Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 026 635 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Citation :
Mais je suis moi-même comédien, et les gens que je connais qui font du doublage (ce qui n'est pas mon cas) sont globalement payés au minimum syndical ou à peine plus, et pourtant ils "tournent". Donc, j'ai l'impression que 1000 euros brut de l'heure, c'est plutôt rare, ou alors réservé à certaines prods. Mais il ne me semble pas que ce soit la règle.
Jme suis mal exprimé aussi : s'ils touchent effectivement 1000€ brut/heure (à une vache près), ces personnes ne travaillent pas non plus 35h/semaine, pour arriver au salaire de Ronaldo.
Ce salaire "récompense" tout le travail fourni en amont, en somme.
Hors sujet :
Petit apparté : le secteur de la voix off est actuellement en pleine expansion, et attire pas mal de monde ; les gens pensant (à tort) que parler dans un micro est à la portée de n'importe quel pékin.
Depuis que j'ai mis des extraits/tests de divers micros pour voix off dasn les threads techniques, je reçois souvent des extraits envoyés par des membres AF, et je suis effaré du faible niveau et du côté "récitation de CM2" du parlé de ces extraits.
Tout ça pour dire que la voix off représente de fait pas mal de boulot, même si effectivement y a pire, plus mal payé, et moins intéressant.
Will Zégal
j'avais pas capté ça. Ca me paraissait vachement beaucoup aussi....
Je pense que c'était exactement le but de la formulation de l'article : une ambiguïté volontaire Quand il/elle a écrit ça, l'auteur a dû jouir en pensant au Oooooh ! que feraient les lecteurs en lisant cette ligne.
Ce qui est navrant, c'est que pour faire du sensationnel, on fait limite de la désinformation. Ce qui l'est encore plus, c'est que la pratique n'est pas si rare : des journalistes qui disent des trucs textuellement exacts, mais tournés de telle façons que l'auditeur ou le lecteur inattentif entend autre chose. Après, est-ce que question de compétence ou de la manip consciente ? J'en sais rien.
Anonyme
newjazz
Citation de karloguan :
Mais je parlais des voix de dessins animés, dans les Simpson en l’occurrence, vu que ça dure depuis 20 ans avec quasiment les mêmes doubleurs, ils doivent être tellement rodés que les sessions doivent plutôt bien se passer.
Oui effectivement, c'est clair qu'à force ils ont eu le temps de maîtriser toutes les subtilités de leurs personnages.
Citation de youtou :
Tout ça pour dire que la voix off représente de fait pas mal de boulot, même si effectivement y a pire, plus mal payé, et moins intéressant.
abolument!
Djardin
En même temps, c'est justement parce qu'ils maitrisent leurs personnages qu'on les paie aussi cher, non ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
=LouF=
je crois que c'est lié aussi à la production et à l'acteur doublé, par exemple :
Doublure française exclusive de Penelope Cruz dans la pub l'Oréal = 1h de boulot pour un GroOos pactole.
karloguan
gros pactole pour Pénélope Cruz, c'est clair, mais pour l'actrice qui double, t'es sûr ?
'fin ça dépend ce qu"on entend par "pactole"
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Traumax
Dans ce cas là, y'a pas de doublage, on l'entend à l'accent améwicain.
karloguan
mais elle est Espagnole Pénélope !!!! ![]()
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
=LouF=
La doubleuse en question est liégeoise, d’après ce qu'on m'a dit, une fois.
Anonyme
(Oui oui, je SAIS où est la sortie de secours)
**naPOLEoN**
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:58:53 ]
Anonyme
Doc Plus
yep j'ai viré. C'est pas la 1ère fois que ce membre nous pique une crise du genre. Il revient de temps en temps, et parfois ca donne ca.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
**naPOLEoN**
Doc Plus
yep tu sais de quoi tu parles ! ![]()
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Zerosquare
Will Zégal
Anonyme
(ps) je suis plus à ranger du côté de Coluche que du côté de Marine, hein, mais vous pensez ce que vous voulez
Zerosquare
Will Zégal
Par contre, ça pourrait aussi être posté dans "qu'est-ce qui vous navre automatiquement". Bonjour la démarche du constructeur.
ça me rappelle une discussion il y a quelques années avec des commerciaux en outillages. Il y avait alors chez Bosh deux lignes de produits (je ne sais pas si c'est toujours le cas) : une bleue pour les pros et une verte pour le grand public (ou l'inverse, je ne sais plus), la seconde moins chère.
Sauf que d'après ces commerciaux, les produits étaient les mêmes. Seule la couleur de la carcasse changeait.
Anonyme
El Migo
Pour les gammes vertes et bleues je crois que c'était pas tout à fait vrai. Ce qui c'est passé, c'est que la la gamme grand public étant malgré tout de très bonne facture, de nombreux chantiers pros l'utilisait parce que le matos dans tous les cas disparaissait avant sa mort naturelle (anecdote contée par un concessionnaire Bosch de mes amis).
- < Liste des sujets
- Charte