Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 027 033 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Pictocube
![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Zerosquare
Tsaddeous
newjazz
Anonyme
sonicsnap
Très bon! Belle trouvaille! ![]()
Javier Guante Hermoso
tihouss
Le projet de fou ! Ces teutons alors.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
-Liam-
Je ne connaissais absolument pas ce truc....un peu Mer d'Aral-style mais en moins violent et avec une philosophie pacifiste au bout....
Complètement mégalomanique le truc quand même. Le gars décide pour un ou deux milliards de personnes...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Bien.
Sinon on ne sait rien de plus sur ces problèmes. Ah si : "On peut ajouter à ces différents problèmes différents autres problèmes".
Spa mal.
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 18:18:27 ]
Pictocube
Da -> ça va, y'a aussi une histoire de contexte, d'époque pas forcément des choses positives mais qui légitimes un telle présentation quand même, dans ce cadre.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Zerosquare
newjazz
La base constitutive du projet était la construction d’un immense barrage hydro-électrique de 35 km de long au niveau du détroit de Gibraltar, ce qui aurait permis d’isoler la mer Méditerranée de l’océan Atlantique.
En plus de toutes les raisons (production électrique, etc.) énoncées dans la suite de l'article, ce dernier semble évoquer la séparation de la méditerranée et de l'atlantique comme une fin en soi...
Qu'on m'en explique l'utilité!

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:24:05 ]
Anonyme
newjazz
Croisement de post
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 11:21:28 ]
Will Zégal
la séparation de la méditerranée et de l'atlantique comme une fin en soi...
Un péage ?
cyar
Dans le passé (millions d'années), la méditerranéenne a déjà été séparée de l'atlantique.
Résultat, elle s'est entièrement évaporée. Ce qui ne manquerait pas de se passer (bien sur, ça mettrait un sacré moment).
-Liam-
Non mais moi ce qui me "choque" surtout c'est l'aspect apparemment exalté du seul créateur du projet. A lui seul, le type a voulu unir l'Afrique et l'Europe, donner un nom au continent nouvellement créé, bref modeler le tiers de la planète à son image, ou en tout cas selon ses concepts philosophico-géographiques...complètement mégalo.
Même Hitler, même Staline, qui n'ont pourtant pas chômé en matière de projets pharaoniques et/ou déshumanisants, n'ont pas orchestré ni peut-être même imaginé pareil bordel.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
Citation :
la séparation de la méditerranée et de l'atlantique comme une fin en soi...
Un péage ?
=LouF=
oui en même temps, hitler, Staline et les pharaons n'avaient pas des buts particulierement pacifiques et humanistes.
Bon, apres l'enfer est pavé toussa, mais ça laisse rêveur, ce gars qui a consacré toute sa vie à son idée folle.
Anonyme
Ca sera ni le premier ni le dernier à aller guerroyer contre des moulins à vent.
newjazz
la liberté de rêver des projets qui dépassent l'être humain...
Ces deux monstres ont définitivement discrédité toute volonté de refonte profonde de la société.
- < Liste des sujets
- Charte