Citation : mais bon, j' ai peut être pas le niveau de conscience supérieur qu' est le tien, Chatanougas
Je vois à ton ton que tu es moqueur. Désolé si j'ai paru pédant ou désagréable, ce n'était pas une volonté.
C'est vrai que je me fais souvent piéger en pensant que les journalistes sont là pour informer. Mais comme le disait Coluche, ils sont surtout là pour vendre des journeaux.
Alors, pour se faire un avis, il vaut mieux consulter aussi l'avis du principal concerné et non seulement les médias.
Concernant la question, je crois que le mieux c'est de le l'entendre entièrement s'expliquer lui-même (émission de Taddei) :
Je trouve que c'est un peu comme de l'humour expérimental. D'ailleurs, dans la seconde partie de la vidéo, il dit "y a des moments, on sait pas s'il faut rire ou pas". Le fait est, quel que soit le moyen, qu'il leur met quand même une sacrée quenelle.
Ben, pour le sujet en général et donc Faurisson, je pense effectivement que c'est par pur esprit de provoc. Il ne me semble pas qu'il présente cela autrement dans l'interview chez Tadei.
Pour moi, ça s'appelle manger à tous les râteliers, et ce n'est pas très glorieux.
De toutes façon, dans un cas comme dans l'autre, c'est pas trop à son honneur.