soit le système d'exploitation.

Le programme de subventions, baptisé PC Conectado, vise à favoriser la pénétration des ordinateurs dans les classes moyennes et défavorisées, avec l'objectif de vendre un million de machines.

Les ordinateurs vendus avec des logiciels libres ne coûteront que 1.400 reais, soit 450 euros, et seront partiellement subventionnés à hauteur de 10% du prix total grâce à un crédit offert par le gouvernement et une réduction d'impôt.

L'offre comprendra également un accès internet à bas prix.

L'achat d'un ordinateur coûtant entre 1.400 reais et 2.500 reais (environ 800 euros) permettra de bénéficier de la réduction d'impôt, mais pas du crédit.

"Nous avons choisi les logiciels libres pour PC Conectado parce que nous pensons que c'est un moyen de donner un coup de fouet à notre industrie nationale", a déclaré Cezar Alvarez, le responsable du projet.

"La réduction (d'impôt) pour les ordinateurs plus chers est destinée à attaquer le marché gris", a-t-il précisé, faisant référence aux ordinateurs vendus à bas prix dans des boutiques d'assembleurs, composés de pièces en provenance du marché noir et utilisant des logiciels piratés.

Le Brésil, puissance économique émergente, est devenu un acteur important du mouvement des logiciels libres.



:mrg:
God's in his heaven. All's right with the world.
8792
Ben y sont con les gens windows coute déja assez cher alors heureusement que le média player, outlook express et internet explorer son fournis.... :shootme:
8793
C toi le fournis avec tous tes achats!
8794
Spèce de jalouse... :oops2:

de toute facon j'ai presque rien acheté lol c'est juste parceque je raconte ma vie a chaque fois que vous avez l'impression...
8795


fallait etre plus sobre c tout!
8796
8797
Un papier s'est coincé dans mon aspirateur, si bien qu'en l'allumant il fit un méchant bruit qui ressemblait à l'éructation d'un éléphant. Et bien mon premier réflexe a été de crier "Timba" à mon aspirateur. :mdr: :8O:
8798
Kravatorf qui modère le pub des flooders! :mdr: :mdr: :mdr:
Ainsi que apero bordeaux! :mdr:

8799
Qu'est-ce qu'il a modéré dans apero bordeaux ?? :fache:
8800
Tous tes posts :bave: