Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les perles de Youtube

• 46 206 réponses
  • 629 participants
  • 2 864 250 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45251
J'aime beaucoup celle-ci :
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
Descartes

Ou comment dire sans être insultant que lorsque l'on est con, on ne s'en rend généralement pas compte. Très fort le René ! :bravo:
45252
Il y a quand même des gens qui n'ont pas confiance en eux et qui ne sont pas sûr d'avoir assez de bon sens pour faire face à toutes les situations..
45253
Mais c'est très bien, ça. Ils sont suffisamment intelligents pour avoir un doute. Le vrai con, lui, il ne doute pas, surtout de lui-même. Il y en a qui sont suffisamment sûrs d'eux pour mettre les glaçons avant le pastis, ou le club des cinq dans la bibliothèque verte. C'est tout dire !
45254
Ça me fait penser à cette phrase de Ferré:
"Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres."
45255
Je ne suis pas sûr de ça. Il me semble au contraire que chacun se fait sa propre morale. Bien sûr, ça se fait sur la base de ce qu'on a retenu de ses ascendants adapté selon les situations qu'on a vécues..

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 09:46:49 ]

45256
Les croyances bidons et les idées toutes faites, les apparences et la facilité n'aident pas forcément à aller dans le bon sens ...
45257
C'est un peu facile d'étiqueter comme ça la morale des autres. Chacun se fait la sienne comme il peut, mais une chose est sûre, c'est que personne n'est dénué de toute morale.
45258
Si :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

45259
45260
x
Hors sujet :
J'ai sauté quelques posts, mais petite remarque concernant le second degré...

On voit, aujourd'hui que la parole est "décomplexée" des propos tellement hallucinants, avec des gens qui sont le plus sérieusement du monde bien au delà des caricatures que l'on peut en faire que c'est quand même pas trop un mal de bien faire comprendre quand on fait de l'ironie ou de la caricature : l'outrance ne suffit même plus à détecter la caricature.
On voit même des propos très surprenants chez des gens qui semblaient auparavant très éloignés du genre de pensées qu'ils manifestent désormais. Donc même l'image qu'on peut se faire d'une personne (surtout par web interposé) ne suffit même plus forcément à mettre la puce à l'oreille.

Et en ce qui me concerne, je ne classe pas "les perles de Youtube" forcément dans les sujets déconne / second degré. Certes le lol y est majoritaire, mais on y voit de tout.
45261
Citation de Rifki :
J'ai furtivement vu une vidéo avec un clavier mais je pense que cela doit être plus compliqué pour d'autres instruments que la batterie.
Citation de sonicsnap :
Ah, un clavier! Pas mal, j'aurais aimé voir ça!

Jordan Rudess, le clavier emblématique de Dream Theater, a été invité sur le même principe sur le titre New York d'Alicia Keys.
Il a livré une prestation étonnante. On peut détester ce type - et c'est un peu mon cas - mais force est de constater et reconnaître qu'il a une capacité d'improvisation extraordinaire. Outre la rapidité avec laquelle il pose ses inventions, et l'éventuelle complexité de celles-ci, ce qui est étonnant est également la diversité de ses approches. Il me semble que cette vidéo est déjà passée ici et quelqu'un avait également fait cette remarque.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

45262
45263
Merci daRinze c'était effectivement cette vidéo dont j'avais vu le teaser.

Sonic > Je ne partage pas ton sentiment du coup parce que cet artiste essaie de trouver spontanément une mélodie qui correspond et j'estime qu'il y réussi. Il reconnait lui même que la ligne de clavier originale est réussie. Il fait des propositions sympas ensuite et surtout, il semble prendre plaisir à jouer sur un style différent du sien. Franchement sur ce genre d'exercice il s'en sort honorablement. Vers 8,20 environ il sort un truc genre piano bastringue très drôle.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

45264
C'est chouette vraiment !

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

45265
Bien que le talent des musiciens qui composent Snarky Puppy soit indiscutable, je n'aime vraiment pas leur musique.
C'est une musique "trop propre" pour moi.
Lorsque ça groove, ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé.
Mais bon, ça n'est que mon avis.
45266
Je ne connais pas vraiment Snarky Puppy, mais perso, ce petit jeu m'en touche une sans..etc.
45267
Citation de Môssieur Jean :
Bien que le talent des musiciens qui composent Snarky Puppy soit indiscutable, je n'aime vraiment pas leur musique.
C'est une musique "trop propre" pour moi.
Lorsque ça groove, ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé.
Mais bon, ça n'est que mon avis.

Donc, s'ils jouent vraiment trop bien, et même trop parfaitement en rythme, c'est trop propre, trop parfait, comme quantizé ?
J'ai déjà entendu cela pour Toto et même Steely Dan dans les années 80 ou 90, de la part de personnes qui elles ne devaient probablement pas savoir aussi bien jouer... :mrg:
Après, je conçois que l'on puisse ne pas apprécier ce genre de musique jazzy.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 13:59:07 ]

45268
Perso, j'ai toujours cordialement détesté Toto, mais ce n'est pas parce qu'ils jouent bien! :mrg:
45269
Citation de Frajean :

Donc, s'ils jouent vraiment trop bien, et même trop parfaitement en rythme, c'est trop propre, trop parfait, comme quantizé ?
J'ai déjà entendu cela pour Toto et même Steely Dan dans les années 80 ou 90, de la part de personnes qui elles ne devaient probablement pas savoir aussi bien jouer... :mrg:
Après, je conçois que l'on puisse ne pas apprécier ce genre de musique jazzy.

Il se trouve j'adore le jazz des années 40/50/60 mais plus que de groove il y est question de swing pour les premières périodes,
et de temps suggéré plutôt que joué pour les périodes plus tardives.

J'aime aussi Steely Dan et dans une moindre mesure Toto.
Je trouve que leurs approches musicales et tout particulièrement rythmique n'a rien à voir avec Snarky Puppy.

Pour rester de le registre du groove, selon moi Earth Wind and Fire, Parliament/Funkadelic ou je sais quel autre section rythmique de la Motown ou de Stax me semblent bien moins raide que ce que propose Snarky Puppy.
Tu m'autorises le choix de le penser et de le dire?
Je peux avoir mes goûts et mon avis?
Merci.

45270
Je pense qu'il veut juste dire que tu joues bien moins qu'eux et que donc, qui es-tu pour juger ? :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

45271
Ah oui, c'est vrai faut pas juger. Tout est bien, surtout si on n'est pas en mesure de produire quelque chose qui soit au moins aussi bien, voir mieux.
Je me souviens de Mark Knopfler qui disait dans une interview: "C'est pas parce que je ne fais pas du jazz que je fais de la merde."
De la même manière, ça n'est pas parce que je ne fais du Snarky Puppy que je ne suis pas en mesure de produire quelque chose de bien.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 15:10:05 ]

45272
C'était ironique de ma part, mais il y avait de ça dans la réponse précédente.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

45273
Oui oui j'avais bien compris t'inquiète:bravo:
Je n'avais pas relevé ce point car je ne me sentais pas vraiment visé,
mais ton message me donne tout de même d'y répondre au cas où.
45274
C'est un peu ça :mrg:
Mais aucune méchanceté dans mes propos, hein ! Perso, je suis admiratif de ces musiciens/groupes et de leur jeu aussi parfait. J'aurais bien du mal à les critiquer, tellement j'en suis loin. Et puis, le phrasé jazzy, groovy, swing ou shuffle ne sont pas des sciences exactes. Certains vont jouer en avance sur le temps, d'autres en retard, d'autre plutôt dessus. Et surtout pas un 2/3 - 1/3 parfait tout du long.
Après, pour revenir à Snarky Puppy ou d'autres, on peut aussi apprécier ou pas les harmonies, trouver les impros ou les mélodies sans intérêt. OK c'est purement subjectif. Mais de là à dire que "ça groove froid, sans âme....une sorte de groove scolaire, quantizé" :8O:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 15:19:31 ]

45275
Ben oui, désolé mais c'est mon ressenti.