Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 308 réponses
  • 526 participants
  • 2 020 929 vues
  • 396 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
49151
Citation :
Mais du coup tu te présentes sous quel pseudo; Youtou, AF, Houtou, Jean La Rage, Celine F. ou tu vas réellement oser ton vrai nom?

j'ai pas dit du tout que jme présentais !:bravo:

Citation :
Marrant parce que dans ma mairie c'est le A38, en plus du formulaire, de la facture, ils y a d'autres trucs. Et n'imagine pas faire ça en ligne, c'est courrier uniquement.
Mais c'est courant dans ma mairie.. les CERFA pour refaire les papiers qu'on peut télécharger, remplir, ça ne marche pas. Il faut leur papier a eux....

Habiter dans une ville préfectorale de province, ni trop grande ni trop petite, présente effectivement des avantages administratifs sur des villes bien plus petites ou bien plus grosses.
Par contre jme demande si c'est la ville ou la préfecture qui m'a répondu, en tout cas la procédure se passe via le site service-public.fr et n'a rien à voir avec la ville de Nancy.
49152
Ils savent surtout qu'il va se pointer sourire aux lèvres et carte à la main une bonne semaine après la date des élections.
49153
Depuis ma dernière visite le lien vers service Public est apparu sur les site de ma ville. Et j'en ai profité.
Effectivement c'est pratique :clin:
49154
Citation :
j'ai pas dit du tout que jme présentais

rofl j'ai lapsucé des yeux cause je suis en multitasking.
Tu devrais pourtant, AF n'est pas une terre suffisemment vaste

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

49155
Citation de El :
Ils savent surtout qu'il va se pointer sourire aux lèvres et carte à la main une bonne semaine après la date des élections.

J'en ai recraché mon thé sur mon portable du bureau :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49156
Citation :
Tu devrais pourtant, AF n'est pas une terre suffisemment vaste

heu, oui, d'accord.....Tu veux dire quoi sinon ?

Citation :

et dans mon ancien bureau de vote ! :facepalm:
49157
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

49158
84384067_1126550624351308_7598538466569224192_o.jpg
Citation :
L'astronaute Jessica Meir a pris ce week-end ce magnifique cliché de l'estuaire de la Gironde et de ses environs depuis la Station Spatiale Internationale !

On voit ma maison !:bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49159
Le jour où on te verra en terrasse de café avec ta maîtresse tu feras moins le malin :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

49160
Ho putain ouais t'as raison ! j'ai pas droit au café, normalement :mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

49161
Plaiz' : avoir réussi des crêpes.
Bon par contre j'ai foutu de la gnôle dedans, j'y ai pas été de main morte, ça sent que dalle. Et là c'est pas de la vulgaire gnôle industrielle, mais de la vraie de vraie, el famoso mirabelle, que j'ai été obligé de servir en portant un masque de protection et des gants.
49162
Citation :
ça sent que dalle

Comme l'alcool s'évapore a la cuisson, il vaut mieux utiliser un alcool qui a un peu de gout autre que l'éthanol.
Comme la mirabelle, en fait ca goute l'éthanol pur et rien d'autre, bah ca marche pas dans les crêpes. Faut mettre du rhum, de la bière ou de l'amaretto pour les plus aventureux.
49163
D'une, la mirabelle est pas faite à partir d'éthanol, mais avec du sang humain et du plutonium, et de 2 niveau pouvoir odoriférant ça se pose là. En fait je l'avais justement choisie pour cette raison précise, c'est sûr que faire des crêpes avec de la vodka ou du gin ça n'aurait aucun intérêt.
49164
Grand Marnier ou Cointreau c'est bien aussi.

Et puis, voyez-vous:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:05:56 ]

49165
nous dans la pate a crepes, on y rajoute un mix entre rhum et vanille. Et parfois de la fleur d'oranger.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49166
Les crêpes c'est tellement meilleur sans artifice, je ne vois pas pourquoi vous vous embêter.
49167
parceque j'aime être beurré à 16h en mangeant 2 crêpes.
49168
Citation :
Les crêpes c'est tellement meilleur sans artifice

Non
vanille+rhum obligatoires chez moi pour des crepes sucrées

49169
1kg de saindoux et un litre de lambig et on est bon.
49170
L'erreur que font la plupart des gens c'est de cuire les crêpes. L'alcool s'évapore et il ne reste dans la bouche qu'un vague goût sucré, sans aucun effet psychotrope. Les connaisseurs avalent un grand bol de pâte, généreusement aromatisée d'une liqueur fine (mirabelle, eau de cologne,...), cul sec.
49171
ça c'est la recette pour faire une galette :mrg:
49172
:mrg:
49173
49174
Citation de le :
vanille+rhum obligatoires chez moi pour des crepes sucrées

C'est déjà rare que je mette du sucr' dans la pâte de froment, celui qui veut du sucre c'est son problème, moï j'veux pas gâcher ce bon goût salé du beurre fondu dans un chocolat chaud ou un café. Beurre que je n'étale même pas, je me contente de recouvrir une moitié de crêpe tel un dallage de terrasse en quartzite et de plier :oops2::mrg:
49175
comme je disais il y a quelques jours, je tourne entre fleur d'oranger, rhum, et cointreau.
Je pense jamais à la bière, pourtant c'est pas mal aussi.

Rien mettre, oui, pourquoi pas, si la crêpe sert de support à autre chose après, mais comme on aime bien les crêpes au suc' de par chez moi, un peu de parfum c'est apprécié.
Faudrait que je tente le sarrasin, un jour... si les supers experts qui traînent ici avaient une vraie recette à proposer (autre que "c'est facile, farine et eau, et splatch" :oops2: ), je suis preneur

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus