humour Les images qui tordent (ou pas)
- 114 394 réponses
- 737 participants
- 9 162 972 vues
- 1 629 followers
Anonyme

Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Will Zégal

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
·dulciné

Le temps s’étend et l’espace se passe.
Will Zégal

Visiblement, ça devait être insurmontable d'ouvrir une autre page web qu'AF pour vérifier si ça merdait aussi ailleurs...
AethelBridd

kosmix

Dans un docu "tous noté ?" (de mémoire, passé sur Arte), était démonté le principe des notations. Visiblement, une énorme partie des avis sur les sites marchands sont des fakes.
Oui, beaucoup d'avis positifs sont bidon c'est clair. Après je pense qu'il est assez facile de les repérer car le pus souvent ils ressemblent à des messages types comme celui posté par Rémy. Mis avec les progrès des IA je me berce peut-être de douces illusions...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
JohnnyG

On nous demande de 1 a 5 étoiles par exemple. Sauf que le retour qui est fait c'est que si ce n'est pas 5 étoiles il n'y a pas de différence entre 1 et 4 étoiles, c'est mauvais....
- ronanr
- Elemmir
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- BBmiX
- Elemmir
darinze

C'est n'imp.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Elemmir
Frajean

Bref, les instituts de sondage existent car ils font bosser des gens, et donnent des résultats aussi fiables que les prévisions météo à 1 mois.
- BBmiX
- darinze
- Elemmir
darinze

- Elemmir
kosmix

Bref, les instituts de sondage existent car ils font bosser des gens, et donnent des résultats aussi fiables que les prévisions météo à 1 mois.
+1000
D'une part la "science" statistique a une fiabilité proche de zéro et d'autre part les chiffres sont truqués pour correspondre aux résultats exigés par ceux qui commandent les enquêtes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- BBmiX
- Elemmir
Djeeloo

Mais enfin. Qui aurait intérêt à mentir dans les publicités et/ou dans les notations ? Hein ? Qui ?
Kate?

- Elemmir
- keygrat
- darinze
Will Zégal

Oui, beaucoup d'avis positifs sont bidon c'est clair. Après je pense qu'il est assez facile de les repérer car le pus souvent ils ressemblent à des messages types comme celui posté par Rémy. Mis avec les progrès des IA je me berce peut-être de douces illusions...
Tu lis tous les avis, toi, quand il y a en a 277 ?
- Elemmir
Soot_and_Stars

- Elemmir
- Djeeloo
patachew

La notation (pas celle des avis Internet hein...) est aussi éminemment "politique", dans le sens que les agences de notation valident, avant même des résultats économiques - ce qui serait mathématiquement plus vérifiable- la menée d'une certaine politique. Ainsi, l'ultra libéralisme économique, l'adhésion aux projets américains... Même si l'agence de notation évalue normalement la capacité d'emprunt d'un Etat et donc le risque financier, il existe beaucoup de critères non financiers, lié à la culture anglo saxonne des 3 grandes agences, qui imposent un modèle et une politique.
- Elemmir
- BBmiX
- Will Zégal
Will Zégal

- Elemmir
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
- kosmix
- MrBlue
- Djeeloo
- Polaroil
- Soot_and_Stars
- Hit !
- Frajean
Splotch

Je crois qu'il faut aussi distinguer les sondages fait pour être publier publiquement et par conséquent qui ont de l'influence sur l'opinion publique, de ceux fait dans l'intention d'obtenir une image réaliste.
Faire des sondages c'est un métier et il est parfois difficile de faire des questions neutres et donc d'avoir quelque chose de représentatif, le vrai problème c'est que comme c'est un métier ça fait gagner de l'argent. Les patrons des boites de sondages ils vendent leurs produits et ceux qui veulent influencer le monde sont prêt à acheter le produit, et comme dit plus haut il est très facile de faire des questions biaisés et d'obtenir le résultats souhaités.
Bref juste une autre facette du capitalisme qui perverti un outil qui peut être utile.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
- Will Zégal
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- MrBlue
- Polaroil
- darinze
BBmiX

Perso j'ai 62 ans...jamais...
(-; Be Funky ;-)
- Elemmir
Will Zégal

C'est un autre biais des sondages : ils ne comportent les réponses que de celleux qui veulent bien répondre. Or, on a beau dire qu'on prend un "échantillon représentatif", c'est une représentativité arbitraire. À partir du moment où un sondage ne peut forcément pas avoir les avis des gens qui refusent d'y répondre, il ne peut déjà pas être représentatif.
Les sondeurs ont beau proférer une "science", un savoir-faire et tout ce qu'on veut pour pallier ceci, c'est juste faux. La preuve est à quel point ils se plantent en permanence, sauf peut-être sur les votes sortie des urnes.
Leur pirouette est de dire qu'ils ne prennent qu'une "photo" à l'instant T et qu'ils ne prédisent pas l'avenir. Moi je veux bien, mais dans ce cas, à quoi bon publier une estimation des votes à la prochaine élection... 6 mois avant ?
- Elemmir
- ronanr
- BBmiX
darinze

Mettre "sondage" et "réaliste" dans la même phrase, c'est comme mettre "SUV" et "écologique" ensemble. Y en a certains qui se laissent berner, c'est sûr. Mais c'est pas les meilleurs.
- Elemmir
- BBmiX
Djeeloo

C'est comme mettre "Darinze" et "Mandarine", c'est risqué...![]()
Cette coupe de cheveux...

... est très classique, le gars est juste devant un palmier, c'est tout...
- Point-virgule
- Elemmir
- Hermon de Vinon
- darinze
- BBmiX
- < Liste des sujets
- Charte