humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 114 réponses
- 734 participants
- 8 924 210 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre 
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin 

Will Zégal

Jsus d'ac, d'ailleurs, c'est comme pour les Astérix : y a ceux dessinés par Uderzo (et scénarisés par Goscinny) et les autres. Uderzo a créé les personnages, il possède leur âme, alors que les dessinateurs qui lui ont succédé n'ont fait que suivre ce qu'il avait créé.
J'avais pas trouvé fou-fou non plus ceux scénarisés par Uderzo (ou d'autres) après le décès de Goscinny.
Désolé pour les dessinateurs, mais je pense qu'il est plus facile de trouver un dessinateur qui imite son prédécesseur qu'un auteur qui ait la même verve. On le voit d'ailleurs dans plein de séries qui ont été reprises par d'autres.
D'ailleurs, BAR2 a créé l'esthétique Joe Bar Team avec quand même une très très forte influence de Franquin, lequel a influencé de nombreux dessinateurs.
Après, dans une série, même assurée par de mêmes auteurs, il y a forcément des hauts et des bas. Tout comme les meilleurs groupes du monde ont des albums excellents, voire des chefs d'oeuvre, et d'autres plus faibles.

gregmartial

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 15:39:44 ]

darinze

je pense qu'il est plus facile de trouver un dessinateur qui imite son prédécesseur qu'un auteur qui ait la même verve
Clairement oui.
Il y a eu des albums de pastiches incroyablement convaincants, je me souviens d'un qui tournait au lycée et reprenait façon cul tous les grands titres de BD de l'époque, de Astérix qui se cognait Obélix, à Gaston qui pécho Moiselle Jeanne, en passant par Alix et même les dessins animés de l'époque. C'était bluffant, le style graphique était respecté à la lettre.
Un dessin n'est qu'un dessin en fait dont il suffit de suivre les traits (enfin, quand on est bon). Alors que la "verve" d'un auteur n'est pas qu'une simple recette à suivre...
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

gregmartial

Gaston qui pécho Moiselle Jeanne,
Rrrrhhoooo, punaise, j'm'en souviens. 🥴🥴🥴
C'était Gastoon avec 2 o il me semble.

patachew

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 10/10/2025 à 18:18:34 ]

Belfredo

Citation de Will Zégal :je pense qu'il est plus facile de trouver un dessinateur qui imite son prédécesseur qu'un auteur qui ait la même verve
Clairement oui.
Il y a eu des albums de pastiches incroyablement convaincants, je me souviens d'un qui tournait au lycée et reprenait façon cul tous les grands titres de BD de l'époque, de Astérix qui se cognait Obélix, à Gaston qui pécho Moiselle Jeanne, en passant par Alix et même les dessins animés de l'époque. C'était bluffant, le style graphique était respecté à la lettre.
Un dessin n'est qu'un dessin en fait dont il suffit de suivre les traits (enfin, quand on est bon). Alors que la "verve" d'un auteur n'est pas qu'une simple recette à suivre...
Les pastiches de Roger Brunel

Spit Fuzz

darinze

Les pastiches de Roger Brunel
Mais oui, je crois bien que c'est ça !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Hit !

Ouatisit

…
 …
…
La phrase dans son intégralité :
[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 20:52:52 ]

Archy1

kosmix

patachew

sonicsnap

Ouatisit

.
.J’ai posté la phrase car la coupure du mot donnait un sens comique.
Dans mes souvenirs scolaires, si on doit couper un mot en fin de ligne alors il faut mettre un tiret (con-).
J’attends l’approbation de Hit !, pour savoir si je ne dis pas de sottise
 .
.
darinze

Il sait que la procédure dans un tel cas est de faire une demande d'approbation à son N+1 qui la transmet au service IP Sécurité qui autorisera le routage du réseau entre les 2 machines qui permettra au stagiaire d'accéder à la bibliothèque sécurisée de signes typologiques supplémentaires.

kosmix

Light'UP!

Si si, c'est l'ONF qui le dit...

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Hit !

Citation :si on doit couper un mot en fin de ligne alors il faut mettre untiret(con-).
Vih.
Et reprendre le mot coupé en le démarrant avec un nouveau trait d'union.
Exemple :
" (...) con-
-ciliant"

Push-Pull

Citation de Hit ! :reprendre le mot coupé en le démarrant avec un nouveau trait d'union
Jamais vu ça !
En fin de ligne oui, mais jamais en début de la ligne suivante.

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte