Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 224 réponses
  • 629 participants
  • 2 865 695 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
41401
41402
Citation :
Quelle est la chose la plus dangereuse que vous ayez faites ? Moi, je le sais : la NASA fait les calculs.

Amusant. Il commence par "quelle est la chose la plus terrifiante que vous ayez faites ? Ou dit autrement, quelle est la chose la plus dangereuse que vous ayez faite."

Sauf que la chose la plus dangereuse n'est pas forcément la plus terrifiante et vice-versa.

Pour être déjà monté à un plongeoir haut (je ne sais plus combien, genre 5 m) et être redescendu à l'étage du dessous pour sauter, je sais que la crainte ressentie à ce moment est sans commune mesure avec la réalité du danger finalement très faible.

Conduire pour rentrer à tous prix chez moi après une tournée de 15 jours et 15 dates à l'étranger, 16 heures de vol, deux heures de galère pour récupérer mon véhicule, une petite heure de route pendant laquelle malgré la présence d'un passager (un membre de mon groupe que je déposais chez lui), j'ai faillis m'endormir plusieurs fois et une grosse demi-heure de pause café chez le zicos en question avant de repartir pour 40 mn de route est certainement une des choses les plus dangereuses que j'ai pu faire (et une des plus débiles aussi). Ce qui n'empêche que sur le moment, même pas peur. :facepalm: :nawak:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 01:59:58 ]

41403
Le nombre de musiciens qui ont subi un accident de voiture en rentrant de concert épuisés (sans heureusement toujours se faire mal) est proprement hallucinant. Et on a tous fait des bornes de nuit, la voiture pleine de matos, un brin alcoolisé parfois (:oops2:), il est effectivement là le danger du métier de musicien !!

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

41404
x
Hors sujet :
+ 1000 C'est effectivement un enorme soucis.
Perso, j'ai depuis quelques temps mes 2/3 spots secrets ou je peux me garer et pioncer tranquillou, 15/20mn avant de rentrer au bercail. Il suffit de se convaincre que c'est vital !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41405
+1 avec Gojats
Il m'est arrivé de dormir à 10 bornes de chez moi en rentrant d'un concert... Mais ces 10 min là n'étaient tout simplement pas possibles sans me vautrer dans le décor

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

41406
41407
La topologie une branches des maths...
On aura tout vu...
41408
Et oui ! Et très utilisée à partir de la terminale ! (dès qu’on parle de limites, de trucs qui tendent vers bidule...)

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 13:07:54 ]

41409
Ben oui Ipwarrior, la topologie ce n'est pas seulement un terme de cartographie/géographie...
41410
Citation de Ninspade :
Le nombre de musiciens qui ont subi un accident de voiture en rentrant de concert épuisés (sans heureusement toujours se faire mal) est proprement hallucinant. Et on a tous fait des bornes de nuit, la voiture pleine de matos, un brin alcoolisé parfois (:oops2:), il est effectivement là le danger du métier de musicien !!

Exactement. C'est toujours un gros soucis. Surtout que mon bassiste n'est absolument pas du soir, et le deuxième gratteux pas vraiment non plus. La seule parade qu'on a trouvé, c'est de louer des véhicules TRES, confortables, suffisamment pour bien dormir dedans (siège inclinables avec ottoman et tout le toutim). Donc oui, la camionette est chargée, mais les gens peuvent parfaitement dormir dedans. Du coup, y'a un pilote, un co-pilote, et deux dormeurs qui se relaient.
Ca fonctionne.
41411
Citation de greggreg :
Sautera, sautera pas ? L'idée est bête comme chou mais j'ai trouvé ça captivant au final
https://www.youtube.com/watch?v=5QMlIjSnt_E

:automatiquement:
41412
C'est clairement dangereux oui. Ça m'est arrivé une fois en revenant de nuit/matin après 30 heures de boulot (sobre mais pas frais :volatil:) de piquer du nez 1 seconde à 500m de chez moi et je me suis retrouvé voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait rien en face à cette heure-là:facepalm:. Ça fout les jetons quand-même:surpris:, maintenant j'ai un duvet à demeure dans mon camion comme ça je peux rester dormir n'importe où, y a pas à tortiller!
41413
Oh, il n’y a pas que les concerts, les répètes après une journée de travail avec un petit godet pour debriefer ou décompresser, c’est pas mal dans le genre. Et si en plus la salle de répète est prêtée gracieusement par le patron au dessus de son bistrot à la seule condition que les boissons viennent de chez lui, je ne vous fais pas un dessin.
41414
41415
Citation de Light'UP! :
C'est clairement dangereux oui. Ça m'est arrivé une fois en revenant de nuit/matin après 30 heures de boulot (sobre mais pas frais :volatil:) de piquer du nez 1 seconde à 500m de chez moi et je me suis retrouvé voie de gauche, heureusement qu'il n'y avait rien en face à cette heure-là:facepalm:.
Pareil pour moi mais j ai planté la voiture dans un fossé. Ça fait bizarre quand on est plaqué contre le volant :facepalm:
41416
:8O:Ouille! Pas de dégâts? Moi je n'en menais pas large en plus c'était la caisse de mes parents je n'avais pas encore mon camion, heureusement je l'ai ramenée sur ses roues (et moi entier c'est plus important que la tôle)... Enfin il vaut vraiment mieux s'arrêter dormir quitte à rentrer le lendemain que de rouler à tout prix et ne pas rentrer du tout.

Au moins pour ce soir pas besoin de se poser la question:facepalm:... Allez, vivement minuit qu'on soit débarrassés de cette annus horibilis:boire:

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 17:06:32 ]

41417
En fait, pour les musiciens, l'arrivée des pilotes automatiques et autres analyseurs de réveil du pilote seront des bienfaits inestimables.
41418
Citation de noiZe :
Oh, il n’y a pas que les concerts, les répètes après une journée de travail avec un petit godet pour debriefer ou décompresser, c’est pas mal dans le genre. Et si en plus la salle de répète est prêtée gracieusement par le patron au dessus de son bistrot à la seule condition que les boissons viennent de chez lui, je ne vous fais pas un dessin.

J'ai connu un plan similaire, un ancien bordel dans la Somme. Paye ton mojo :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41419
Rien que de faire une sieste de 20 minutes, ça recharge énormément nos batteries humaines ! Il est infiniment plus facile de rester attentif après une petite pause comme ça. Et comme ça ne rallonge pas trop la durée du trajet, il ne faut pas s’en priver.
41420
Exact.
Bon par contre l'hiver c'est pas possible, la bagnole à l'arrêt il fait très vite froid, ou alors tu t'amènes un duvet !!!:mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

41421
En testant OpenLara...
41422
41423
Il y a plein de solutions pour ne pas conduire crevé en revenant d'un concert (ou dans d'autres situations d'ailleurs).
Le problème (pour moi en tous cas) est que la fatigue fait comme l'alcool : elle amenuise voire annihile la lucidité.
Je ne sais pas lequel est pire pour moi entre fatigue ou alcool vu que je ne conduis jamais alcoolisé (vacciné très tôt avant même d'avoir mon permis par une expérience hélas très concrète avec des vrais morceaux de morts dedans).
Mais je sais que quand je suis crevé, j'ai tendance à gravement sous estimer et mon état de somnolence, et ma capacité à y résister.
Il m'est donc arrivé un certain nombre de fois de me traiter de tous les noms... le lendemain en repensant à la veille.
Mais bon, peut-être que ça s'améliore avec l'âge ? Désormais, je passe le volant au moindre signe de coup de barre ou si je suis seul, je m'arrête.

41424

D E . R I E N

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 14:13:22 ]

41425
x
Hors sujet :
Quand je jouais dans un groupe à Lyon, pour tous les retours de concert, c'est moi qui conduisais le camion, tous les autres déclarant forfait dès les premiers kilomètres. En fait, pour moi, le fait même de conduire me tenait éveillé. Mais impossible d'en réveiller un autre pour faire la causette et je trouvais les trajets vraiment longs. En outre, aucun d'entre nous n'était très clean coté alcool et fumette, moi pas plus que les autres.
Avec le recul, je me dis que ces retours de soirées étaient une imprudence folle. Tout ça parce qu'on préférait augmenter d'un poil notre cachet plutôt que de faire des frais de logement. Vraiment les groupes, ne reprenez pas le volant après un concert! Dormez sur place!

Neveud > Pas mal cette vidéo! Il y a des images bien fun!

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 14:36:33 ]