Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 115 372 réponses
  • 739 participants
  • 9 330 641 vues
  • 1 630 followers
Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
Effectivement, il a l'air injouable celui-là...:oops2:
6901628.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
1 réaction
  • Hermon de Vinon
Cette photo prise il y a 4 jours en Gironde a effectivement fait le tour du monde.
Prise le 27 juillet par Maximilien Lamy, éditeur pour AFP, elle illustre parfaitement le laxisme général face au dérèglement climatique.
  • J’aime
4 réactions
  • ronanr
  • Archy1
  • kosmix
  • Polaroil
Merci pour les précisions, j’avais compris le sens mais n’étais pas sûr de son authenticité

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Oui la photo a fait un grobuzz. Si la légende de cette photo qui vient immédiatement en tête est effectivement "le laxisme général face au dérèglement climatique", le photographe préfère l'intituler "pouvaient-ils réellement faire quelque chose ?". :noidea:

Citation :
« La photo, je la prends parce que je vois tout de suite le contraste saisissant entre leur attitude, le parasol Pastis 51 et le truc apocalyptique derrière. L’intention est de capter ce contraste, cette « symbolique très forte » », poursuit-il. « Je ne leur jette pas la pierre, car je ne sais pas ce qu’ils pensent à ce moment-là. Est-ce qu’ils s’en moquent ou est-ce qu’ils sont dans une forme d’impuissance ? Ils sont en vacances, il n’y a pas de danger immédiat pour eux, et de toute façon ils ne peuvent rien faire d’autre. Aurait-on vraiment agi autrement ?», demande-t-il.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • Djeeloo
  • gerfaut
  • MrBlue
  • Frajean
C'est tout à fait ça: la photo prise hors contexte est une allégorie parfaite de la situation actuelle.
Dans la réalité, ce couple pourrait être n'importe qui et je nous vois pas courir vers l'eau pour traverser et aller jeter un seau d'eau sur l'incendie.
Impuissance est le terme exact dans cette situation, ce qui ne doit pas nous empêcher de continuer à nous battre à notre humble niveau dans nos actes quotidiens, même si le résultat escompté n'est pas au rendez-vous.
  • J’aime
4 réactions
  • Will Zégal
  • Ho'Dog
  • Hit !
  • darinze
Sans compter que traverser à la nage ce passage là n'est pas à la portée du premier venu. Chaque année des gens meurent en essayant. D'abord la distance est trompeuse, c'est beaucoup plus long que ça en a l'air. En plus il y a de très forts courants . L'eau rentre et sort du bassin par ce chenal, et c'est pas un verre d'eau, ce sont des centaines de milliers de mètres cubes, peut-être des millions. C'est un endroit extrêmement dangereux. Quand à ce qu'ils pourraient faire sur place après avoir traversé c'est encore une autre histoire. La presqu'île du Cap c'est des kilomètres carrés, 20 bonnes minutes de voiture avant d'arriver à lège bourg où se tient la ligne de front de l'incendie.....Arrivés sur place ils font quoi ? Ils pissent sur le feu ?
  • J’aime
1 réaction
  • Hit !
Pour ceux qui connaissent le coin, c'est l'orientation la plus logique? A part le côté "planche de Édika" avec le parasol 51 et l'apocalypse derrière ce qui me choque c'est qu'ils se soient orientés directement en face... On aurait dit qu'ils préfèrent détourné le regard vous me direz....
Le spectacle reste fascinant mais une photo en contexte serait aussi bienvenu.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

C'est l'orientation de la plage qui veut ça. Quand t'es sûr une plage généralement tu te places face à l'eau. Tu n'as pas accès à la façade Atlantique depuis cette plage, donc leur placement est logique.
De plus on ne voit pas leurs visages, on peut d'autant moins supposer ce qu'ils pensent à cet instant précis. Est ce qu'ils sont simples spectateurs, est ce qu'ils sont sidérés (comme bon nombre de personnes et comme beaucoup de victimes de traumatisme) ou bien est ce un penchant voyeuriste que nous avons tous plus ou moins ? N'oublions pas le succès des informations tv, toujours à présenter des informations désastreuses et anxiogènes, avec une mise en scène du spectacle, comme un générique issue de la bo des dents de la mer.....
Il y a eu plusieurs tentatives de journaux papiers essentiellement orientés bonnes nouvelles. Ça n'intéresse personne, et ces tentatives ont toutes échoué. Le malheur des autres nous rassure et plus il est proche et grave, plus il nous rassure.....
Le photographe précise que hors cadre, yavé la vie habituelle d'une plage : vendeur de glaces, personnes qui discutent sans regarder, personnes qui regardent inquiètent sans dire un mot, et gamins qui se foutent à l'eau en riant. La photo fige le temps et le point de vue.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Merci pour les précisions. J'ai conscience que ce n'est qu'un instant de vie et sans le contexte cette photo est vraiment hallucinante, la description du photographe donne également un contrepoint à la force de cette image.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6901910.jpg

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
3 réactions
  • MrBlue
  • Kibouille
  • Soot_and_Stars
Rhôô... Monsieur 'Dog...

Bon, allez : j'y vais :

1280
  • J’aime
3 réactions
  • Ho'Dog
  • Hermon de Vinon
  • Kibouille
Citation de sonicsnap (voir le message) :
6901890.png

Ça me rappelle une anecdote : vers 14-15 ans, durant un cours d'éducation civique au collège, était invité un gendarme afin de nous sensibiliser aux méfaits de la drogue.
Le charmant bonhomme a dessiné un premier petit rond au tableau, puis un grand. Il nous a dit "à gauche c'est votre trou du cul en entrant en prison, à droite c'est en sortant de prison"
... Visiblement il s'est reconverti dans le prêt à porter :facepalm:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

• J’aime
  • Hey!
  • Clin d’œil
3 réactions
  • J-Luc
  • Hermon de Vinon
  • Hit !
6902187.jpeg

La musique habille le silence

• J’aime
2 réactions
  • J-Luc
  • Ho'Dog
Faut pas déconner avec ça
6902585.jpeg

La musique habille le silence

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • J-Luc
  • Ho'Dog
  • Frajean
Quelle horreur.... :8O: Quel pervers !
Vous connaissez le Nagashwaram? (Hautbois indien) Dans le genre puissant c'est pas mal du tout, une sorte de croisement hautbois/bombarde...:oo: Redoutable!:diable:
Citation de Hit ! (voir le message) :
Rhôô... Monsieur 'Dog...

Bon, allez : j'y vais :

1280

Je croyais que c'était un oiseau le oulala...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation de Light'UP! (voir le message) :
Vous connaissez le Nagashwaram? (Hautbois indien) Dans le genre puissant c'est pas mal du tout, une sorte de croisement hautbois/bombarde...:oo: Redoutable!:diable:

Je ne connaissait pas le nadhaswaram, mais vu la taille du truc, j'imagine qu'il envoie bien !
461761314_8349755925141443_4661904420459389126_n.png

Et comme la bombarde est déjà une sorte de hautbois, c'est clairement dans la même famille.

La plupart des instruments traditionnels acoustiques "de fête" ont été conçus justement pour bien s'entendre en environnement bruyant (au détriment, souvent, de la "qualité" du son).
Dans la même famille (ou presque), on pourrait aussi citer le Mijwiz, une double clarinette (?) moyen-orientale utilisée notamment pendant les mariages traditionnels.
mijwiz-pro.jpg

C'est aussi pour ça qu'on a conçu des amplificateurs pour les guitares, qui n'avaient pas du tout été conçues pour ce genre d'usage...
stromberg_v4gjv0.jpg
  • J’adore
1 réaction
  • Kibouille
Citation de Vibraphonik (voir le message) :
le Mijwiz, une double clarinette (?) moyen-orientale utilisée notamment pendant les mariages traditionnels.

Ah oui, ça c'est la flûte du bio, c'est Égyptien. J'an ai une. Ça envoie du lourd aussi, et en dyphonique...:mrg:
6902750.jpg

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

• J’aime
  • J’adore
9 réactions
  • J-Luc
  • Ema
  • Ho'Dog
  • Patrick Zeoli
  • Frajean
  • BBmiX