Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 777 140 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
8311
Riffeur : oups, oui corrigé :mrg:
8312
retrouver toutes les compos cakewalk que j'avais fait de 11 à 18 ans :8O: ça me rajeunit pas....
8313

Citation : Riffeur : oups, oui corrigé


me fait pas des trucs comme ça, comment j'ai sursauté quand j'ai lu ta phrase.... :8O:
8314
Tain c'est vrai que la phrase sans le "si" c'est super gore :mdr:
8315
Sérieux, le dernier saut, il est pas :oo: ?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
8316
Le speedclimbing c'est clairement un truc de ouf. Quand je vois comment je me chie dès que j'ouvre une voie, j'imagine même pas.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8317
Y'a pas mal de spots d'escalade en Nouvelle Calédonie ?
8318
Moins qu'autour de Aix... Je grimpais pas mal dans la région :aime:

Mais on a quelques spots ouai. Le problème c'est que certains ne sont pas/plus accessibles pour diverses raisons. Parfois c'est sur des propriétés privées, parfois les voies sont sur des terres coutumières et le chef est un blaireau et il veut pas qu'on grimpe... C'est le cas d'un super spot à Poya, quand le petit chef est mort, le nouveau nous a fermé l'accès.

Mais bon, on a quand même des spots qui déchirent sa mémé bien que ce soit limité. Y'a un bon potentiel cependant. Plein de voies à équiper, il faut juste s'y prendre de la bonne façon, faire participer les gens des tribus qui possèdent les terres sur lesquelles sont les paroies. Et puis bon faut être habilité aussi :D:

C'est largement faisable, y'a un gars qui a équipé plein de sites de cannyoning, des cascades de fou, magnifiques en terres coutumières alors que jamais je n'aurais cru ça possible sur certaines d'entre elles. :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
8319
Cool, c’est comme partout, tout dépend de la bonne volonté des gens et de la motivation des bénévoles qui équipent les spots.
Mais bon, j’imagine qu’il y a un gros potentiel et que ça ne peut faire que du bien pour le tourisme, même si ce sport reste marginal. Par contre, le grand public branché "aventure" se régale en via ferrata... Par contre c’est un boulot de dingue à équiper et les investissements sont conséquents.

C’est clair qu’autour d’Aix, tu as des sites de réputation internationale donc forcément.
J’ai pas mal traîné dans le Verdon, Buoux, Ste Victoire, Calanques, Châteauvert, etc.
Quelques trucs à Chamonix comme la Rebufa à l’aiguille du midi (sublime !!!). Un peu de glace aux Bossons (c’est bien viril la cascade de glace !!!).

Un acharné de la grimpe depuis l’âge de 15 ans... Plus grand-chose depuis 4 ans malheureusement. Autant dire que j’ai tout perdu niveau condition.
A mieux de ma forme, j’arrivais à du 7a à vue, 7c après travail.
Je commence à m’y remettre tranquillou, principalement pour initier mon fils... En espérant qu’il me traîne dans quelques années dans des dévers de folie.
Je l’emmène grimpouiller avec un pote guide qui, tous les dimanches, fait grimper des handicapés (des trisomiques principalement). On passe des journées excellentes : faire du sport et déconner avec des trisomiques ça te fait un bien fou (sans mauvais jeu de mots). Surtout pour un gamin de quatre ans, côtoyer très tôt des gens "différents" c’est important à mes yeux... Enfin c’est plus trop le sujet là.
8320

Hors sujet :

Citation : Enfin c’est plus trop le sujet là.


nan, mais y'a des HS qui sont toujours bon à faire et à refaire :bravo: