Les perles de Youtube
- 46 205 réponses
- 629 participants
- 2 864 040 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

srak

Rock+orchestre

KoalaMan

Citation de KoalaMan :Ce qui est triste, c'est que l'orchestre est systématiquement employé pour faire du "classique", arrangements mielleux avec de jolis accords, quelques pizzicatos pour montrer qu'on sait ce que c'est, et basta. En gros, un synthé qui bouffe et se déplace avec deux bus et un camion. Un genre de caution "maintenant j'ai atteint le summum puisque je fais comme mes aînés".
Le jour où un type réarrange du rock façon Stravinsky, en faisant gueuler les boyaux de chat, LÀ ça va sonner.
Par contre, il faut du courage et une certaine compétence pour le faire.
J’ai toujours rêvé que quelqu’un écrive du ska pour un orchestre symphonique.
Les contretemps aux alti !
La ligne de basse de Buttah jouée aux contrebasses, ça claquerait !!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Si je m'écoutais je foutrais -1 à tout le monde.
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 09:46:54 ]

Pictocube

+1
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

TomA SL

Si je m'écoutais je foutrais -1 à tout le monde.
Quand tu t'écoutes, il y a un orchestre symphonique en fond sonore ?

Anonyme

Anonyme

Dr Pouet

Les contretemps aux alti !
La ligne de basse de Buttah jouée aux contrebasses, ça claquerait !!
Il faut que tu le fasses. Aidé par quelques compères éventuellement. Mais il faut.

Will Zégal

Oui mais c'est pompeux sans apporter quoi que ce soit par rapport à ma voix originale.
Ben c'est comme même dommage que tu fasses de la vidéo alors qu'un carrière de baryton basse t'ouvrait grand les bras.

Peaveycroquette

Sinon, -1 pour Melody Nelson qui a autant à voir avec le rock que la musique de DSM avec la valse musette.
-1 pour Bashung aussi. C'était un rocker, mais sa musique - à peu d'exceptions près - n'est pas franchement du rock.

je lance le débat: c'est quoi le rock?

TomA SL

W-Addict

TomA SL

W-Addict

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

je lance le débat: c'est quoi le rock?
Je pose le débat : c'est quoi la chanson ?
Pour moi, Bashung faisait de la chanson bien plus que du rock. Et ce n'est vraiment, vraiment pas dévalorisant à mes yeux. Mais de toutes façons, OSEF à 2000 %. On aime ou on aime pas ce qu'il fait. Le reste, c'est des petites cases pour les chroniqueurs et les vendeurs de la FNAC.

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

Mais de toutes façons, OSEF à 2000 %.
Alors fous pas des -1, facho !

Dark Boubou

C'est quoi la musique ? Si à base de sample, en est-elle ?
Bon ben va lire les 700 pages du "traité des objets musicaux" par Pierre Schaeffer :D

Pucelle_Dabidjan

Peaveycroquette

Bon ben va lire les 700 pages du "traité des objets musicaux" par Pierre Schaeffer :D
Certes, mais se référer à un bouquin (que par ailleurs je n'ai pas lu

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 01:34:58 ]

Peaveycroquette

Citation :Ne pas comprendre une joke afienne ancestrale est assez décevant surtout.
février 2004: antérieure à mon arrivée sur AF, je suis affranchi d'une telle compréhensionA moins que pour ne pas te décevoir il faut avoir lu tout le Pub depuis ses débuts...
[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 06:19:19 ]

W-Addict

- < Liste des sujets
- Charte