Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 750 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Oiseau Bondissant
Mais bon, ça me fait penser à l'image du Titanic posté dans un autre thread. Dès qu'un mec un peu marginal s'expose, ça génère ce genre de réponse.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 15:19:41 ]
gloglo125
Si tu rajoutes les propos que je cite, c’est juste un boomer a qui il serait bon d’apprendre l’humilité
(A cote de ça un mec comme Bertrand Piccard et ses differents projets dontSolar Impulse, merite largement plus qu’on s’y interesse)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
gloglo125
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Dr Pouet
gloglo125
gloglo125
Un docu n’a pas pour vocation de mettre en avant un individu mais une region, une espece, une civilisation, c’est comme meme pas le même but...
@Pouet: si cetait pas rapport a ma phrase plus haut, ce que je veux dire par la c’est que le tourisme permettant a tartempion de dire a ses collegues a la machine à café « whaaaa trop bien je suis allé en (pays de ton choix) j’ai pu voir des (especes de tonchoix) » je ne vois pas l’interet quand,commetu le dis , des tres bons docus permettent d’en apprendre plus (et le cout carbone d’une equipe de tournage c’est une seule fois et pas 7 fois par semaine un landrover defender qui traverse la brousse avec des touristes rougeauds repondant a la définition sus-citée)
roth weiler
En ces temps protocolaires.
Putain mais plein d'amour aux profs
On the internets, nobody knows you are a dog
boulooban
boulooban
roth weiler
W-Addict
roth weiler
Malheureusement, ça a bien changé.
Donc non
boulooban
Dr Pouet
Citation de gloglo125 :Un docu n’a pas pour vocation de mettre en avant un individu mais une region, une espece, une civilisation, c’est comme meme pas le même but...
@Pouet: si cetait pas rapport a ma phrase plus haut, ce que je veux dire par la c’est que le tourisme permettant a tartempion de dire a ses collegues a la machine à café « whaaaa trop bien je suis allé en (pays de ton choix) j’ai pu voir des (especes de tonchoix) » je ne vois pas l’interet quand,commetu le dis , des tres bons docus permettent d’en apprendre plus (et le cout carbone d’une equipe de tournage c’est une seule fois et pas 7 fois par semaine un landrover defender qui traverse la brousse avec des touristes rougeauds repondant a la définition sus-citée)
Ah non, je m’adressais plutôt à Oiseau Bondissant quand j’écrivais ça :
Pour les documentaires, ceux de Jacques Perrin et ceux de Luc Jacquet sont quand même fabuleux.
À la fois pour la qualité d’image, pour le fait de trouver et approcher les animaux, trouver les moyens de les filmer... Et on ne voit jamais d’individus, sauf celui qui nage avec un grand requin blanc.
Pour moi ça reste vraiment les documentaires les plus incroyables. Après j’imagine que beaucoup les ont vus, mais si ce n’est pas le cas... foncez !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Perrin
Microcosmos, Peuple migrateur, Océans, Les Saisons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Jacquet
La marche de l’empereur, Il était une forêt...
Je crois que le plus impressionnant c’est Océans.
Et effectivement ça évite le coup carbone, la présence de plein d’humains là où la nature doit être préservée... et de toute façon plein de trucs sont impossibles à observer.
[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 23:55:25 ]
kosmix
Partageant le point de vue ci-dessus, ces expéditions il peut se les ranger profondément quelque part Mike Horn
Je suis entièrement d'accord avec toi gloglo, et plus globalement je considère que le tourisme est une pratique sur laquelle il faudrait s'interroger.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Zyglrox
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Soot_and_Stars
Moi je me suis dit que je traverserai la France à pied pour me rendre compte du territoire, rien qu'à vélo déjà la relation espace temps est ressentie différemment, les territoires aussi, les coutumes etc toutes ces choses que la vitesse a gommé (et les multinationales)
Polaroil
Pas à cause du morceau, je le connais par coeur, mais à cause de du voyage dans le temps et de l'ambiance qui transpire ici.
On est à Hawai, à Maui, il fait beau, chaud juste ce qu'il faut. L'herbe est verte, le soleil se couche, c'est l'heure de l'apéro. Les gens sont beaux, blancs, noirs, marrons, blonds, et minces, ils portent des couleurs vives ou pastels, certains sont quasi en slip. La vie est simple, ils ne s'interrogent pas sur le prochain Iphone ou la 5G. Ils baisent sans capote, et chaque mois sortent 5 albums mythiques en fucking vinyle! Ils sont à peine 300 et matent Jimi Hendrix au fond d'un jardin.
Plus tard, ces boomers crameront tout ce qu'ils veulent, auront le plein emploi, l'essence à 5 Frs et la retraite à 60 ans.
'culés, va !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Silverfish Imperatrix
https://www.theguardian.com/business/2020/sep/19/billionaire-chuck-feeney-achieves-goal-of-giving-away-his-fortune
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
gromeul
Blague à part, je serai surpris de voir Bernard-Arnaud en faire autant !
sonicsnap
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 17:28:59 ]
Môssieur Jean
- < Liste des sujets
- Charte