Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 758 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
19621
voir mon chat péter les cables en écoutant un live de noisia.......

c'est vraiment des bestiolles a part.mrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

19622
Citation :
Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?


Le Goncourt des lycéens a été attribué à Jean-Michel Guénassia‎ pour son livre
"Le Club des incorrigibles optimistes".
Ce matin l'auteur était brièvement interviewé .
Il a dit avoir rencontré les jeunes lecteurs et a été surpris de découvrir que certains ne savaient pas que la guerre d'Algérie n'était pas une invention du roman
Ils ne connaissaient ni Pompidou ni même Giscard re-

Bon
- soit l'histoire contemporaine est super mal enseignée
- soit notre jeune jury de Goncourt des lycéens n'est ni très cultivé, ni très curieux
- soit les deux
19623
Kumo, on écrit Concours...


bon, je vous laisse je vais être à la bourre au lycée.







La musique adoucit les meurtres...

19624
Kumo boy> Oui, j'ai entendu ça à France-Inter ce matin et ça ne m'étonne pas du tout.

Hier je comparais une de nos jeunes alternantes (20 ans passés quand même) à un Doryphore (elle avait un haut à rayures verticales) :

"Un quoi ?"
Sa copine : "un quoi ?"

Et c'est pas des parisiennes, hein. De la belette de petite ville... noidea

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19625
Je ne sais pas si c'est la faute des jeunes, de l'enseignements ou quoi mais on peut dire que les jeunes ne savent rien de leur histoire, pas étonnant qu'on se retrouve avec des types comme Sarko qui font passer des trucs complètement rétrogrades.

Aujourd'hui quand quelque chose bouge, une partie de la population ne sait pas si c'est vers l'avant, l'arrière ou nouveau, l'absence de référence et de comparaison dans la réflexion, d'exemple à long terme est totale. Donc : ben ça va pas s'arranger, nous commençons à reproduire  certaine petite erreur du passé et on peut croire que viendra le tour des grandes...

L'ignorance et crasse comme on dit. Combien ont des vêtements à l'effigie du Che sans même savoir qui est-ce ? Et ce n'est qu'un tout petit exemple.

Hier sur France Inter, la journée été ponctuée par un petit programme financer par une compagnie privée (des assurances je crois), il était intitulé devoir de mémoire. On pouvait y entendre, durant une minute des jeunes raconter une anecdote du temps du mur et quelqu'un signaler l'importance du devoir de mémoire. Quelle dommage de ne pas avoir, une fois par jour un petit rappel du genre sur l'ensemble des médias nationaux...

Mais il y a des bons cotés, hier avec des amis nous avons fêté cette chute du mur, parmi nous ils y avait nos mômes (moi j'en ai pas mais les autres oui), on leur a beaucoup parlé... Il y avait Vera et sa fille Petra, qui sont passées à l'ouest pour devenir prof d'allemand pour l'une et grandir libre pour l'autre, on s'est souvenus de ce moment. Moi j'étais petit il y a 20 ans mais j'ai une image gravée dans la tête : celle de mon père qui pleure de joie, j'espère que hier on a su la transmettre à ceux qui feront la France de demain.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

19626

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19627
Je suis peut etre pas spécialement bien placé pour dire ça mais moi ça me désole d'autant plus de voir ça, à l'heure actuelle chez les jeunes comme moi, quelqu'un qui a un minimum de réflexion et d'intelligence est limite exclu de la société.....

Quand je regarde les jeunes de mon age, la plus grande partie me fais pitié...... Et pourtant je ne fais pas partie de ceux qui sont les plus malins et les plus cultivés au contraire......

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 15:19:11 ]

19628
Rôôôhhhh tu te fais du mal là... mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

19629
Mouais... j'ai toujours des problèmes avec le "c'était mieux avant". Je connais des gens entre 18-30 ans avec une culture en béton et des over-trentenaires qui, quand on parle d'Abidjan, te répondent "C'est à côté du Pakistan, non?" Je pense que si on faisait le compte entre les "anciens" et les "jeunes" cela nous ferait un gros (et pitoyable) match nul.

Par contre ce week-end, je parlais à une fille de moins de trentes ans qui me fait: "tu sais la grippe HAN1HA5, je sais plus trop.."
moi: "R2D2?"
elle: "oui c'est ça"

c'est débile mais je me suis bien marré.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
19630
Moi j'ai jamais dit que c'était mieux avant (en même temps j'y était pas)

je dit juste que maintenant ça craint......