Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Dans le numéro de février de Sciences et avenir, ils parlent d'un truc complètement taré (peut être :storewars: içi...):
Le Claytronic (argile électronique) permetant de modéliser des formes en mouvement.
Comme des hologrammes, sauf que ce serait vraiment matériel.
Le truc de malade.
La video c'est juste une vue d'artiste de ce que ça pourrait etre, comme expliqué dans le lien de drucpa les modules font actuellement 44 mm de large (le but etant a priori de les faire passer a l'echelle "nanometrique" pour permettre de les assembler en formes complexes).
Je sais pas où on est exactement aujourd'hui en nanotechnologies mais ça me semble quand meme pas pour tout de suite. Et j'ai comme dans l'idée que le cout serait astronomique.
Mouais, mais je pense ce ne sera jamais possible. Téléporter un atome, à la limite (je crois même que ça a été démontré, mais je suis pas sûr) mais detruire un systeme moléculaire et le reconstituer à l'identique n'est pas pensable.
Alors qu'une matière "vivante", ça me semble concevable. Certains matériaux "intelligents" existe déjà.
Citation : Mouais, mais je pense ce ne sera jamais possible. Téléporter un atome, à la limite (je crois même que ça a été démontré, mais je suis pas sûr) mais detruire un systeme moléculaire et le reconstituer à l'identique n'est pas pensable.