Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 613 réponses
  • 600 participants
  • 1 398 242 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59576
Dernier Check de la nuit avec Daran et les chaises.
Tiré de l’excellent album Huit Barré,
Trous Noirs

59577
Check baby chèque , du flouze du pognon de l'artiche ! ! Bossez jusqu'à la mort vous vous reposerez après ! Mais aurez vous du boulot ???? En attendant voici de la musique !

pearl jam

6627581.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59578
Check non chômé !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59579
Check en compagnie de mon pianiste préféré ! ! Cerise sur le gâteux il y a plusieurs T ...... Mmmmm......Y'a bon .

bill evans

6627588.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59580

Check T & U :

- Les Dauphins "Tu marches et tu pleures * :

- * Je ne comprends pas la mention : "Roubaix LESDEMSOUM 12 mai 2016" :noidea:
- Rhoooo... le texte :mrg:
- Les Dauphins étai(en)t un groupe de Rock'n' Twist français originaire d'Oran (Algérie), avec : "Gérard Chatelain : Vocals, Guitar, Piano, Harmonica - Robert Chatelain : Bass, Piano, Guitar - Alain Martin : Lead Guitar - André Castro : Rhythm Guitar - Gilbert Gullaud : Drums" :bravo:

- Santana : "Taboo :

- Saint-Saëns (1835-1921) : "(Le) Timbre d'argent :

Ouverture :

- Ecrit en 1864, il a 31 ans lorsque sortent les partitions du premier opéra de sa plume.

- Créé à Paris en 1877.

- 1911 : Le compositeur parle lui-même de son oeuvre : Les Archives du Siècle Romantique (44) – Camille Saint-Saëns raconte le genèse du Timbre d’argent (L’Écho de Paris, 19 février 1911).

- 2017 : date du premier enregistrement, près de 100 ans après qu'il soit édité...

- Pour aller + loin : 3 minutes d'explications de nos jours **:

** Ici - décidément, c'est le jour ! - , je ne comprends pas l'inscription :"(1914 version)" :noidea:
Certes j'ai cette nuit un peu l'esprit ailleurs mais ça n'explique pas tout...

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 06:18:21 ]

59581
NB. J'ai édité le post précheckdent, avec quelques lignes supplémentaires concernant : "Les Dauphins" ainsi que sur le tout-dernier lien de Saint-Saëns.
59582
Check matinal à l'improviste, faudra passer l'aspirateur sur les tapis, y a des restes de pistaches qui traînent ! :oops2:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59583
Check vrai mon Bon Seigneur, il faut bien le dire : jamais l'on ne trouve le moindre emballage d'Apéricube à terre ; ce qui démontre à nouveau Votre inouïe Magie à ordonner les choses, même les + divines qui soient.

Notez bien que, lorsqu'à la seule force de Votre magistrale Pensée Vous parvenez à faire checker deux de vos humbles dévoués à minuit pile - et notamment le premier de vos serviteurs fort évidemment -, on prend l'habitude avec Vous de ne presque plus s'étonner de rien, Ô envoutante Nature des lumières abrasives, Ô cher Patron des cornes, des ballons en tout genre et des moulins à poivres exotiques.
59584
Check reposé ! Je n'ai pas écouté les infos de toute la journée .....ça fait du bien comme quand tu arrives au port après 10 jours en mer et que tu peux enfin profiter d'une vraie douche chaude et de wa-wa confortable , pas derrière le mât d'artimon .... Ce matin j'ai entendu la " blonde " à la radio , j'ai éteint et me suis recouché ! Finalement réveillé par mon chat albinos affamé j'ai décidé : un jour sans infos c'est bon comme des friandises apéro japonaises au wasabi ... c'est tellement addictif ces cochonneries que c'est à se demander de quoi c'est fait !?!

Pour la musique c'est plus simple et en U !

6628497.jpg

59585
Check désinformé !

59586
Idem.

Je n'check plus la télé depuis que j'ai déménagé. Je me contente d'une radio nationale branchée rock en Belgique et qui ne me donne que l'essentiel de l'info...
... Ce qui me permet de faire + d'Audiofanzine :mrg: / :facepalm:

- Nilda Fernadez : "Ta dernière femme :

- Marianne Faithfull : "The Ballad Of Lucy Jordan :

- Vous reprendrez bien 2'40 du fils Strauss fils avec son endiablée : "Tritsch-Tratsch-Polka, op. 214 :

59587
Check VENDREDI ! ! ! Est-ce que PF aura pensé aux 48 parfums de meumeukiri ??? Les tapas sont prêtes , il ne manque que les rôdeurs .....mais la musique est là et elle est bonne ! !

hanoï rocks

6629747.jpg

59588
:up::up::up:

H.R.

Et bien sûr pas une soirée sans eux ! ! !

CCR

fogerty live

6629770.jpg

59589
Check ! et j’apporte les apéricubes du vendredi goût saumon, parce que c’est vendredi !
J’ai viré la TV de la salle de pause pour éviter d’être pollué par les chaînes infos et leur influence, les débats et commentaires sur le cirque politique sans fin ne servent à rien à part nous agiter puisque, de toute façon, ils font bien ce qu’ils veulent sans tenir compte d’opinion ni remise en question... affligeant !
Allez j’ouvre le premier paquet de chips natures, je vous laisse les goûts paprika...:oops2:

59590
on peut fumer?

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

59591
Checkez la sono , les potards à fond ! Soyons fous , osons les chips au paprika recouvertes de apéricube goûts divers dans le micro-ondes de derrière le bar , 3 minutes à 900 Watts ! ! et la musique ....

linkin' park

6629792.jpg

59592
On peut fumer mais pas n’importe quoi ! :oops2:

59593

Chouettes-check reprises de Hanoï Rock ! Jolie pioche.
Tu tues !... ce qui est d'ailleurs raccord avec nos lettres du mois, T & U :

- La Grande Sophie, rencontrée vers 1992 à Paris, puis re-croisée 15 ans + tard aux Francofolies : "Ta Mauvaise Foi :

- Tournée de paprikas psychédéliques : The Savage Resurrection: «Thing In "E" :

- Franz Schubert (1797-1828) : "(La) Truite :

Le Quintette en la majeur, D. 667, dit : "La Truite" est le seul quintette avec piano composé par Schubert. Il a alors 22 ans mais il n'en connaîtra jamais le succès puisqu'il/elle ne sera publié(e) qu'un an après sa mort.

- Pas eu le temps de mon côté - si j'ose dire -, de préparer pour ce jour la présentation résumée de Schubert... mais nous en reparlerons au fil de pêche des mois.

young-schubert-1347455176-view-1.jpg

- - - - - - -
Presque sur le gong, je vais m'occuper en coulisses de la commande des mini lingettes citronnées pour se nettoyer les doigts : le paprika huilé a tendance à y persister (et, de toute façon, il en faudra en nombre pour les Fêtes dans 2 mois !)...

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 08:55:34 ]

59594
Check une pensée pour Ace Frehley.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59595
Check Kiss Kiss ! Une pensée pour Ace , le guitariste talentueux !

Avec un autre guitariste pour ambiancer l'ouverture .....

nguyen lê

6630672.jpg

59596
Check régime sec... :| enfin j’veux dire régime fruits secs ! Faites péter les cacahuètes et autres pistaches ! :boire:

59597
Check méli-mélo de fruits secs avec quand même un cocktail de fruits exotiques ceuillis dans la Sierra Maestra avec sur le vieux poste de radio le son de Chano Pozo ! !

chano pozzo

6630673.jpg

59598
Checkahuète ! :mrg:

59599
x
Hors sujet :
Me référant à la loi xunev, amendée au décret 2501-12 0861, et vu l’article 4 alinéa 23 sus 2.29 de la conschecktution permettant de poster hors lettres en cas de disparition d’un musicien, je propose un petit tour du côté du ciel du spaceman de Kiss, autrement appelé Ace Frehley.

Comme je l'évoque dans un court post dans le topic "RIP", ça me faisait "un petit quelque chose" de savoir que l'une de mes premières idoles fêtât son anniversaire le même jour que moi. Ce qui perdurera bien amèrement, dorénavant.

Mais arrêtons ici tout "redite" vis à vis du post sur "RIP" ; complétons-le, toutefois.

- Engagé chez Kiss lors d’une audition d’un guitariste soliste et s’étant présenté avec des baskets de couleurs différentes, entre deux ex-aequo c’est lui qu’on retint. Notons que son véritable nom est Paul Frehley mais, comme Stanley Eisen (dit : "Paul Stanley"), avait déjà emprunté ce prénom (en référence à McCartney), Paul Frehley devint "Ace".

- C’est Frehley qui non seulement eut l'idée des maquillages "permanents" - d'autres, comme Bowie ou Cooper se maquillaient déjà outrageusement mais seulement ponctuellement, au gré de tel ou tel titre) -, mais c'est également lui qui dessina le logo du groupe, à l’origine avec des éclairs et non pas la siglaison d'inspiration « SS ».
Cependant, comme leurs confrères d'AC/DC - qui démarrèrent à la même époque -, avaient déjà opté pour un éclair dans leur logo, le groupe de Simmons et Stanley optèrent pour ce fameux "SS" en pied-de-nez aux nazis dont leurs parents et proches furent victimes. Ce qui, du reste, prêta au départ à confusion, quelques "nostalgiques" accueillant même leurs premiers titres du salut hitlérien, très vite rembarrés par le service d'ordre.

Mais qu'importe : la machine à choquer était déjà en place.

- Engagé par Simmons et Stanley, on le tint "un peu" éloigné des compos sur les disques (un peu « à la Harrison » chez les Beatles), ce qui du reste lui convenait dans un premier temps. Il signe malgré tout : "Cold gin" sur le premier album (+ une intro acoustique) et, surtout : "Strange ways" sur le suivant, sorti la même année (1974). Je vous confesse que ce titre ne fait pas partie de mes préférés mais le solo se démarque de son temps.

Kiss (de Ace Frehley) : "Strange ways" :

Vu qu'il est tétanisé à l'idée de chanter (il n'était d'ailleurs pas supposé le faire lors de son engagement, sauf en appui de choeurs en concert), il cède volontiers sa place aux autres dans : "Cold Gin", ainsi qu'au batteur Peter Criss dans : "Strange ways".

Il faudra attendre le sixième album studio de Kiss pour qu'on le décide enfin à chanter lui-même cet incontournable de Kiss intitulé : "Shock me" (qui fait référence à l'électrocution dont il fut victime sur scène).
On a raconté qu'Ace, étant si peu (r)assuré par sa voix qu’il dut s’enregistrer… couché ! (rumeur dont j'ai toutefois peine à me convaincre).

Kiss (de/par Ace Frehley) : "Shock me" :

Sur la version live (voir spoiler) vous entendriez l'un des premiers enregistrements de "tapping" à la guitare électrique. Comme dit dans le topic : "RIP", il n'est pas l'inventeur de la technique mais a certainement contribué à la populariser à grande échelle, Gene Simmons produisant l'année suivante le premier LP de Van Halen...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je conclus cet encart en disant que "Space-Ace" était connu de tous (médias, équipe) comme étant le membre le + plaisantant/déconnant de la troupe avant que n'arrive un nouveau batteur, lorsque Ace avait déjà quitté le groupe en cause de distensions avec le producteur Bob Ezrin sur deux albums, mais aussi poussé vers la sortie en cause de ses excès (alcool, drogues)...

[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 12:42:59 ]

59600
Allez hop !... un coup de balai déchecké...

- Tiens donc !... au sol, une carte est tombée d'un jeu...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite