Les perles de Youtube
- 46 215 réponses
- 629 participants
- 2 864 719 vues
- 538 followers

Anonyme

J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 15:04:48 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

L-Scarlett

L'IA actuelle n'est pas capable (ou en tout cas ne semble pas être capable) de produire des idées totalement nouvelles. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'en sera pas capable dans le futur.

sonicsnap

L-Scarlett

Autre exemple, si je cherche le nom d'un film que j'ai vu il y a vingt, je peux donner quelques détails à une IA et il y a de grandes chances pour qu'elle me le retrouve. Il y a évidemment des usages moins triviaux, comme résumer comment faire quelque chose dans la documentation de 2000 pages d'un langage informatique. Mais je donne cet exemple précis car c'est quelque chose qui n'existait tout simplement pas avant. Bonne chance pour te débrouiller avec Google avec une recherche comme "Retrouve moi le nom d'un film qui date de vers 1995 où à un moment le héros boit un whisky avec une brune qui est peintre".
Je précise que je décris là des usages et ne fais pas un bilan éthique sur est-ce que c'est bien/pas bien d'avoir des IA qui font l'équivalent de plusieurs journées de travail d'humains en un clin d'oeil.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 16:24:43 ]

L-Scarlett

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 16:56:40 ]

L-Scarlett

Tant que ça? On licencie en masse? Les IA savent donc faire tout ce que ces humains savent faire? Toutes seules, sans autre intervention humaine? Je ne me rends pas bien compte des professions qui sont menacées pas ces IA. Dans ce cas, on se retrouve au même stade qu'à l'époque où les machines volaient le travail des ouvriers..
https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-478471-est-ce-le-futur-du-support-client-ce-p--d-g-renvoie-90-de-ses-salaries-pour-les-remplacer-par-l-ia.html?_gl=1*dxooiq*_ga*MTAwNzAxMzIyOS4xNjc4NDQ0ODUx*_ga_Q10J6CP7F9*MTY4OTg2MjMxMC45MC4xLjE2ODk4NjY3OTIuMC4wLjA.
Partout où l'IA peut faire le travail d'humain avec un taux de fiabilité suffisant - ça coûte moins cher de payer les conséquences de quelques erreurs plutôt que de payer des humains pour en faire moins - ça va dégraisser assez rapidement dans les services. Dans un futur proche, on aura toujours besoin d'humains pour les tâches pointues, mais mêmes pour des boulots "créatifs", là aussi quand on a peu de budget et que l'on peut avoir quasi gratuitement quelque chose qui remplisse la fonction le choix sera vite fait pour beaucoup.
https://www.lebigdata.fr/chatgpt-metiers-grand-remplacement

sonicsnap

L-Scarlett

sonicsnap

will_bru

L-Scarlett

will_bru

Certains disent même que ça forcera les Project Manager ou clients à mieux formuler leurs demandes (que ce qu'ils ne font maintenant) s'ils veulent se passer de développeurs humains.

Anonyme

faudra me prouver qu'une machine comprend ce qu'est la quête de sens.

Anonyme

L-Scarlett

https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/des-centaines-de-livres-ecrits-par-l-intelligence-artificielle-chat-gpt-desormais-en-vente-sur-amazon_AV-202302230248.html

Anonyme

Je parle juste de la capacité d'une machine à écrire un texte de qualité au delà d'une histoire bien ficelée.
[ Dernière édition du message le 21/07/2023 à 10:42:08 ]

sonicsnap

Revenu universel, taxe sur les robots (pour compenser les pertes d'emploi ou revenu à cause des machines), c'est marrant, ça me rappelle vaguement un certain programme présidentiel... Un hurluberlu à n'en point douter.
..et qui s'est pris une volée si mon souvenir est bon. Saura-t-on jamais si on est passé à coté de quelque chose..

LD55

L'article posté par Lola Tance en donne des exemples :
Parmi les requêtes que Karpi a adressées au nouvel outil d'IA «Gen-2» de l'entreprise américaine Runway, on trouve des phrases telles que: «une fillette de six ans vêtue d'une vieille robe sale se réjouit dans les vertes prairies de Suisse», «un cheval photogénique aux longs cheveux» et «une foule en colère marche à travers un village suisse avec des torches».
Les animaux et humains horribles tiennent simplement du fait que le système n'est pas encore au point, tout simplement. Il y a quelques années seulement, les vidéos générées par IA étaient une bouillie de pixels infâmes. Là aussi les progrès sont extrêmement rapides.
Voilà qui répond à ma question sur les artefacts, merci.

LD55

j'ai vu que la profession d'écrivain serait également menacée.
faudra me prouver qu'une machine comprend ce qu'est la quête de sens.
Je suis sûr qu'une machine peut simuler la quête de sens. Plein d'humains l'ont déjà fait (faire du prétendu sens sur du vide). Et tant que le lecteur y trouve du sens même basé sur du "fake" à la base, et bien il y a du sens de toutes façons.

jfhome

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte