Les perles de Youtube
- 46 248 réponses
- 629 participants
- 2 875 515 vues
- 537 followers
Anonyme
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous ![]()
Anonyme
Quand t'es pas claviériste, tu vas pas foutre 4500 euros dans un synth comme le Clavia Nord dont la sonorité déchire sa race. Tu mets 70€ au plus, pour ça tu as un Yamaha PSR, et avec ça, tu as le son qu'on entend dans cette vidéo.
Moi, je suis pas guitariste, j'ai donc en tout et pour tout une gratte électrique de base, un LinePod 6 acheté d'occase à 100€, pas d'ampli réel mais deux/trois VST d'ampli, et roule: pour faire grouikgrouik (ou crunchcrunch) ça suffit amplement. Pour avoir un vrai son de guitare, je demanderai à un vrai guitariste qui a le matos adéquat - et sait s'en servir.
D'un autre côté, quand t'es claviériste tu ne vas pas acheter ce DG-20. Donc, au final je ne vois pas l'intérêt de mettre des sons haut de gamme dans cette interface bâtarde (bâtarde au sens, née de ces deux parents très éloignés que sont le clavier et la guitare).
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:35:50 ]
sonicsnap
Vraiment pour moi, cette guitare Casio est un gadget qui ne semble pas permettre de faire grand'chose d'intéressant.
Par contre, j'aimerais bien essayer une guitare midi actuelle. Il y a près de trente ans, j'avais essayé un dispositif qui permettait théoriquement de "midifier" n'importe quel instrument, dont la guitare. Mais au moindre bend, ça foirait sévère.
Anonyme
cela me semble démesuré. Comme mettre 500CV entre les mains d'un type qui ne sait pas conduire, ou des skis aux pieds d'un type qui n'en a jamais fait.
le reverend
Citation :Pour ma part je ne me vois pas investir dans du matos dont je n'ai pas la maîtrisecela me semble démesuré.
j'vais bien acheter un piano (numérique) prochainement. Tout est possible !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
cependant ce n'est pas une raison pour en faire une règle de vie Je veux dire, c'est comme si je m'achetais une bite, à quoi bon ?
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:33:50 ]
j-master
y'en a même qui ont essayé de programmer des DX7... et là, dans le genre truc qui se maitrise pas comme ça, ça se pose/HS]
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
Pour ma part je ne me vois pas investir dans du matos dont je n'ai pas la maîtrise
Oui, mais si tu décides d'apprendre un instrument, tu fais comment ?
Mettons tu décides d'apprendre le violon, va bien falloir que tu achètes un violon avant de savoir le maitriser

Anonyme
Après, si je deviens bon, je songerai à acheter une gamme au-dessus.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
sonicsnap
le reverend
tout le monde ne fait pas comme ça.
Quand j'ai commencé le sax, j'ai pris ce qui me paraissait être un instrument avec lequel je n'aurais pas de problème d'utilisation, de justesse, d'entretien etc...
Je m'en félicite à chaque fois que je le joue (et j'en joue mal pourtant). le confort et la facilité sont primordiaux à mes yeux pour ne pas se dégouter d'un instrument.
Après, faut pouvoir se le permettre (mais là je pouvais)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 17:51:10 ]
Traumax
le reverend
le sax est un instrument non juste, c'est un compromis, comme plein d'autres instruments. On peut toujours compenser par des doigtés correcteurs ou par son embouchure, mais ça a toujours ses limites.
Mon sax nécessite assez peu de grosses corrections, d'où ma remarque.
Anonyme
Brian Posehn au chant, Jesper Kyd kid à l'arrangement et Simon Helberg à la DG-20.
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 22:18:06 ]
will_bru
Mon sax nécessite assez peu de grosses corrections
Keuquin
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Anonyme
Poussin du Ciel
sonicsnap
Poussin du Ciel
Anonyme
Je le soupçonne d'être un hp/surdoué/zèbre, il voit les couleurs du son.
[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 20:35:27 ]
Poussin du Ciel
Je le soupçonne d'être un hp/surdoué/zèbre, il voit les couleurs du son.
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 01:13:37 ]
Jimbass
Quant au zèbre, il est surtout caractérisé par ses rayures.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte