Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 901 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

Mick Paraida

Traumax

Anonyme

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

pistonpistache

Polaroil

la réal est impressionnante pour l'époque
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mick Paraida

El Migo

Anonyme

Anonyme

KoalaMan

L'ami Sammy G nous montre une guitare bien cheloue. Je connaissais pas, mais il me semble en avoir vue une sur un titre de Scary Pocket.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

Lola Tance

to take to the camp fire....

sonicsnap

Coyote14

sonicsnap

Maintenant, si on peut modifier les sons de cet engin pour obtenir de beaux sons de synthé, là je ne dis plus rien..

microwAves

Ouais, ben va essayer de faire ça avec une vraie guitare.
Oh ça se fait, roland avait sortie un truc dans les année 80, c'était un capteur que tu plaçais contre le chevalet, ça détectait la note jouée, et générait un signal midi pour alimenter un synthé

Anonyme

oryjen

En fait c'est pas des vraies cordes: Elles ne vibrent pas. Quand on les actionne, ça tire sur un bidule en bas qui fait interrupteur pour la note correspondant à la corde.
Le toucher est très très mou.
Le son est pas terrible du tout, très jouet numérique kitsch.
Pas évident du tout en strokes, tellement le toucher est bizarre pour un gratteux. Faut vraiment trouver une autre manière d'attaquer les cordes...
C'est moche, ça fait super-plastoque tout vide quand on la tient.
Franchement, aucun intérêt. Ni pour un grateeux, qui n'y retrouvera pas ses marques, ni évidemment pour un synthétiste (les contrôles sont pauvres, en gros c'est une boîte à presets).
Une farce très japonaise en fait!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 07:25:13 ]

Truelle est un manchot

Citation de coyote14 :Ouais, ben va essayer de faire ça avec une vraie guitare.
Oh ça se fait, roland avait sortie un truc dans les année 80, c'était un capteur que tu plaçais contre le chevalet, ça détectait la note jouée, et générait un signal midi pour alimenter un synthé
Perso j'utilise Jam Origin. Je peux jouer n'importe quel vsti avec ma gratte.

Anonyme

Anonyme

2:27 : I spent $300 on this and now I sound like a Nintendo Wii menu.
c'te poun

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:13:48 ]

Anonyme

Pourquoi demander à une vraie guitare de faire des sons de synthés pas terribles
Dans une compo, j'avais ainsi fait un solo guitare au clavier, après un vrai gratteux est venu me faire un vrai solo, en s'inspirant plus ou moins des idées que j'avais posées.

(ed) après, je reconnais qu'on atteint le summum du n'imp à 5:05, quand il teste un son "de guitare saturée"

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:22:05 ]

L-Scarlett

La guitare en midi c'est très pratique je trouve, notamment pour des sons d'instruments monophoniques c'est top pour des enchaînements de notes naturels.
- < Liste des sujets
- Charte