Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 013 850 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

oryjen

Sérieux: Il en faut des plumitifs pour pondre toute cette littérature cammèmeu.
Quand on voit le pourcentage de lettrés dans un pays "civilisé", ça donne une idée des dimensions de ce pays!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

oryjen

Sitôt une pensée éclose, elle s'évanouit en représentation (formule) de la mémoire.
Sitôt une chose vue, elle devient un souvenir.
Nous sommes en constant déplacement vertigineux sur la crête d'une vague impalpable.
Nous sommes impalpables.
Nos vies le sont.
Seules les empreintes de ce que vous vivons sur ce fil très aigu imprimées dans la matière nous donnent l'illusion de la continuité.
La peinture, la musique, la littérature, la poésie, l'architecture sont des témoignages bouleversants de notre impossibilité à vraiment "être" présents: le fil est trop aigu, il se résout à la vitesse de l'influx nerveux qui, à l'échelle de notre perception, est immense et donne une impression d'instantané.
Hors certaines techniques de méditation, qui ne sont peut-être que des leurres sophistiqués donc indécelables, il est impossible de faire l'expérience du "présent".
Certains jours je pense très fort à Memento.
Je me demande si dans cette réalité de l'a-perception de l'être et du présent, ne se cache pas la clé de la réalité ultime de la nature de "l'univers"...
Je me demande souvent, en regardant vivre mes chats, s'ils perçoivent le temps de la même manière que nous.
Peut-être sommes-nous particuliers, sur cette planète, en ceci aussi...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Javier Guante Hermoso

j-master

et si jamais la Mort nous programmeuh
Sur son grand tordinateurrr...
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 10:05:52 ]

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

j-master

Ma fille, 12 ans, sait qui est Francis Lalanne, plus que Aya machintruclà
Je vais la priver de Fort Boyard

Anonyme

Anonyme

Je me demande si dans cette réalité de l'a-perception de l'être et du présent, ne se cache pas la clé de la réalité ultime de la nature de "l'univers"...
Je sais pas si ça a rapport avec ce que tu dis, mais sous des machins assez velus, genre LSD et champignons venant qui des Vosges qui du Mexique ou de Hawai, le temps ne s'écoule pas du tout comme normalement : une seconde dure facile 45mn, 45 mn durent plusieurs jours, et pire, c'est pas linéaire, parfois le temps reprend son cours normal, avant de marquer un gigantesque temps d'arrêt, comme si les produits stupéfiants susmentionnés changaient ta gravité personnelle, d'une certaine manière, métaphoriquement c'est certainement le cas.
Sinon ça me fait penser à une nouvelle de S/KIng, avec des monstres bouffeurs de temps, j'ai oublié son titre.

j-master

boulooban

le reverend

J'y étais en vrai.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

samy dread

la preuve qu'on met la moutarde au frigo
Non je ne mettrai pas de pull

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

monky54

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Ca m'a pris environ 23 secondes pour me connecter, puis à peine le double pour donner une copie numérique de facture internet pour prouver mon lieu de vote : c'était tellement simple que jme disais que j'allais être rappelé pour devoir fournir el famoso laisser-passer A38.
Non, environ 6 minutes plus tard, une fonctionnaire me renvoyait un mail me disant que l'inscription était avalisée définitivement.
Putain ça fait bizarre que tout fonctionne du 1er coup avec une administration, je suis presque sous le choc.

JohnnyG

Mais c'est courant dans ma mairie.. les CERFA pour refaire les papiers qu'on peut télécharger, remplir, ça ne marche pas. Il faut leur papier a eux....

Zyglrox

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Anonyme

l'ayant fait sans trop y croire, la date du scrutin étant trop proche.
Le nombre de votant étant peut-être en baisse, ils étaient ravis de prendre ta demande en compte

- < Liste des sujets
- Charte