Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 020 361 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:18:52 ]
sonicsnap
kosmix
sonicsnap
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
JohnnyG
Pourquoi détacher le linge avant de le laver ?
Ça veut dire que la lessive ne sert à rien ?
Bah non, pauvre andouille, mais fais tes expériences, si tes fringues restent tachées parce que le lavage a fixé la couleur....
Bon OK, j'en rajoute un peu sur le pauvre andouille... Mais on rigole sur le sujet souvent a la maison....
sonicsnap
Cela dit, il m'est déjà arrivé de faire "la pauvre andouille" et de me retrouver avec une tache définitivement fixée. Mais je ne me fais plus avoir depuis.
kosmix
JohnnyG
15 ans déjà...
sonicsnap
Soot_and_Stars
sonicsnap
Môssieur Jean
À Noël nous étions majoritairement entre membres du noyau dur de la famille.
Une seule personne était là, ne connaissant personne. Il s'agissait de la maman
du compagnon de ma nièce. Elle s'est retrouvée d'un seul coup d'un seul face à 17 inconnu(e)s.
J'ai voulu la mettre à l'aise et ai pris l'initiative d'engager la discussion avec elle.
Au bout de 5mn j'ai eu droit aux chemtrails, à l'antivax primaire, aux extra-terrestres (arturiens, centauriens ...) en contact avec les dirigeants de ce monde mais qui ne manqueraient pas de faire bientôt leur apparition à la surprise générale et mettre à mal ceux qui avaient cachés aux peuples leurs relations tenues secrètes jusque là. Il a également été question d'intra-terrestres qui devraient bientôt eux aussi débouler sur l'échiquier mondial. Le tout était affirmé avec une telle assurance et une telle certitude que je me suis retrouvé sans savoir quoi dire devant elle.
Il n'y avait aucun moyen de discuter. Quand à la raisonner, c'était tout simplement inenvisageable.
Bref, c'est la première fois que je rencontre une personne comme ça dans la vie et ça fait drôle
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 13:23:31 ]
Push-Pull

Nan je rigole (à moitié) mais c'est vrai qu'une fois passée la fascination, ça devait être difficile comme soirée.
Môssieur Jean
mais c'est vraiment délicat de trouver un moyen poli d'éviter de lui adresser la parole par la suite.
D'autant plus qu'elle s'est ensuite assise à côté de moi durant le repas
Heureusement qu'un de mes frangins était juste à côté de moi et une de mes soeurs en face.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 14:55:10 ]
kosmix
Il n'y avait aucun moyen de discuter. Quand à la raisonner, c'était tout simplement inenvisageable.
Bref, c'est la première fois que je rencontre une personne comme ça dans la vie et ça fait drôle
Tu m'étonnes, c'est hallucinant. J'ai du mal à croire que ces personnes profondément convaincues de toutes ces inepties existent vraiment au 21ème siècle. À ta place je crois que j'aurais pété un câble, incapable de supporter ça.
sonicsnap
Pour les discours gênants en famille, les meilleures armes sont l'humour et le changement de sujet de discussion.
Mais était-il possible de changer de sujet avec cette personne?
Anonyme
Humour et changement de sujet sont les mamelles de la paix intérieure.
Ho'Dog
Tu m'étonnes, c'est hallucinant. J'ai du mal à croire que ces personnes profondément convaincues de toutes ces inepties existent vraiment au 21ème siècle.
C'est surtout le rapport aux autres qui est flippant, de croire à des choses incohérentes/invérifiables/pas "mainstream", on en a tous plus ou moins mais on est capable d'adapter son discours à son audience...
De sortir des trucs comme ça cash quand tu connais pas les gens avec de la conviction, c'en est presque pathologique...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:39:31 ]
Point-virgule
Citation :Pour les discours gênants en famille, les meilleures armes sont l'humour et le changement de sujet de discussion.
Mais était-il possible de changer de sujet avec cette personne?
Parler de la pluie et du beau temps, c'est universel. Après, en famille, il y a toujours un ou deux interlocuteurs pour reprendre une balle au bond. Ça me fait penser qu'on a réussi à parler des grèves de train et de la Coupe du monde au Qatar sans nous prendre le chou, alors que nous étions loin d'être d'accord.
Sinon, de manière générale, face aux complotistes, soit le silence effectivement, soit le démontage d'argument, long et pénible, soit l'ironie.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 15:48:47 ]
sonicsnap
Point-virgule
Anonyme
Ce qui relativise d'autant plus l'intérêt de telles discussions.
- < Liste des sujets
- Charte