Je sais que ça commence à être un peu éculé mais, de base, un interlocuteur de Denfert ne voit jamais son visage entièrement...des fragments tout au juste, au gré de la dissipation/reconstitution des volutes de fumée...
Dans les commentaires des photos, notamment les dernières de personnes modestes qui ont vécu "comme des riches" l'espace d'une journée, j'ai l'impression d'un sentiment du genre "être riche est un but et est louable, heureusement qu'on peut proposer du rêve au bas peuple"
Mais j'ai peut-être une mauvaise lecture
Par ailleurs
Citation :
Sa famille a ensuite vécu de plein fouet la crise financière de 2008. Or, cette image date de l'année précédant la crise, Jackie recevait chez elle tout un tas de vêtements et de sacs, notamment Versace comme ces sacs que les trois filles portent lors de la soirée privée d'ouverture du magasin de Beverly Hills. Cette photo symbolise un peu cet âge d'or. La crise a ensuite été une étape importante de mon travail. Je me suis alors rendu compte à quel point ses conséquences avaient été dévastatrices sur des gens du monde entier et d’origines socio-économiques très diverses
Mon coeur saigne, je veux bien qu'on m'explique comment que c'est terrible pour ces riches qui ont perdu un peu, vs l'américain moyen qui a perdu sa baraque...