Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun
News
Articles
Tutoriels

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 114 394 réponses
  • 737 participants
  • 9 162 972 vues
  • 1 629 followers
Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
:mrg:
Citation :
6796926.png

:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

• J’aime
3 réactions
Putain j'ai ma touche e qui ne marche plus. C'est la merde !!! :mrg:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

• J’aime
1 réaction
V♪us dеvriеz t♪us fairе réparеr v♪s apparеils jе cr♪is :oops2:

Le temps s’étend et l’espace se passe.

• J’aime
2 réactions
Rigolez pas : j'ai vu un membre râler ce matin en disant qu'il avait contacté le support de son navigateur.

Visiblement, ça devait être insurmontable d'ouvrir une autre page web qu'AF pour vérifier si ça merdait aussi ailleurs...
  • J’aime
1 réaction
ɱσɳ ƈʅαʋιҽɾ ϝαιƚ ԃҽʂ ʂιҽɳɳҽʂ 😁
Ben j'avoue que j'ai eu aussi l'impression d'un bug au début, j'ai failli avertir Nero pour qu'il corrige ce bazar; pourtant je sais qu'AF fait des blagues les 1er avril, cette année Coramel s'en est donné à cœur joie.

Citation :
Dans un docu "tous noté ?" (de mémoire, passé sur Arte), était démonté le principe des notations. Visiblement, une énorme partie des avis sur les sites marchands sont des fakes.

Oui, beaucoup d'avis positifs sont bidon c'est clair. Après je pense qu'il est assez facile de les repérer car le pus souvent ils ressemblent à des messages types comme celui posté par Rémy. Mis avec les progrès des IA je me berce peut-être de douces illusions...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Au fait, vous savez qu'en de nombreux endroits, les systèmes de notations d'enquête de satisfaction sont biaisés :
On nous demande de 1 a 5 étoiles par exemple. Sauf que le retour qui est fait c'est que si ce n'est pas 5 étoiles il n'y a pas de différence entre 1 et 4 étoiles, c'est mauvais....
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
Il paraît même qu'à des endroits encore plus nombreux, les systèmes dits de sondage, autrement dit de bourrage de crâne pour nous conditionner pour qui on sera prié d'aller voter dans un an, dans deux ans (tout dépend des moyens mis en œuvre pour nous bourrer le crâne) n'ont jamais, mais alors JAMAIS, été capables de prédire une seule fois l'issue du scrutin.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Elemmir
Mais enfin. Prétendre que les systèmes de notations sont biaisés, c'est comme assurer que la publicité est mensongère.
C'est n'imp. :oops2: Qui aurait intérêt à mentir dans les publicités et/ou dans les notations ? Hein ? Qui ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
C'est surtout que les sondages ne représentent jamais la population entière. Même si vous prenez 1000 personnes, que vous les divisez entre 500 hommes et 500 femmes, que vous redivisez entre 10 ou 20 grands types de professions, de revenus sociaux, d'éducations (études, environnement familial, etc), de tranches d'âges, d'origines, de religions, etc.... au final vous n'avez qu'une personne dans chaque case. Et même là, 2 personnes différentes ayant exactement le même profil, peuvent penser et avoir des avis différents. Question de personnalité, de croyances dures, définitives ou au contraire sujettes à la météo ou aux news du matin.
Bref, les instituts de sondage existent car ils font bosser des gens, et donnent des résultats aussi fiables que les prévisions météo à 1 mois.
  • J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • darinze
  • Elemmir
Et que les systèmes de notation qui pourtant régulent le monde car tout le monde les cite en exemple.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation :
Bref, les instituts de sondage existent car ils font bosser des gens, et donnent des résultats aussi fiables que les prévisions météo à 1 mois.

+1000

D'une part la "science" statistique a une fiabilité proche de zéro et d'autre part les chiffres sont truqués pour correspondre aux résultats exigés par ceux qui commandent les enquêtes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • BBmiX
  • Elemmir
Citation de darinze :
Mais enfin. Qui aurait intérêt à mentir dans les publicités et/ou dans les notations ? Hein ? Qui ?

Kate? :noidea:

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • keygrat
  • darinze
Citation de kosmix :
Oui, beaucoup d'avis positifs sont bidon c'est clair. Après je pense qu'il est assez facile de les repérer car le pus souvent ils ressemblent à des messages types comme celui posté par Rémy. Mis avec les progrès des IA je me berce peut-être de douces illusions...

Tu lis tous les avis, toi, quand il y a en a 277 ? :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Bah non il demande un résumé à l'IA.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Djeeloo
C'est clair qu'on semble donner une sorte de force quasi scientifique aux sondages, notamment "politiques". Alors qu'effectivement, ceux ci se plantent régulièrement, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas fait pour "prédire", mais pour influencer. Actuellement plus que jamais, avec les "instituts" ( ouai ca fait sérieux), quand on voit la manière dont les questions sont posées, les échantillons, les méthodes... On perçoit une bascule idéologique. Le sondage devient un élément d'influence comme les organes de presse, mais aussi le consulting privé et autre publications de "rapport". Un élément autour duquel on parle, qu'on met en avant artificiellement pour laisser sur le devant certains termes, notamment sécuritaires. Ce sont des commandes pour un client, pour un effet d'influence.

La notation (pas celle des avis Internet hein...) est aussi éminemment "politique", dans le sens que les agences de notation valident, avant même des résultats économiques - ce qui serait mathématiquement plus vérifiable- la menée d'une certaine politique. Ainsi, l'ultra libéralisme économique, l'adhésion aux projets américains... Même si l'agence de notation évalue normalement la capacité d'emprunt d'un Etat et donc le risque financier, il existe beaucoup de critères non financiers, lié à la culture anglo saxonne des 3 grandes agences, qui imposent un modèle et une politique.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • Will Zégal
Pour avoir moi-même établi un certain nombre de sondages (pour des études marketing), je sais très bien qu'on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut très fortement influencer leur résultat rien qu'à la façon dont les questions sont posées, voire sont ordonnées.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
6798600.jpg
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
8 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
  • MrBlue
  • Djeeloo
  • Polaroil
  • Soot_and_Stars
  • Hit !
  • Frajean
x
Hors sujet :
Je crois qu'il faut aussi distinguer les sondages fait pour être publier publiquement et par conséquent qui ont de l'influence sur l'opinion publique, de ceux fait dans l'intention d'obtenir une image réaliste.

Faire des sondages c'est un métier et il est parfois difficile de faire des questions neutres et donc d'avoir quelque chose de représentatif, le vrai problème c'est que comme c'est un métier ça fait gagner de l'argent. Les patrons des boites de sondages ils vendent leurs produits et ceux qui veulent influencer le monde sont prêt à acheter le produit, et comme dit plus haut il est très facile de faire des questions biaisés et d'obtenir le résultats souhaités.

Bref juste une autre facette du capitalisme qui perverti un outil qui peut être utile.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Will Zégal
kiosk_les-sondages-2_1634149119.png
  • J’aime
4 réactions
  • Elemmir
  • MrBlue
  • Polaroil
  • darinze
D'ailleurs qui, ici, a déjà été sondé pour les présidentielles?
Perso j'ai 62 ans...jamais...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai été appelé une fois par un institut de sondage. Je ne sais plus pour quel sujet puisque je leur ai gentiment proposé de m'oublier.

C'est un autre biais des sondages : ils ne comportent les réponses que de celleux qui veulent bien répondre. Or, on a beau dire qu'on prend un "échantillon représentatif", c'est une représentativité arbitraire. À partir du moment où un sondage ne peut forcément pas avoir les avis des gens qui refusent d'y répondre, il ne peut déjà pas être représentatif.

Les sondeurs ont beau proférer une "science", un savoir-faire et tout ce qu'on veut pour pallier ceci, c'est juste faux. La preuve est à quel point ils se plantent en permanence, sauf peut-être sur les votes sortie des urnes.
Leur pirouette est de dire qu'ils ne prennent qu'une "photo" à l'instant T et qu'ils ne prédisent pas l'avenir. Moi je veux bien, mais dans ce cas, à quoi bon publier une estimation des votes à la prochaine élection... 6 mois avant ?
  • J’aime
  • Hey!
3 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
  • BBmiX
x
Hors sujet :
Mettre "sondage" et "réaliste" dans la même phrase, c'est comme mettre "SUV" et "écologique" ensemble. Y en a certains qui se laissent berner, c'est sûr. Mais c'est pas les meilleurs.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
x
Hors sujet :
C'est comme mettre "Darinze" et "Mandarine", c'est risqué... :oops2:

Cette coupe de cheveux...
6798729.png
... est très classique, le gars est juste devant un palmier, c'est tout...
:lol:

• J’aime
5 réactions
  • Point-virgule
  • Elemmir
  • Hermon de Vinon
  • darinze
  • BBmiX