Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 776 367 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
12911
12912

Citation : pourquoi les souris gnigni?
parce que les rats gnagna



:oo:
12913
Non mais t'as pas vu d'où ils prenaient leurs blagues?
12914
Bah j'ai pas de lien cliquable de chez moi là sur le premier post.
12915

Citation : Entre burqa et bikini, une musulmane australienne invente le "burkini"
Par Madeleine COOREY

Photo
agrandir la photo

SYDNEY (AFP) - Afin de permettre à ses coreligionnaires de pouvoir elles aussi s'adonner aux joies de la plage, tout en respectant leurs convictions, une musulmane australienne a inventé le "burkini", croisement entre le bikini sexy et la stricte burqa.
"Je la regardais jouer: elle portait un voile, une chemise longue et des pantalons. Et, par dessus tout, elle avait enfilé le maillot et la jupe de son équipe. Je me suis dit: +Mon Dieu, on doit pouvoir faire quelquechose+" : c'est en regardant sa nièce jouer au netball (sorte de basketball) qu'Aheda Zanetti a décidé de concevoir elle-même une tenue qui serait à la fois pratique et "religieusement correcte".


"Un si grand nombre de filles et de femmes ne pouvaient pas pratiquer de nombreux sports, dont la natation... Il n'y avait rien de vraiment pratique pour elles... Le tissu, la conception... ça n'allait pas", explique la Libanaise d'origine.
A 39 ans, elle a ainsi décidé de laisser tomber une carrière de coiffeuse pour laquelle elle venait d'être formée, et de se lancer dans le stylisme.

La mère de quatre enfants, qui n'a jamais porté la burqa, a d'abord conçu un haut qui reliait un voile à une chemise, avant de se lancer dans des tenues de sport plus complètes et de jeter son dévolu sur les maillots de bain.

Dans un pays où la plage est une véritable "culture", que ce soit pour le surf ou la simple baignade, il y avait "un vide qu'il fallait combler", se souvient Mme Zanetti.

La styliste crée alors le "burkini": un costume de bain en polyester, d'une rigoureuse couleur noire, qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles.

Depuis, sa société "Ahiida", installée dans une banlieue de Sydney, reçoit aujourd'hui des centaines de commandes, venues de toute l'Australie mais également de l'étranger.

Coïncidant avec le centenaire des Surfeurs sauveteurs en mer d'Australie, Mme Zanetti a également sorti un burkini rouge et jaune, aux couleurs des sauveteurs.

Pour la jeune Mecca Laalaa, 20 ans, cela a été le déclencheur qui l'a convaincue de rejoindre le programme d'entraînement des maîtres-nageurs. "Ce que je portais pour nager m'empêcher de m'impliquer dans des activités nautiques... Pour moi, le burkini signifie que plus rien ne peut m'arrêter", témoigne-t-elle.

Le nouveau "maillot" a reçu la bénédiction du mufti d'Australie, le cheikh Taj Aldin al-Hilali. Les musulmans sont 300.000 dans le pays, sur une vingtaine de millions d'habitants.

Mais, pour "libérateur" qu'il apparaisse aux musulmanes, le burkini n'en a pas moins suscité la controverse dans une Australie où il y a un peu plus d'un an, en décembre 2005, des émeutes avaient éclaté sur la plage de Cronulla, à Sydney, entre des jeunes originaires du Moyen-Orient et des Australiens de souche européenne venus "reprendre possession" du rivage.

Mme Zanetti indique ainsi avoir reçu des courriels racistes mais elle fait également l'objet d'une menace de mort venant d'un musulman qui qualifie son costume de "honte".

Il en faut cependant plus pour décourager la styliste: "Je n'y prête pas réellement attention"

.



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
12916
Un truc qui ressemblerait à AF...

"To boldly go where no man has gone before."

12917
Takis, tu fais ton takis là : en fait c'est des mecs qui ont cité af, ni plus ni moins.
12918
Nan mais je déconnais haha. check celles ci

Citation : Rascalpo a écrit :

Le petit chaperon rouge va voir sa grand-mère quand, tout a coup, elle aperçoit le grand méchant loup tapi derrière un buisson.
- Oh ! Comme vous avez de grands yeux, lui dit-elle.
Et le loup s'enfuit sans demander son reste... Un peu plus loin sur son chemin, le petit chaperon rouge voit le meme loup cache derrière un arbre :
- Oh ! Comme vous avez de grandes oreilles, lui dit-elle.
Et le loup s'enfuit a nouveau. Un peu intriguée par ce comportement, le petit chaperon rouge poursuit néanmoins son chemin. Au bout de 2 km, elle revoit le loup, cache cette fois derrière une borne kilométrique.
- Oh ! Comme vous avez de grandes dents, lui dit-elle.
Alors le loup se met a hurler :

- Mais tu vas me laisser chi** tranquillement, oui ?!



Billyboy a écrit :

C'est une blonde dans un vol Paris-New York.
Elle est installée en première.

Contrôle des billets. L'hôtesse voit qu'elle a un billet éco et lui demande gentiment de quitter les premières pour une place en classe éco.
La blonde "Je suis belle, je m'appelle Peggy, je vais à New York : je reste en première"

L'hôtesse essaye de plus en plus fermement de lui faire changer d'avis, mais rien n'y fait. La blonde répond toujours la même chose.

L'hôtesse va voir le steward chef de cabine et lui explique le problème.
Le steward va voir la blonde et essaye de la convaincre, d'abord gentiment, puis avec de gros yeux noirs qu'il faut qu'elle aille en classe éco.
La blonde refuse toujours avec la même phrase. Ne voulant pas provoquer de scandale en première, le steward laisse tomber et va expliquer le problème au commandant.

Le commandant "Bah ! Vous fatiguez pas. Je suis marié à une blonde. Je vais m'en occuper".

Il laisse les rênes au copilote, passe en cabine, va s'asseoir près de la blonde et lui parle à l'oreille.
La blonde se lève avec de grand gestes énervés et part vers l'arrière de l'avion "On ne m'explique jamais rien, non plus !"
Le steward et l'hôtesse sont soufflés :
"Bravo commandant ! Mais comment avez-vous fait ?
- Je lui ai dit que les premières n'allaient pas jusqu'à New York"




:mdr: :bravo:
12919
Waw , Jules , t'es cité sur un autre forum , la classe totale ... :aime:
12920
Cette mise en abime, citer dans un forum un autre forum qui cite le premier forum :fou: