humour Les images qui tordent (ou pas)
- 115 486 réponses
- 739 participants
- 9 357 169 vues
- 1 630 followers
Anonyme

Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Kibouille

La musique habille le silence
- J-Luc
- sonicsnap
- Ho'Dog
- Will Zégal
- ronanr
- Elemmir
- kosmix
- Polaroil
- Frajean
Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Hit !
- Elemmir
- MrBlue
- Ho'Dog
- sonicsnap
- kosmix
Kibouille

J’ai failli me faire avoir par une arnaque une fois, j’avais ouvert un compte sur un site de cryptomonnaies et je n’avais pas été plus loin. Quelques temps plus tard j’ai reçu un appel, une personne au courant de cette ouverture de compte (je n’en avais parlé à personne même pas à ma femme) et nous avons discuté un moment mais comme je n’étais pas prêt à investir quoi que ce soit j’ai coupé court. Quelques jours plus tard j’ai reçu un appel d’un service anti fraude car il y avait des mouvements suspects sur mon compte fraîchement ouvert…
Le compte a été fermé.
Je ne sais pas comment ils s’y sont pris mais je ne suis pas tombé sur des débutants, j’ai eu chaud… ça m’a définitivement calmé concernant les cryptos ! En plus j’ai un collègue qui s’est fait voler toutes ses économies crypto il y a quelques années donc ces deux expériences font que ce n’est pas pour moi.
- Elemmir
- Frajean
Soot_and_Stars

patachew

- Hit !
- Ho'Dog
Kibouille

Chaque chose a un début peu glorieux.
Souviens toi de tes débuts en musique.
J’ai voulu me mettre à la basse, je n’y connais rien. Ça fait deux semaines que j’ai ma jolie Harley Benton de débutant et je viens de comprendre comment mettre ma main droite pour avoir un son rond après deux semaines de galère.
Je débute, c’est l’étape indispensable avant n’importe quel progrès.
- Hit !
- Elemmir
Kibouille

- Elemmir
- MrBlue
- Hermon de Vinon
patachew

- Elemmir
- Dr.Riton
Kibouille

En tout cas autours des cryptomonnaies il y a du scam de compétition !
- Elemmir
Soot_and_Stars

Hermon de Vinon

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- MrBlue
- BBmiX
- ronanr
- sonicsnap
- Kibouille
- Elemmir
Kibouille

sonicsnap

Will Zégal

Quelle idée de vouloir faire des choses auxquelles on ne comprends rien... C'est comme faire une partie de poker ou d'échec sans même connaitre les règles, tu vas perdre. Il y a le coté c'est "nouveau", c'est de l'argent facile, du revenu "passif". C'est justement tout ca qui fait qu'on est facilement victime dans ce type de d'affaires même si l'on se dit que si on avait acheté 1 seul bitcoin quand ça ne valait rien, on serait déjà un peu riche.
Si j’avais dû ne pas essayer des trucs auxquels je ne comprenais rien je n’aurais jamais rien appris.
On ne parle pas de la même chose.
Et je suppose que tu n'es pas allé remplacer un bassiste dans un groupe sur une grosse scène 15 jours après avoir posé les mains pour la première fois sur une basse.
Le propos de Patachew me rappellent les gens qui avaient beaucoup perdu dans la bulle Internet. Notamment beaucoup de petits épargnants appâtés par des promesses de gains mirifiques et faciles.
J'ai quelqu'un comme ça dans ma famille. Elle avait placé toutes ses économies destinées à acheter la maison pour sa retraite. Elle en a perdu 20 ou 30 %
Est-ce qu'elle connaissait quelque chose à Internet ? Absolument rien. Ni rien en à ce qu'on appelait alors les NTIC en général. Elle avait connement écouté son banquier qui, comme les escrocs télévisuels de l'époque, clamait son de trompe que tout ça allait faire des fortunes, alors qu'il y avait un paquet de boîtes qui se résumaient à une simple idée sans le moindre commencement d'exécution et bien peu, dans celles qui étaient vraiment lancées et reposaient sur un vrai truc crédible, qui avaient atteint le moindre commencement de début de rentabilité.
Si j'investis du pognon, je ne vais pas aller le mettre dans la parfumerie ou dans l'extraction minière, deux domaines auxquels je ne connais rien.
Autre exemple : un pote assez jeune qui s'était retrouvé directeur de boîte avec un bon salaire. Il s'est empressé d'investir dans du logement étudiant, domaine auquel il ne connaissait rien, pas plus que dans l'immobilier en général.
Moralité, des années plus tard, il se traîne toujours un appartement locatif non rentable qu'il ne peut pas vendre pour des raisons fiscales et qui l'empêche d'acheter pour son propre usage car il dépasserait ses capacités d'endettement.
Heureusement que sa compagne a pu, elle, acheter leur appartement, mais maintenant qu'ils ont deux enfants, ils aimeraient vendre pour racheter plus grand ensemble, mais ils sont coincés pour encore plusieurs années.
- SmoothWax
Kibouille

Ce sont des commerciaux.
J’ai investi une partie de mes économies dans un truc que je garde à ma discrétion et quand je l’ai dit à mon banquier j’ai appris qu’il faisait pareil mais qu’il ne pouvait pas nous conseiller ça à son travail…
Donc franchement ne les écoutez jamais.
Votre conseiller bancaire n’a que le nom de conseiller, ce n’est qu’un vendeur.
- BBmiX
JohnnyG

Une des raisons pour lesquelles ma belle mere a fait un burn out qui l'a emmené jusqu'a la retraite....
- SmoothWax
- Kibouille
Frajean

CQFD, aucune surprise.
Kibouille

Je me suis énormément renseigné avant d’investir, j’ai pas les moyens de perdre de l’argent
Kibouille

Classe
- Ho'Dog
Nick Zefish

- Tomanos
- Ho'Dog
kosmix

Desproges, lui, disait :
Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la guitare électrique mais qui n'en joue pas.
Un rocker c'est quelqu'un qui ne sait pas jouer de la guitare électrique mais qui en joue.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Frajean
Kibouille

Sinon il y a l’accordeon, ne l’oublions pas.
Kibouille

- J-Luc
- MrBlue
- Ho'Dog
- BBmiX
- kosmix
- Frajean
Kibouille

En plus c’est super puissant, une horreur 😫

Je vis dans le Finistère donc on y a régulièrement droit dans les bagads…
- J-Luc
Nick Zefish

- BBmiX
- Hit !
- Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte