Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 693 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
19641
Citation :
Je suis peut etre pas spécialement bien placé pour dire ça mais moi ça me désole d'autant plus de voir ça, à l'heure actuelle chez les jeunes comme moi, quelqu'un qui a un minimum de réflexion et d'intelligence est limite exclu de la société.....

tu sais, c'est pas nouveau. Quand j'étais ado, je me faisais traiter sans arrêt d'intello (avec un ton méprisant) parce que j'essayais d'employer le vocabulaire juste et que je ne limitais pas mon expression orale à 150 mots.

Citation :
Quand je regarde les jeunes de mon age, la plus grande partie me fais pitié...... Et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui sont les plus malins et les plus cultivés au contraire......
C'est marrant, mais quand j'ai affaire à des jeunes, je les trouve souvent bien plus murs, concernés socialement et politiquement et cultivés que ne l'étaient la plupart de mes potes quand j'étais ado dans les années 80.
Bien sûr, il y a certains aspects sur lesquels beaucoup ont ce qu'on peut considérer comme des lacunes. Notamment en géographie.
Mais d'abord, c'est pas forcément propre aux "jeunes". Déjà, à ma génération, j'étais un extra-terrestre pour connaître assez bien la géographie française (un prof de primaire nous avait fait apprendre "à l'ancienne" régions, départements et préfectures). Les français sont généralement nuls en géo. Moi-même qui me démerde pas si mal, j'ai un atlas sous ma table de salon pour regarder (ou vérifier) à chaque fois qu'on parle aux infos de lieux dont je ne suis pas certain de la localisation.

Ensuite, les jeunes ont aussi des savoirs que nous n'avions pas (ou peu). Par exemple, la culture en informatique, télécoms, etc.
L'informatique, quand j'étais lycéen, à part quelques mordus (dont je faisais partie), ça se limitait à apprendre quelques bases de Cobol ou Fortran (ce qui était n'importe quoi au passage) une heure par semaine avec des profs qui devaient appeler les quelques élèves compétents du lycée quand les ordis avaient des pépins.
Or, je ne crois pas qu'on puisse tout savoir. Surtout pas à l'adolescence. Ce n'est pas étonnant que certains savoirs en remplacent d'autres.

Là où on peut éventuellement s'inquiéter, c'est sur la hiérarchisation des savoirs. Il semble qu'il y ait des problèmes de maîtrise de la langue et ça, ça me semble le seul point préoccupant. Car une bonne maîtrise de la langue est la base essentielle pour bien structurer sa pensée.
19642
Citation de Will :
je ne limitais pas mon expression orale à 150 mots.
Ah ? 50 mots alors ? mrgreen

1) Binouze
2) Apéro
3) ...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19643
D'accord avec toi Will au sujet de ta réaction suite à mon post mais l'idée de base est bonne, on en convient.

+1 aussi pour les pub radio et le reste...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19644
le language pour structurer sa pensée c'est vrai ça....avec  morniflette on met le paquet pour inculquer a notre fiston de bonnes bases même si en aparté je me lache sur un vocable grossier car il devra manier les deux, on lui apprend a s'exprimer.

ce qui est désolant c'est des mecs, ou gosses enfin on sait meme plus qui savent pas aligner trois mots corrects même si ils sont pétris de bonnes intentions.

Ils comprennent pas pourquoi ils sont rejeté mais ça tourne comme ça. je m'y suis fait a 20 piges même si je voulait trucider la terre entière moi aussi.noidea

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

19645
Pas vraiment fascinant (plutôt navrant) mais bon...

Je sors à l'instant me fumer un clope et une vieille dame de 91 berges (c'est elle qui me l'a dit hein) engage la conversation pendant que j'me drogue à la nicotine.
 
V'là qu'au bout de 5 mns, elle se rend compte que son teckel s'est barré. Notez que la brave dame perd un peu la boule en plus d'être atteinte de surdité.

Fort courtoisement, je lui propose de jeter un oeil et je repère si fait son saucisson à 4 pattes. Étant partie dans le sens inverse, je la hèle pour l'informer que son toutou n'est pas perdu. 

Mais évidemment, elle ne m'entend pas et je me retrouve à lui courir après alors qu'elle gueule à tue-tête dans la rue le nom de son chien..."TYYYPPPHHHOOONNN !!"

 

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 14:01:49 ]

19646

un pote vient de me montrer ça :



Bon, j'ai jamais joué au jeu et j'ai aucune idée de ce que c'est mais O_O
Putain, la jeunesse de nos jours...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

19647
Faut vite qu'il aille consulter lui, la bave au lèvre, se taper contre les murs, ça s'appelle un dérèglement mental qui nécessite une désynthox et un internement dans un hôpital psychiatrique!

Hallucinant quand même

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19648
Ouaip hallucinant. Et surtout que la première chose qu'il trouve à faire c'est se filmer pour balancer sa crise sur youtube...

hope I die before I get old...
talkin' 'bout my generation...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

19649
J'ai maté un peu ses autres videos... Une légende youtube ce type.
19650
Si c'est pas un fake, c'est bien triste et j'espère que des gens lui viendront en aide au lieu de se marrer sur sa détresse.